Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

MACRON : le nouveau "Roi des bonimenteurs" !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Dans les années 50/60 existait sur les grands boulevards, à Paris, les « bonimenteurs ». Ils vendaient leurs produits en embrouillant dans un flot de paroles et d’arguments les badauds qui se laissaient prendre facilement.

Le « Roi » de ces bonimenteurs était le « Père la souris ». J’ai eu le plaisir de l’admirer dans ces démonstrations.

Aujourd’hui ces « bonimenteurs » ont disparus des Boulevards mais nous en découvrons encore dans les foires commerciales et même quelquefois dans les marchés de quelques villes.

Mais la vie n’est-elle pas un éternel recommencement ? Les « bonimenteurs » existent toujours, aujourd’hui ils sont en politique et nous avons la chance, en France, d’avoir le « Roi des bonimenteurs », Emmanuel macron, le président de notre république.

Il nous vend « sa marchandise » et nous proposant ceci plus ceci, plus ceci et, pour le même prix, cela plus cela plus cela et 50% de nos badauds actuels l’applaudissent.

Notre pouvoir d’achat augmente…Bravo, bravo.

Nos impôts diminuent…Bravo, bravo.

Le chômage va diminuer…Bravo, bravo.

Les entreprises vont recruter…Bravo, bravo.

Nos dettes vont diminuer…Bravo, bravo.

Suppression du RSI…Bravo, bravo.

80% des Français ne vont plus payer la taxe d’habitation…Bravo, bravo.

Tiens, les collectivités locales n’applaudissent pas…comme c’est bizarre !

Que Macron se méfie, elles n’auront peut-être plus d’argent pour accueillir les « migrants » qu’on leur distribue largement !

Le troupeau de chèvres qui a voté Macron devrait lui en vouloir, le président est, semble-t-il, contre le « burkini » qui ne montre rien mais cache tout, mais pour le « bikini » qui montre tout mais cache le plus intéressant !

Les collectivités locales ne devraient pourtant ne pas se faire top de soucis, ce manque à gagner sera compenser totalement, Macron l’a promis n’est-ce-pas ? Mais compenser par quoi ?

Ben voyons, par la Taxe Foncière.

57% des français sont propriétaires de leur logement, en majorité des retraités et comme, toujours selon Macron, ils vivent mieux que ceux qui travaillent, ils peuvent donc payer un peu plus, ce n’est que justice, non ?

Un peu plus également de CSG également, pourquoi pas ?

Après tout un retraité qui perçoit une riche pension de 2000 euros/mois (selon Macron) est bien plus riche que le propriétaire de 50 millions d’œuvre-d’Arts, qui ne paient pas d’impôts !

Et ensuite, un peu plus de quoi ?

L’État décidera du montant de la Taxe Foncière à payer afin de la redistribuer aux collectivités locales : c’est le tour de passe-passe qui sera très probablement proposé par le gouvernement.

C’est l’État qui établira les bases locatives et les taux et, comme il y a de fortes disparités territoriales, l’État rétablira une égalité en tirant vers le haut, bien évidemment !

Mais toutes ces nouvelles dispositions ne sont-elles pas contraire à la décision de l’État de donner davantage d’autonomie justement à ces collectivités locales ?

Ah ! J’oubliais :

Alignement strict du régime de retraite du public sur le privé, suppression de 120.000 fonctionnaires, compte retraite universel par points, les allocations chômage pour tous…Bravo, bravo ! Non, attendons un peu avant d’applaudir, ce n’est peut-être pas pour demain !

En tous les cas, Bravo, bravo, si Emmanuel Macron trouve les milliards nécessaires quelque part, mais où ?

D’autant plus qu’il a 9 milliards à rembourser de la part de son ami François Hollande, mais il dénichera bien un nouveau tour de passe-passe !

Oui, attendons un peu avant de trop applaudir.

Comme disait Beaumarchais : « Pressons-nous de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer »… demain !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2017/...