Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Hollande n’est pas bon à rien !

, par  NEMO , popularité : 5%
NJ-Ile de France

Vous croyez que si la France va mal, c’est parce que nous avons élu un Président incompétent, et qu’il s’est comme de juste entouré de ministres et de conseillers encore plus incompétents que lui ? Erreur grossière de diagnostic : Hollande et ses ministres ne sont pas les « bons à rien » que les socialistes eux-mêmes, à la recherche d’un « porte chapeau », nous dépeignent depuis la déculottée des Municipales. Sinon, qu’est-ce qu’on devrait dire de nous, qui les avons élus ? Je dirai même que, si ça se trouve, ils ne sont peut-être même pas « mauvais à tout », comme le faisait dire le bon Marcel Pagnol à Charpin dans le Schpountz… Non, si la France va si mal, c’est tout simplement parce que nos gouvernants n’ont pas « la tête à ça » !

Oui, vous le verrez, c’est clair : le problème de la France, c’est que nos dirigeant sont des hommes et des femmes comme les autres, contrairement aux autres pays, qui s’en sortent mieux, où ils sont différents.

__3__

Aussi, pourquoi attendriez-vous de Hollande, notre (trop) bien aimé Président, qu’en homme accablé comme vous et moi des soucis du quotidien, il « donne le cap » aux Français, alors que lui-même ne sait plus où donner de la boussole, entre sa rupture avec Julie, son rabibochage avec Valérie, et ses appels du pied à Ségolène, au cas où ça ne marcherait pas avec l’autre… sans compter les traites du scooter et la teinture à payer ?

Et Adolfo Valls, premier ministre, auriez-vous le cœur d’exiger de lui qu’il se consacre exclusivement à la « feuille de route » de ses ministres, quand il fait déjà tant pour la France et sa tendre épouse réunis, en rempart ultime du monde libre face aux poussettes de la manif pour tous et aux sataniques Dieudonné/Soral… sans compter le temps que lui prennent les PV des copines de son Anne chérie ? Que serait un monde sans amour… et un flic sans violon ?

Et Arnaud Montebourg, ministre de l’Économie, du Redressement productif, du Numérique et de la parole verbale. Parce qu’il est ministre de patati patata, il n’aurait pas droit à une vie privée, comme n’importe quel pékin ? Que faites-vous de l’égalité, de la juuuuuuustice ? Alsthom, General Electric, Siemens, accepteriez-vous que le sort de l’industrie française vienne refroidir ses nuits d’amour torride avec la belle Elsa Z. ? Ce serait d’une goujaterie… sans compter le coup porté au commerce extérieur, s’il s’ébruitait que le prototype du « french lover » n’assure pas plus au lit qu’au boulot… !

Et Sapin, tiens, le Michel Sapin ministre des Finances et des Comptes publics qui ressemble à un gag tellement il est transparent, vous lui donneriez sans hésiter le brevet de fidélité conjugale. Hé bien figurez-vous qu’il serait en train de se séparer de son épouse, elle aussi prénommée Valérie, elle aussi journaliste, tout pareil que son ami intime François. Alors les Finances de l’État, à côté de ses déboires amoureux, quoi de plus "normal" qu’il s’en tape comme de sa première moumoute !

Et notre inévitable Ségolène, comment voulez-vous qu’elle ait la tête à l’Ecologie, au Développement durable et à l’Energie quand son ministère est infesté de femelles dépoitraillées qui lui signifient à chaque instant qu’elle a soixante ans, et que son bonhomme l’a quittée pour des jeunettes de cinquante et quarante ans ! Quoi de plus humain que de cacher de jeunes seins que François ne saurait voir.

__3__

Et il y en a d’autres, qui pour n’être pas, pour ce qu’on en sait, esclaves de leur libido, n’en sont pas moins pères ou mères avant d’être mnistres. Marisol Touraine, ministre de la santé, qui s’en fait, du souci, pour la santé de son fils, pensionnaire à la prison éponyme, dont il se murmure qu’il aurait un gros succès auprès de ses colocataires…

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, qui mouille tellement la chemise, pour éviter à son escroc de rejeton le sort du fils de Marisol, qu’aux Émirats, on pense à lui plutôt qu’à une usine de dessalement de l’eau de mer.

Et Christiane Taubira, garde des Sceaux et ministre de la Justice, qui a bien du mal - qui l’aurait cru, alors qu’elle a réussi à faire disparaître les sexes-, à renouveler l’exploit avec le vilain casier judiciaire de sa progéniture…

__3__

Voilà… Vous avez voulu un président normal, entouré de ministres et de conseillers normaux, vous avez eu Ayrault, vous avez eu Cahuzac, vous avez eu Aquilino Morelle, vous avez Hollande, vous avez Sapin, vous avez Valls, vous avez Taubira… Et si vous pensez que ça, ce n’est pas le socialisme pour lequel vous avez voté, alors, aux prochaines élections, exigez du DSK !