Notre Journal
Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 4.09.2010
Lettre à Mr SARKOZY et la réponse

Publié le jeudi 25 septembre 2008, par MORA. - Lecture pendant 30 jours. Abonnez-vous !

 
Et la réponse :




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal - Cliquez ici pour en savoir + ! Optez pour l'offre d'essai à 2 euros par mois !
Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis

Rubrique(s)
Thèmes




Améliorez NJ - Notez cet article !

Contacter MORA - ses autres articles - Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
Répondre à cet article

Les commentaires des internautes

14 messages

Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 29 janvier 2010 par panglade1

Le 12 septembre 2008 le cinéaste Christophe WEBER dira qu’il faut remonter à la Commune pour trouver des circonstances analogues à celles du 26 mars 1962 à Alger.


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 26 janvier 2010 par Firmin

Mr Mongenot demande à Sarkosi de faire un effort surhumain en reniant par ce biais son idole.

A l’école de guerre (d’où il sortira mal classé), voyant le jeune De Gaulle passer, ses supérieurs moqueurs disaient « en voilà un qui se déplace précédé de sa statue ».

Le personnage nous a coûté bien cher mais depuis sa mort la statue a pris un piètre relais. Comme un homme qui se noie et s’agrippe à tout ce qu’on lui tend, à l’invite de Salan, le peuple d’Alger avait commis la faute de répondre « vive De Gaulle », soit d’appeler un être démoniaque et démentiellement orgueilleux. De Gaulle a trahi ou renié tous ceux qui l’ont aidé (Pétain, Raynaud, Muselier, Leclerc et j’en passe et pas des moindres).

Sans embarras, cet homme, qui déjà enfant torturait horriblement ses propres frères, fera massacrer ceux qu’il avait mis dans le camp de ses opposants.

A l’entrevue d’Anfa, il annonce à Giraud "je suis Clemenceau et vous êtes Foch".

Giraud répond abasourdi" Devant les grands malheurs qui s’abattent sur notre pauvre pays, nous ne sommes, croyez-moi, que deux modestes généraux français dont le devoir est de se battre (ce que fit De Gaulle avec un micro).

Quel beau destin aurait connu notre pays si Giraud (pourtant prévenu par des hommes de Londres) n’avait laissé ce matamore insensé prendre le pouvoir en 1943 à Alger. Tout ce que nous déplorons est la conséquence de cette bévue.

Pour l’heure le gaullisme est ce râtelier bien nourricier, ses convives envoient au diable toute vérité historique.


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 18 octobre 2008 par Colette

Bonsoir, ainsi nos Dirigeants ne sont pas d’accord sur la reconnaissance du massacre de la rue d’Isly de mars 62, en qualité de génocide. Alors, demandons tout simplement la reconnaissance dans l’Histoire de la commémoration de ce massacre car nos compatriotes attendent toujours que la France fasse ce geste qui ne pourrait que l’honorer et non la discréditer comme les sifflements de la Marseillaise que l’on peut déplorer mais en fait, c’est un juste retour de bâton ! étant donnée la politique laxiste de la France envers les flux migratoires….Il serait grand temps que la France reconnaisse ceux qui se sont battus comme les Pieds-Noirs à ses côtés et ont toujours montré un patriotisme exemplaire. Colette Paule.


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 17 octobre 2008 par jean claude Thiodet

Pour être crédible, il ne faut pas dire n’importe quoi. Et surtout ne pas employer des termes qui rendent facile la réponse des interlocuteurs auxquels on s’adresse. Il ne reste à l’auteur de la "lettre à Nicolas SARKOZY" qu’à mettre la réponse qu’il a reçue dans sa poche avec son mouchoir par dessus. chibani


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 27 septembre 2008 par Kir

Oh ! Que voilà une belle réponse diplomatique, comme seuls savent le faire les courtisans, plus habitués aux courbettes et révérences de salons (qu’ils ne quittent jamais) qu’aux frictions du terrain (où ils ne sont jamais allés).

Réponse digne d’un marin d’eau de vaisselle !

Car enfin ! Monsieur Mongenot donne 12 dénominations à ce terrible et impardonnable évènement :

- massacre

- crime d’Etat (répété 2 fois, dont 1 gros titre)

- hécatombe

- massacre (2 fois)

- tuerie

- embuscade meurtrière

- carnage

- Oradour

- piège sanglant

- épuration

- mise à mort

- et enfin : génocide, en fin de texte

Mais le Commissaire de la Marine avait sûrement oublié ses jumelles…


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 27 septembre 2008 par MONGENOT Guy

bonjour à tous,
je voudrai vous faire savoir pour ceux qui ne connaissent pas VERITAS (la lettre) qu’un " nouveau livre blanc sur un crime d’état, Alger 26 mars 1962 " a été édité et qu’il met à jour des faits jusqu’alors inconus qui prouvent la machination infernale du gouvernement et de ses assassins.
Vous pouvez vous en procurer auprès de VERITAS, BP 21 ?, 31620 FRONTON, au prix de 10 euros (port compris).


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 25 septembre 2008 par SEREIN

Bonsoir .

Si l’on s’en tient aux définitions de la langue française le terrorisme désigne les actions violentes dont les assassinats ( plus les enlévements , sabotages , attentats ) . On parle aussi de terrorisme d’Etat , certains de crime d’état .

De plus le terrorisme désigne les actions violentes
menées contre la population , de telle sorte que leur retentissement psychologique – terreur et peur – dépasse , largement le cercle des victimes directes pour frapper l’opinion publique concernée .

De famille P.N , j’ai eu un membre éloignée de ma famille assassinée dans la rue d’Isly , et ai connu Ouchène , qui ne s’appelait ni Ouchène , ni Duchêne .

Donc sur Notre Journal nous avons longuement échangée sur cette tragédie . Plusieurs témoignages que l’on peut reprendre nous induisent à penser qu’il s’agit d’un acte de terrorisme d’Etat . Cf Fouchet : " dans la rue d’Isly , j’ai fait tirer sur la foule " .

Vous avez raison , je n’aurai pas dû employer le terme d’attentat terroriste , mais de terrorisme d’Etat ..

Bien cordialement . SEREIN


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 27 septembre 2008 par MONGENOT Guy

Bonjour,
vous dites connaître Ouchène, et qu’il ne s’appelle pas Ouchène ou Duchène, pourriez-vous en dire plus ? Merci


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 27 septembre 2008 par SEREIN

Bonsoir . J’ai déjà expliqué quand on a discuté sur le documentaire " massacre rue d’Isly " .
1962 , je reviens d’Algérie ( Harka ) , comme tout le monde je m’installe dans une ville de France , et me mets à travailler .

A mon travail , je sympathise avec un FSNA , qui me dit avoir été sous - lieutenant dans le bled . Je n’ai pas vérifié son livret militaire . On se raconte un tas d’histoires d’A.C , mais nous échangeons plutôt comme je l’ai expliqué sur nos "conquêtes féminines " . Il m’explique ceci , cela etc …

J’ai déjà expliqué que je suis sensiblisé à cette tragédie par ma famille , car le frére de ma marraine y a trouvé la mort .Je n’ai jamais parlé à Ouchène ( si c’est lui )de cela , donc il l’ignore .

Un jour , brusquement il me dit : nous étions dans le bled , et brusquement nous avons reçu l’ordre de nous rendre dans Alger , où nous sommes postés dans la Rue d’Isly .
Les P.N ( il sait que j’en suis un ), certains nous insultent , et nous avons eu trés peur . Je l’ai perdu de vue fin 1967 .

Il se sait condamné à mort par le F.L.N ( les tueurs F.L.N ont fait sa connaissance ce jour - là ), et me dit qu’il ne retournera jamais dans Alger . Il semble se confier à un A.C pour voir sa réaction , peut - être pour s’épancher . Il en est encore tout bouleversé , et à fait immédiatement une demande pour être Français , et à obtenu sa " naturalisation ") .

A l’époque je l’écoute attentivement , ne fait aucun commentaire , ne pose pas de questions , si bien que découragé , il abandonne la discussion .

Je ne connais pas Ouchène , je pense l’avoir croisé . Bien entedu inutile de me demander son nom à cette époque , ni où nous travaillions .

C’était un bon copain .


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 25 septembre 2008 par PaSSiSSur

Pour ceux qui semblent l’avoir oublié, il y a aussi à lire pour info.


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 25 septembre 2008 par SEREIN

Bonsoir . Bien qu’en droit français on puisse parler de Génocide et même de crime contre l’humanité ( je ne suis pas juriste ) , le terme d’attentat terroriste me semble plus approprié .

Nous remarquons que M. MONGENOT apporte des accusations trés graves , dont le témoignage accablant d’un élu du Peuple M. HATTAB - PACHA et la réponse du Commissaire en Chef de la Marine , donc du Gouvernement est lapidaire et ne conteste pas les faits : " vos accusations ne peuvent être formulées de telle façon " .SEREIN


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 25 septembre 2008 par MONGENOT guy

si vous pensez que l’état français est un (organe) terroriste, alors, tout est possible ! et cela va plus loin .


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 25 septembre 2008 par Marino

Je crois que le "Monsieur" Jacob confond Epuration et Génocide. Grave, le commissaire en chef ! de l’Etat major…


Lettre à Mr SARKOZY et la réponse
posté le 18 octobre 2008 par Tinoso

Bonsoir
vu par ce marin de marine Paris ( terme employé dans la royale pour les planqués de Paname)que les termes ne sont pas les bons, pourquoi ne pas lui refaire des courriers en changeant à chaque fois les termes, il y en aura bien un qui sera bon à la fin, non ???




SPIP | APICOM | UI JQuery | MédiaGesTion©2010 | SlideDeck | | Plan du site | Charte | Contact