Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Hollande justifie le déplacement de Valls à Berlin

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Moi-même, je rencontrerai Michel Platini (président de l’UEFA) ce mercredi a déclaré le chef de l’Etat.

Lors de son déplacement en Allemagne dans le cadre du G7, François Hollande a évoqué ce lundi le déplacement polémique de Manuel Valls samedi soir à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des Champions.

Le Premier ministre a emprunté un Falcon de la République pour se rendre à Berlin.

Coup de l’opération : 14 000 euros selon les calculs de BFMTV. Une escapade qui passe mal. A droite, de nombreux représentants de l’opposition dont Thierry Solère estiment que le chef du gouvernement a commis une "faute politique" doublée d’une "faute morale". A gauche, certains n’ont pas apprécié qu’il s’éclipse samedi alors que les socialistes étaient rassemblés à Poitiers pour leur congrès.

Si le Premier ministre est un supporter déclaré du FC Barcelone, qui affrontait ce soir-là la Juventus de Turin, François Hollande assure que ce déplacement était strictement professionnel, notamment pour évoquer la situation à la FIFA et l’euro 2016 avec Michel Platini.

"il y a effectivement des sujets à traiter et il ne vous a pas échappé qu’il y avait eu à la Fifa un certain nombre d’évolutions, pour ne pas dire de révélations, que nous avons à organiser l’Euro-2016 et aussi à voir avec les institutions de l’UEFA ce qu’il y a lieu de faire et pour la Fifa et par rapport à l’organisation de l’Euro 2016" a déclaré le chef de l’Etat.

"Le Premier ministre avait une réunion avec l’UEFA (…) Moi-même, je rencontrerai Michel Platini (président de l’UEFA) ce mercredi", a poursuivi François Hollande.

Lu sur L’Express

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/hollande-justifie-deplacement-valls-berlin-2183861.html#wWBboFHzm0vjPLrr.99

Voir en ligne : http://www.atlantico.fr/pepites/hol...