Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. Cela ne change rien aux pratiques antérieures de NotreJournal qui n’a jamais diffusé à quiconque, pour quelque motif que ce soit, la moindre donnée vous concernant. Dans le cas des publicités (pour les non soutiens) celles çi devraient normalement vous présenter des avertissements. En cas de manquement merci de prévenir le webmaster.

IL Y A 55 ANS : BASTIEN-THIRY

, par  Serge AMORICH , popularité : 2%

Le 11 mars prochain sera le 55ème anniversaire de l’exécution de Jean BASTIEN-THIRY.

A cette occasion, le Cercle JBT organise une après-midi souvenir à Paris le samedi 10 mars prochain. De larges extraits de la Déclaration de Jean BASTIEN-THIRY seront lus par une actrice professionnelle et mis en contexte par un montage audio-visuel particulièrement éclairant.

La 2ème partie de l’après-midi sera consacrée à la parution prochaine d’une monographie sur Jean BASTIEN-THIRY aux éditions « Qui suis-je ? » (Pardès). L’auteur nous parlera de son travail et des aspects nouveaux de la personnalité et du parcours de Jean BASTIEN-THIRY qu’il a pu mettre en lumière.

Seront également exposés des photos et des souvenirs personnels de Jean BASTIEN-THIRY.

Nous vous attendons nombreux le 10 mars. N’hésitez pas à y entraîner des jeunes qui bien souvent sont mal informés sur cette période. L’entrée est libre mais la réservation auprès de Cercle JBT est recommandée.

La cérémonie au cimetière de Bourg-la-Reine le dimanche 11 mars et les nombreuses messes dites en France à cette occasion, marqueront également dignement ce 55ème anniversaire.

L’invitation et le bulletin d’inscription figurent en pièces jointes ci-dessous.

La communauté rapatriée ne doit pas oublier le sacrifice de Jean BASTIEN-THIRY.

Serge AMORICH
Délégué national de la Fédération Nationale des Rapatriés (F N R) pour les questions de retraite

Navigation