Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Hassan Iquioussen, l’islamiste de la haine anti-juive à Cenon (Bordeaux)

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

b

Notre confrère Infos-Bordeaux.fr 1 signale qu’Hassan Iquioussen, la « machine à faire des discours de haine », est invité par l’association des jeunes musulmans de la Gironde, branche de l’association des musulmans de Gironde, dirigée par l’imam Tareq Oubrou, à donner une conférence à Cenon, en banlieue de Bordeaux, mercredi 18 décembre, dans une salle appartenant à la mairie.

En octobre 2004, Le Figaro accusait – ce qui ne peut être pris à la légère – Hassan Iquioussen « de proférer des propos anti-juifs »,

L’humanité 2 , qu’il sera difficile d’accuser d’islamophobie, dénonçait, dans un article du 17 Janvier 2004 : « Iquioussen ou la culture de la haine antijuive ».

En 2005, le site internet marocain yabiladi.com 4 décrivait Hassan Iquioussen comme le prêcheur de la discorde et citait Jamal, un Marocain habitant en France, qui réagissant aux propos d’Iquioussen, affirmait : « Moi, je ne suis pas d’accord. Il ne devrait pas dire ce genre de choses aux jeunes, ça attise la haine. Ca n’a rien à voir, c’est de l’amalgame ! ». C’était en 2005. Sept ans avant le meurtre d’enfant juifs à Toulouse pour « les faire payer pour les enfants palestiniens ».

Le Figaro, qui avait assisté à une précédente conférence d’Iquioussen, la résumait ainsi 3 :

« deux heures de pure haine » pendant lesquelles Hassan Iquioussen avait décrit les juifs comme « ingrats » et « avares », et avait même affirmé que les sionistes auraient incité « Hitler à faire du mal aux Juifs allemands pour les forcer à partir », parce que « le but des Juifs c’est de faire Eretz Israël, du Nil à l’Euphrate, du sud de la Turquie jusqu’à Médine ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il ne fait pas le moindre doute que l’antisémitisme violent, dénoncé à maintes reprises par Manuel Valls comme « venant de plus en plus de nos banlieues », est attisé par ces imams qui dressent une communauté contre une autre, et ont armé le bras de Mohamed Merah.

Il y a ici urgence que les pouvoirs publics passent des vœux à l’action concrète et à la prévention.

Déclarant « s’engager à lutter contre l’antisémitisme avec la plus grande énergie » (François Hollande, 22 juillet 2012 au Vel d’Hiv), « promettre un combat sans merci contre l’antisémitisme », (Manuel Valls à Toulouse en mars 2013), et déclarer « priorité nationale en raison de la multiplication par cinq en vingt ans du nombre de faits racistes et antisémites » (plan national d’action contre le racisme et l’antisémitisme 2012-2014 du ministère de l’Intérieur), la venue de cet imam anti-juifs, anti-blancs et anti-français, qui lutte contre ces jeunes musulmans qui souhaitent une intégration harmonieuse dans la société française en parlant « d’intégration par le jambon », et de « prostitution culturelle » doit être interdite.

Nous appelons les autorités à réagir, à interdire à Hassan Iquioussen de participer à une conférence sur le sol français.

Nous invitons nos lecteurs à contacter la mairie, ainsi que Monsieur Alain David, le maire de Cenon, qui n’a probablement pas été informé du danger que peut représenter celui qui déclare en parlant des Juifs – je cite le journal l’Humanité : « Ce sont des ingrats, un peuple qui a besoin d’être rappelé à l’ordre vingt-quatre heures sur vingt-quatre ».

Un Hassan Iquioussen qui explique que (je cite encore l’Humanité) « Les juifs n’ont cessé… de comploter contre l’islam et les musulmans….pour détruire l’islam et les musulmans de l’intérieur », n’a rien à faire dans l’enceinte d’un établissement public, une salle de la mairie, qui doit respecter une stricte neutralité. Les propos d’Iquioussen sont de nature à nourrir des désirs de revanche violente dans un pays où le nombre d’agressions antisémites a explosé depuis les crimes de Merah.

Mairie de Cenon :
Téléphone : 05 57 80 70 00
Fax : 05 57 80 70 68
Email : info chez ville-cenon.fr et contact chez ville-cenon.fr
Site web : http://www.ville-cenon.fr

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

1 http://www.infos-bordeaux.fr/2013/breves/la-ville-de-cenon-accueille-le-sulfureux-hassan-iquioussen-5334
2 http://www.humanite.fr/node/352477
3 http://forum.aufeminin.com/forum/actu1/__f31852_actu1-Le-fondamentaliste-hassan-iquioussen.html
4 http://www.yabiladi.com/forum/hassan-iquioussen-precheur-discorde-2-503665.html

Voir en ligne : http://www.dreuz.info/2013/12/hassa...