Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Haine d’Israël : une députée belge accuse mensongèrement Israël de couper l’eau aux Palestiniens

, par  LMJ , popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

EAU-PALESTINE

Une députée socialiste belge, Gwenaëlle Grovonius, a accusé vendredi Israël de couper délibérément l’eau aux Palestiniens après la publication d’un article mensonger d’Al-Jazira affirmant que la compagnie israélienne des eaux avait coupé l’eau à des localités palestiniennes à l’occasion du Ramadan.

« Monsieur le président, monsieur le ministre, l’accès à l’eau constitue, comme vous le savez, un besoin vital qui est reconnu par l’ONU. Pourtant, Israël s’autorise une nouvelle fois une provocation en en privant arbitrairement les populations palestiniennes », a accusé la députée lors d’une question orale adressée au ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders.

« En agissant de la sorte, qui plus est alors qu’il fait entre 30 et 50 °C, non seulement Israël prend de nouveau en otage des familles et des enfants, mais bafoue également une nouvelle fois le droit international. Par cet acte odieux, les autorités israéliennes se mettent une fois encore en porte-à-faux avec leurs obligations internationales – les Nations unies fixant le taux minimal requis à 7,5 litres par jour et par personne », a-t-elle poursuivi.

En réponse, le chef de la diplomatie belge a souligné que les autorités palestiniennes n’ont à aucun moment dénoncé la présumée coupure d’eau arbitraire d’Israël dénoncée par la députée.

« Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de déclaration formelle émanant des autorités palestiniennes. Il est donc très difficile de confirmer que ce que vous évoquez correspond à un geste délibéré de coupure d’accès à l’eau », a déclaré M. Reynders.

« En tout cas, je le répète, sans déclaration officielle des autorités palestiniennes, il est très difficile de confirmer vos conclusions portant sur un geste délibéré de coupure d’eau. Ce qui nous est confirmé jusqu’à présent, ce sont des problèmes de pression et de quantité que l’on essaye de régler sur le terrain », a-t-il expliqué.

Selon l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (COGAT), une rupture accidentelle d’une canalisation a entraîné une baisse temporaire du débit de l’eau pour certaines localités palestiniennes de Judée-Samarie.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Cet article Haine d’Israël : une députée belge accuse mensongèrement Israël de couper l’eau aux Palestiniens est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Voir en ligne : http://www.lemondejuif.info/2016/06...