Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Les chiens sont lâchés...

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Je crois avoir déjà raconté sur ce blog cette histoire : Il y a quelques années, le mari de notre dentiste de famille, médecin de son état, avait été accusé d’agression sexuelle par une patiente. La police vient le chercher au petit matin et lui mit les pinces devant femme et enfants avant de l’embarquer. Aussitôt la machine à déblatérer se mit en branle et la populace s’en donna à cœur joie. L’homme, en garde à vue, se suicida. l’enquête suivi son cours, la plaignante se rétracta et avoua qu’elle avait menti pour se venger d’un toubib que ne voulait pas céder à ses avances. Depuis, je ne supporte pas les lynchages médiatiques. Même si il n’y a pas toujours mort d’homme, et c’est heureux, ceux qui en sont victimes n’en sortent jamais indemnes, des vies sont brisées plus ou moins, souvent plus que moins...

Résultat de recherche d'images pour


Sans transition et sans rapport aucun, quoique...

Ainsi la France se gargarise autant qu’elle se ridiculise avec un nouveau scandale : le "PénélopeGate". A trois mois de l’élection présidentielle, celui qui avait vraisemblablement le plus de chance de l’emporter se fait épingler, non par la justice, mais par les tribunaux populaire et médiatique pour une histoire d’emploi fictif. Fillon, sur deniers publics, et un de ses amis fortuné, sur fonds privés, auraient grassement payé madame sans réelles contreparties. Le même Fillon qui aurait, tant qu’à faire, arrosé deux de ses fils pour leur compétence d’avocats alors qu’ils ne l’étaient pas encore... Mal barré le bougre...

Vous noterez que n’étant pas journalope, je me permets d’employer le conditionnel puisque jusqu’à preuve du contraire et même si personne ne semble contester les sommes évoquées l’accusation d’emploi fictif n’est pas encore démontrée.

Dès l’affaire dévoilée par le Canard qui tâche, la Chancellerie (donc le pouvoir politique) a aussitôt saisi le parquet financier afin qu’enquête soit diligentée avec une rapidité peu commune à l’institution. Personnellement, je m’attendais à ce que soient ouvertes plus de deux cent enquêtes puisque c’est à peu près le nombre de parlementaires qui emploient qui femme, fils, fille... Mais non, juste une contre Fillon. Il est vrai que tous les autres n’ont pas eu l’honneur d’une première page du Palmipède et que pas un n’a la prétention de devenir Président.

Je ne me permettrais pas de juger cette affaire sur le fond, je n’en ai ni l’envie, ni les compétences, ni les moyens mais rien ne m’empêche de vouloir tirer à boulets rouges et dire ce que je pense de la manière avec laquelle elle est traitée.

On notera que, globalement, rares sont les parlementaires à monter au créneau pour enfoncer ce pauvre Fillon, normal me direz-vous et comme on les comprend, tous profitent plus ou moins des largesses de la République. Par contre, on ne compte plus ceux qui tombent à bras raccourcis sur Fillon, ils sont foultitude, de gauche, de droite, du centre d’extrême-droite, des médias. On trouve de tout : des politiciens, des journalistes, des commentateurs, des twittos, des facebookers, des sarkozystes déçus (gratinés ceux-là), des pochetrons coincés sur un zinc, des sachants qui savent tout sur tout, des anciens conseillers municipaux, des blogueurs, des Français de base comme vous et moi... On ne compte plus ceux qui prennent plaisir à taper sur François et Pénélope.

C’est toujours les mêmes trucs qui reviennent : Il nous a bien eu le père la rigueur, le salaud (sic) qui se la jouait probité, tous pourris, corrompu, enfoiré (sic), enculé (re-sic), qu’il aille en taule, Pénélope devrait être tondue et envoyé dans un couvent (!), s’il a fauté il doit payer tout rembourser, etc, etc, etc... Ce que je lis et entends à propos du couple Fillon est absolument hallucinant, effarant. Les chiens sont lâchés, ils adorent montrer les dents, ils aimeraient en croquer. On se croirait revenu aux HLPSDNH ; vous savez, ce temps où juger était perte de temps, la vindicte populaire, bien entretenue, énonçait l’acte d’accusation, émettait le jugement et prononçait, dans le même temps, la condamnation avec exécution immédiate de la peine, si possible en place publique. Tout cela est à vomir. Tous ces aboyeurs ont-ils les fesses propres ? Ont-ils été toujours parfaitement réglo avec le fisc ? Aucun pour avoir un tantinet fraudé avec la sécu ? Aucun pour avoir un peu abusé des largesses du système ? Aucun qui n’ait un jour ou l’autre arnaqué son patron ? Ses clients ? Son voisin ? Aucun pour n’avoir ne serait-ce qu’une fois transgressé les règles ? Ben voyons, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et il n’y a que les politiciens pour être vérolés jusqu’au trognon !

Alors, je comprends que lorsque l’on galère, on ait un peu, voire beaucoup, les nerfs quand on constate qu’encore un de là-haut s’est fait poisser, mais tout de même, merde quand même ! On se calme, les gens, on se calme. Ne rentrons pas dans ce jeu dont les règles ont été écrites par ceusses qui ont tout intérêt à ce qu’il y ait boxon chez Fillon. Ne soyons pas plus " populistes " que ceux qui jouent avec le populisme pour agiter les chiffons rouges de la guerre civile ou de je ne sais quelle déliquescence totale de la classe politique. Ce n’est pas en tirant sur l’ambulance que votre petite vie s’illuminera.

Dézinguer Fillon comme vous le faites, c’est plébisciter Hamon, Mélenchon ou Le Pen. C’est "voter" Macron. Pour déverser votre bile ou vos ressentiments, ayez au moins la décence d’attendre que justice soit rendue puisque désormais elle est saisie.

Je ne supporte pas ces lynchages médiatiques, je ne les supporte plus. Je les supporte d’autant moins qu’ils sont parfaitement orchestrés et que comme un seul homme, vous plongez. La dépouille de Bérégovoy n’aura pas suffi qu’il vous faudrait celle de Fillon ? Qui après ?


Je n’ai jamais aimé Mitterrand mais je me souviens parfaitement de ses mots : " Toutes les explications du monde ne justifieront pas que l’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et finalement sa vie au prix d’un double manquement de ses accusateurs aux lois fondamentales de notre République, celles qui protègent la dignité et la liberté de chacun d’entre nous." Ces lois fondamentales de la République... faut-il que je vous les énumère ou voyez-vous à quoi je fais allusion ?

Je n’imagine pas Fillon aller à de telles extrémités mais sait-on jamais... Et puis, il y a parfois des morts, la mort politique, qui sont toutes aussi douloureuses quand on a voué sa vie à cette même politique.

Alors, on se calme, les gens, et on attend.

Folie passagère 3435.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr



Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2017/01...