Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Journée internationale des personnes disparues.

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

30Août.Je me souviens 30Août.Disparus.(journée) 30Août.JJ.Jordi.Disparus civils européens (guerre d'Algérie).Silence d'Etat

 

30 Aout 2015 à Toulon : Journée Mondiale des Personnes Disparues

lundi 3 août 2015

 

Pour la troisième année, ce 30 Aout 2015 à 11h, devant la bien nommée Stèle des Martyrs de l’Algérie Française, nous serons présents, pour donner un sens à cette Journée Mondiale Des Disparus. Nous qui ne sommes invités nulle part, dont nos victimes et disparus ne figurent même pas dans les consciences de ceux qui les ont abandonnés, qui ont caché et enfin nié leur existence, nous rendrons hommage à tous ceux qui se croyaient en sécurité derrière un inexistant « Cessez le feu », et un flamboyant accord d’Evian, dont les seuls effets visibles seront les massacres et enlèvements du 5 juillet à Oran, et le départ forcé d’un million de personnes déplacées.
Bien sur, comment après 53 ans, un gouvernement pourrait reconnaitre ses fautes ? De la façon la plus simple et la plus directe, c’est à dire, en reconnaissant publiquement cet aspect peu glorieux de l’Histoire de France, et en demandant pardon, au nom de tous les chefs d’Etat qui se sont succédés…

Dimanche 30 Aout 2015, 11h

Nous vous attendons devant la Stèle de la porte d’Italie à Toulon, avec vos drapeaux, afin de montrer, que nos Disparus ne sont pas oubliés. Nous vous espérons nombreux, afin d’inciter nos politiques à inclure les Disparus Français d’Algérie dans cette Journée Mondiale.

 

 

30 Aout 2015- Journée Mondiale des Personnes Disparues à Amiens

mercredi 26 août 2015

L’Amicale, dans le cadre de la Journée Mondiale des Disparus, organise une cérémonie, en mémoire des Disparus en Algérie de 1954 à 1963. Cette cérémonie aura lieu,

le dimanche 30 août 2015 à 11 heures

à la Stèle du cimetière Saint Pierre d’Amiens.

Pour info :
Au cours de sa soixante-cinquième session, le 21 décembre 2010, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution, la résolution 65/209, par laquelle a été instaurée la Journée internationale des victimes de disparition forcée, journée fixée au 30 août de chaque année.

Au cours de cette journée, communément appelée depuis 2011, journée internationale des personnes disparues, les gouvernements des États Membres de l’Organisation des Nations Unies doivent non seulement se souvenir de leurs Disparus mais aussi apporter les informations attendues sur leur sort.

Cette résolution engage la France tout comme les autres États Membres de l’O.N.U.

En ce 30 août 2015 que va faire le Gouvernement français pour enfin apporter un peu de lumière sur les disparitions de Français survenues sur son territoire, en Algérie, entre 1954 et 1962 et au-delà sur le territoire de la République algérienne ?
Le Gouvernement va-t-il enfin rompre le silence et informer sur le sort subi par les si nombreuses personnes enlevées ?

Va-t-il enfin admettre publiquement la responsabilité de l’État français dans leur Croyez, chers amis, à mes meilleurs sentiments.

Cette cérémonie du dimanche 30 août a pour but de témoigner que nous n’oublions pas les disparus civils et miliaires en Algérie de 1954-1963. En étant présent à cette manifestation, c’est affirmer notre reconnaissance aux disparus et soutenir nos instances nationales pour leurs démarches auprès du Gouvernement afin qu’il informe les familles et le peuple français sur le sort subi par les si nombreuses personnes enlevées.

On vous espère nombreux. Le Président : Robert Lorenzo

Voir en ligne : http://www.cerclealgerianiste-lyon....