Notre Journal
Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 4.09.2010
Lilian Thuram : "Combien pensent qu'un Mohamed est d'ici ?"

Publié le samedi 18 octobre 2008, par MORA. - Lecture pendant 30 jours. Abonnez-vous !

 
La prise de conscience des problèmes suffira-t-elle pour trouver les solutions ? Pour Lilian Thuram, " ce n’est pas un hasard si les sifflets surgissent lors de confrontations contre la Tunisie (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal - Cliquez ici pour en savoir + ! Optez pour l'offre d'essai à 2 euros par mois !
Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis

Rubrique(s)
Thèmes




Améliorez NJ - Notez cet article !

Voir en ligne : Lilian Thuram : "Combien pensent qu’un Karim est d’ici ?"

Lilian Thuram : "Combien pensent qu'un Karim est d'ici ?"

Contacter MORA - ses autres articles - Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
Répondre à cet article

Les commentaires des internautes

12 messages

Lilian Thuram : "Combien pensent qu’un Mohamed est d’ici ?"
posté le 19 octobre 2008 par Mabit

Salaire de M. Thuram : 4,5 milliards d’euros par an .


Lilian Thuram : "Combien pensent qu’un Mohamed est d’ici ?"
posté le 19 octobre 2008 par PasGlopPasGlop

Passionnante intervention ! Qui il faut bien le dire, relance le débat !!

Doit-on donner 4,5 à chacun pour aider à l’intégration ? :-O


Lilian Thuram : "Combien pensent qu’un Mohamed est d’ici ?"
posté le 19 octobre 2008 par Mabit

Désolé , avec tous ces chiffres , cela donne le vertige , c’est 4,5 millions d’euros , et non pas 4,5 milliards . Si on le classait parmi les grands patrons du CAC 4O il serait douzième après celui de Total , il est deuxième après Johny Halliday , en bonne place parmi les coureurs automobiles ( les meilleurs se font quand même 20 millions d’euros ) , devant Depardieu etc…


Lilian Thuram : "Combien pensent qu’un Mohamed est d’ici ?"
posté le 19 octobre 2008 par Yves

Mr Thuram, je ne pense que la question se pose en ces termes. La véritable question est de savoir si tous les Mohamed ou Ali désirent se sentir FRANCAIS à part entière. Si tel est le cas et j’en doute, ils doivent respecter les lois et coutumes francaises , apprendre à chanter la Marseillaise et non pas la siffler , travailler et surtout consommer dans le pays où ils résident. L’INTEGRATION c’est cela.


Lilian Thuram : "Combien pensent qu’un Mohamed est d’ici ?"
posté le 18 octobre 2008 par Azrine

Très peu effectivement. Mais dans une meilleure proportion quand même qu’un "François" pourrait être considéré comme étant du Sultanat d’Oman, d’Arabie Saoudite, de Libye, d’Irak ou d’Israêl. Que voulez-vous, le principe "d’Identité" répond à lui seul à la question. Ce qui est "identique" ressemble (encore pour un moment) à l’autre. Un groupe humain quel qu’il soit, se rattache à une Culture, à une Histoire, qui constituent un ciment sans lequel la cohésion sociale se délite en sous-cultures (au sens sociologique bien sûr) et chacun dès lors agit selon ses propres règles. Un peu ce qu’il se passe, il faut bien le dire.

Des Mohamed dont on ne parle jamais, j’en connais beaucoup ! En 2 générations ils se sont parfaitement intégrés sans tambour ni trompette. Ils ont bossé, ils ont bâti remarquablement leur place au soleil sans prétendre imposer quoi que ce soit aux gens "d’ici". Car ceux qui sifflent Monsieur Thuram, ce sont ceux qui ne veulent pas s’intégrer ! et vous ne pouvez pas feindre de l’ignorer. Pensez-vous que l’économie florissante du shit relève plutôt d’une appartenance Culturelle ou "d’un incontournable choix de survie, imposé par notre société d’apparence" ? Il faut bien à un moment donné appeler un chat…un chat.


Lilian Thuram : "Combien pensent qu’un Mohamed est d’ici ?"
posté le 18 octobre 2008 par Démocrate

Qu’on se le dise, les préjugés = Il me rétorque : "Mais non, t’es noir !"

Alors : Barack d’ou es-tu ?

" alimenter l’incompréhension, les préjugés. Et peuvent être insultants pour les personnes originaires du Maghreb".

Barack Obama futur Président ?


Lilian Thuram : "Combien pensent qu’un Mohamed est d’ici ?"
posté le 19 octobre 2008 par Gérald

Ce que je voudrais dire a tous ceux qui pensent comme L.Thuram, au sujet des Mohammed ou des Mamadou qui ne seraient pas d’ici, et qui éprouveraient (les pauvres) les plus grandes difficultés a s’intégrer a cause de l’attitude et du comportement de tous ces "Gaulois" racistes et xénophobes, c’est que de nombreux immigrés, arrivés très pauvres, en provenance de pays ex colonisés par la France et eux aussi très différents des blancs, aussi bien par leur couleur que par leur culture et leut mode de vie, et bien ces immigrés se sont très bien intégrés et en une génération a peine !! Je veux parler des Vietnamiens, chassés de leur pays dans des conditions abominables et dépouillés de tous leurs biens. Mais voila, dans leurs quartiers tout est propre et bien tenu, ils ne caillassent pas les policiers, ni les pompiers, ni les représentants de l’Etat, ils ne posent pas de problèmes dans les écoles, ni dans les cantines, ni dans les hopitaux, ils ne brulent pas de voitures, et ils ne manifestent pas en cassant tout sur leur passage, en un mot ils se conduisent dignement et pas comme des "RACAILLE". Bien entendu ils se lèvent le matin pour aller "Bosser" et pas pour "trafiquer" et utiliser toutes les combines du système pour toucher les Allocs, le RMI, la CMU, l’aide médicale d’Etat, le droit au logement etc.etc.etc.Messieurs les donneurs de leçons, cessez de nous prendre pour des CONS !! Gérald.


Lilian Thuram : "Combien pensent qu’un Mohamed est d’ici ?"
posté le 19 octobre 2008 par Ryad

Monsieur Gérald.

C’est vrai qu’il y en ceux qui se conduisent mal masi votre opinion doit être plus équilibré…car là vous mélangez tout le monde même ceux qui se comportent bien vous n’avez pas un mot pour eux, c’est bien dommage…par exemple je sais qu’il y a des racistes en France mais je ne dirai jamais que les français sont racistes, j’aurai tout faux.

Ryad d’Alger


5 minutes de réflexion
posté le 19 octobre 2008 par Bertrand

Ryad, tous les jours en Europe, des jeunes "issus de l’immigation" manifestent leur mal être en brulant des voitures, en caillassant les pompiers venus éteindre le feu qu’ils ont allumé, et en pleurant quand ils se font arrêter par ces racistes de flics.

Mais tous les jours, d’autres jeunes qui n’ont pas eu la chance de naitre en Europe, risquent leur vie sur des barcasses pourries pour essayer d’atteindre la liberté dans ces pays où "leurs frères" sont si malheureux.

Il est où l’équilibre ?


5 minutes de réflexion
posté le 19 octobre 2008 par Ryad

Monsieur Bertrand.

J’ai bien dit que je ne suis pas d’accord de l’attitude ceux qui brulent et je ne suis pas d’accord de l’attitude de ceux qui mettent tout le monde dans le même sac…et puis franchement personnellement je n’ai aucune envie de venir en Europe cela ne m’a jamais traversé l’esprit car je me sens bien où je suis bine que je respecte toutes le nations.

Ryad d’Alger


Lilian Thuram : "Combien pensent qu’un Mohamed est d’ici ?"
posté le 19 octobre 2008 par Gérald

Ryad d’Alger, j’ai toujours précisé que je faisais la distinction entre ceux qui se comportaient de façon "normale" si je peux m’exprimer ainsi, qui gagnaient leur vie de façon honnete et qui étaient respectueux du pays ou ils vivaient, personne ne les a "obligés" a venir !! Pour les autres, trop nombreux a mon gout, ce ne sont que des "Racailles" comme ils se nomment d’ailleurs entre eux, qui viennent uniquement pour vivre en "parasites" du système qu’ils "sucent" jusqu’a la moelle, pour ceux la je n’ai que du mépris, qu’ils s’en aillent le plus vite possible….meme dans le pays de leurs parents on n’en veut pas !! Gérald.


Lilian Thuram : "Combien pensent qu’un Mohamed est d’ici ?"
posté le 19 octobre 2008 par Ryad

Monsieur Gérald.

Apparemment même ceux qui se comportent de façon "normal" comme vous le dites vous pose problème, je vous trouve un peu dur quand même, et puis on peut aussi dire sur les racistes qui sont en France que ce sont de "la racaille" hors personne ne le dis n’est ce pas… je suis d’accord qu’on doit se comporter bien mais des fois même en se comportant bien, on reçoit le mal.

Ryad d’Alger




SPIP | APICOM | UI JQuery | MédiaGesTion©2010 | SlideDeck | | Plan du site | Charte | Contact