Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

L’écrivain John Irving fustige Donald Trump, un homme "vulgaire", "une brute", "une grande gueule"

, par  Aymeric Parthonnaud, Bernard Lehut, Bernard Lehut,Aymeric Parthonnaud , popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

L'écrivain John Irving fustige Donald Trump, un homme "vulgaire", "une brute", "une grande gueule"

John Irving est en France pour la sortie en librairie de son 14e roman, Avenue des Mystères (éd. du Seuil). L’écrivain américain devenu célèbre pour ses best-sellers comme Le Monde selon Garp ou L’Œuvre de Dieu, la part du Diable (dont l’adaptation cinématographique lui a valu l’Oscar du meilleur scénario en 2000) est aussi un témoin de l’actualité politique de son pays. Les trois concurrents les plus sérieux - Hillary Clinton, Bernie Sanders et Donald Trump - occupent le paysage médiatique américain et mondial et John Irving nous a confié ses impressions sur le candidat du parti républicain.


"Les médias l’ont aidé, constate John Irving. Toute l’attention portée par les médias, pour sa vulgarité, travaille en sa faveur. Il dit exprès des choses incendiaires et il a réussi à faire en sorte que les médias accordent toute leur attention à ses propos. Les médias pensaient le critiquer, mais il adore cette critique. Il est vulgaire. c’est une brute, c’est une grande gueule, note l’écrivain. Mais il a parfaitement réussi à manipuler les médias à travers le monde. Ils ne peuvent pas s’empêcher de parler de lui". 

"Vous devriez avoir honte, a-t-il lancé à notre micro, symbole du monde médiatique. Vous faites parti du problème. Et puis, vous oubliez le fait que tous les autres candidats républicains étaient pathétiques. Trump n’a pas battu des candidats valeureux. l’establishment républicain voulait Ted Cruz comme candidat. Ted Cruz aurait été pire. Moi, je préfère avoir un homme d’affaires corrompu comme président plutôt qu’un évangéliste. Vu les choix donnés par le parti républicain, ce qui est véritablement dégoûtant, c’est que Trump soit leur meilleur candidat."

Retrouvez l’intégralité de l’interview de John Irving, le 19 mai 2016 dans Laissez-vous tenter sur RTL dès 9h et sur RTL.fr.


La rédaction vous recommande


Voir en ligne : http://www.rtl.fr/culture/arts-spec...