Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Ils ne seront jamais Français !

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Quand des marocains crient "on est chez nous !" sur les Champs-Élysées pour fêter leur qualification à la coupe du monde. 🤔

(Source https://t.co/sYeDxm2b6Z ) pic.twitter.com/XtLh6I4gcS — Hérisson Dissident (@Herissident) 11 novembre 2017

Le foot rend con !

C’est la première chose qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai vu ce matin les images de cette foule de Marocains et de Tunisiens déferlant sur les Champs-Elysées pour fêter la qualification de leurs équipes respectives de foot nationale pour la prochaine coupe du monde.

Les Champs bloqués, concert de youyous et de klaxon, drapeaux étrangers par dizaines, des milliers de gens, à quelques mètres de la tombe du soldat inconnu, un 11 novembre , criant " Vive le Maroc ", " Vive la Tunisie "... des scènes de liesse titrait Le Parisien... Le centre de Nantes bloqué, le centre de Bruxelles mis à sac avec nécessité pour les forces de l’ordre de recourir aux canons à eau. De liesse ? Vraiment ? de liesse communautariste alors ! Parce que à bien regarder comme je l’ai fait les images de ces dingos hurlant, il n’y avait que des jeunes pour mettre le bronx sur les Champs et guère de quinquagénaires. Que des jeunes donc, dont on peut affirmer qu’à coup sûr qu’ils ont tous la nationalité française. Sur une vidéo, on voit et entend une centaine de jeunes courant vers l’Arc de Triomphe en hurlant : " on est chez nous ! ". On est chez nous ??? D’habitude ce sont les frontistes qui crient ça, on en a même fait un film . Alors ceux d’hier soir sur les Champs, Français ou Marocains ou Tunisiens ? Faudrait savoir. Le cul entre deux drapeaux, ils ne savent plus qui ils sont ou sont-ils Français de papiers parce qu’on ne leur a pas laissé le choix. Français de papiers pour tout ce qui va avec (allocs, sécu, protection,...) ? Sans doute un peu beaucoup de tout cela. Français de papiers et Marocains ou Tunisiens de cœur.

Ils déferlent sur les Champs aux cris de " Vive le Maroc ", " Vive la Tunisie " et ils sont les premiers à t’engueuler et à te dire " on est Français comme toi, on a les mêmes droits que toi " si tu vas les titiller sur leur amour de la France. Faudrait savoir ! Pire encore, si tu te risques à émettre ne serait-ce que des doutes sur leur appartenance à la communauté nationale, aussitôt, de bons Français bien de chez nous, bien blanc-blanc, biens gauchos, de ceux qui te disent que la diversité est une richesse, viennent de traiter de raciste et de facho !

Et ils feront quoi ces braves Français de papiers quand viendra le jour où l’équipe de foot du Maroc rencontrera l’équipe de France et que vraisemblablement, la première se prendra une branlée magistrale ? Ils crieront quoi ? " On a gagné ", " Vive la France " ou " aux chiottes la France " ?

Non, une certitude quoi qu’en dise nos belles âmes parisiennes, l’intégration, l’assimilation, c’est loin d’être gagné. Et je repense alors à ce que disait feu Hassan II, roi du Maroc en 1993 avec clairvoyance : " Ils ne seront jamais Français " !

JPEG - 399.4 ko

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2017/11...