Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le PS et l’insurrection, Peillon dénonce

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

[NDLR : les interventions d’élus s’opposants ouvertement aux expulsions de clandestins se comptent par dizaines malgré les décisions de justice ou l’application simple de la loi]

Le ministre de l’Education s’est élevé contre la décision du conseil municipal d’une commune de l’Essonne de ne pas appliquer sa réforme.

Vincent Peillon a dénoncé « l’insurrection » d’un maire de l’Essonne qui fait savoir qu’il n’appliquerait pas la réforme des rythmes scolaires en 2014. Le maire de Janvry, Christian Schoettl, a en effet appelé « à la désobéissance civile ».

« C’est de l’insurrection. Lorsqu’il y a des règles pour tous, qui sont les règles de la République, un décret, dire « je ne respecterai pas la loi », ça n’est pas un bon exemple, y compris pour les enfants de son école », a réagi le ministre de l’Education sur i-Télé.

« Nous sommes républicains. Quand il y aura une loi, on l’appliquera. Là ce n’est qu’un décret mal-ficelé (…) Je suis dans la désobéissance civile et je l’assume », a expliqué Christian Schoettl, le maire de Janvry, alors que le conseil municipal de ce village situé à l’ouest de l’Essonne avait voté lundi soir une délibération intitulée « Rythmes scolaires : c’est non ! »(…)

Libération

Rappels : Boutih menace en cas de victoire du FN (vidéo)

 

 

Cet article Le PS et l’insurrection, Peillon dénonce est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Voir en ligne : http://www.fdesouche.com/416867-le-...