Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Les auteurs des « Guignols de l’info » virés

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Le programme aux marionnettes, déjà assuré de devenir crypté à la rentrée, perdrait ses plumes historiques.

JPEG -

Les Guignols de l’info ne disparaissent pas de l’antenne de Canal +, mais c’est tout comme. On savait déjà que l’émission satirique allait devenir un programme crypté ; Le Parisien indique ce samedi qu’en sus, les quatre auteurs du programme auraient été remerciés.

Selon le quotidien, Lionel Dutemple et Julien Hervé, auteurs des Guignols depuis seize ans, Philippe Mechelen, en poste depuis sept ans, et Benjamin Morgaine, arrivé il y a trois ans, ont été informés de cette décision dans la semaine. Une purge qui serait motivée par le ton des Guignols, jugé trop « fielleux », et la concurrence du Petit journal.

Le Parisien indique en outre que non content de se payer les Guignols dans les grandes largeurs, Vincent Bolloré, l’actionnaire majoritaire de Vivendi, continue de faire tomber les têtes en interne. Dernières en date : Ara Aprikian, qui dirigeait D8, D17 et i-Télé, chaînes satellites de Canal + ; mais aussi Renaud Le Van Kim, le patron de la société de production KM, qui produisait jusqu’ici Le Grand journal. La démission de ce dernier serait le prix à payer pour que KM continue de produire le festival de Cannes ou encore la cérémonie des Césars...

Baptiste BOUTHIER

Voir en ligne : http://liberation.fr.feedsportal.co...