Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

INFO 657 PASTEUR

, par  Jean Claude ROSSO , popularité : 6%

AU MENU DU JOUR, VOUS PROPOSE :

Un PDF concernant l’INFO 657 relative à la localité de PASTEUR (département de BATNA).

Dans le Sud-est du Constantinois, culminant à 924 mètres d’altitude, la localité de PASTEUR est située à 16 Km au Nord d’ARRIS, à 22 Km à l’Est du village de BERNELLE et à 16 Km au Nord de BATNA, son chef lieu de département.

Pendant quelques années, seuls les militaires patrouillaient le pays.

Notre autorité ne fut reconnue qu’à la suite d’une grande expédition du duc d’AUMALE à BATNA, BISKRA et N’GAOUS dans les premiers mois de l’année 1844.

Ce n’est qu’en 1858, la région étant pacifiée, que M. PRUDHOMME vint exploiter des lots de forêts et installa des chantiers avec scieries et une usine à vapeur au lieu dit « Oued EL-M », occupant 40 européens et un grand nombre d’indigènes.

En 1884 l’administration eut l’idée d’implanter la colonisation européenne dans le massif montagneux et boisé, situé à l’Ouest de BATNA, dominant des terrains de culture et d’élevage.

Ce site choisi est pittoresque, sillonné de nombreuses sources, la contrée peut rappeler certaines régions de Suisse et de Savoie. Des Oueds, rarement secs, peuvent servir à l’irrigation de cultures céréalières et fourragères.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture du document transmis.

BONNE JOURNEE A TOUS
Jean-Claude ROSSO

Navigation



TWITTER semble avoir bloqué certaines diffusions, il n'y aucun tweet pour l'instant.