Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Haine d’Israël : des élus belges soutiennent le terroriste palestinien antijuif Barghouti au Prix Nobel de la Paix

, par  LMJ , popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

BARGHOUTI

Six élus belges ont signé une lettre appuyant la candidature du terroriste palestinien antijuif Marwan Barghouti au Prix Nobel de la Paix.

« De nombreuses voix se sont élevées pour appeler à la libération de Marwan Barghouti, dont le Parlement européen par une résolution votée tout parti politique confondu. La déclaration de Robben Island pour la liberté de Marwan Barghouthi et de tous les prisonniers palestiniens, qui a été signée par 8 prix Nobel de la paix, dont le Président Carter, a souligné la place unique qu’occupe Marwan parmi les Palestiniens et sur la scène internationale, en évoquant le prisonnier politique palestinien le plus important et reconnu, un symbole de la quête du peuple palestinien pour la liberté, une figure d’unité et un défenseur de la paix fondée sur le droit international », ont expliqué les élus dans un communiqué.

Mi-avril, l’Autorité palestinienne a lancé une campagne internationale pour soutenir la candidature de M. Barghouti au Prix Nobel de la Paix. L’initiative est soutenue par le Parlement tunisien et par le Prix Nobel de la Paix 1980, l’Argentin Pérez Esquivel.

Marwan Barghouti, membre du groupe terroriste Fatah du président Abbas, a été condamné le 6 juin 2004 pour cinq meurtres, y compris pour avoir autorisé et organisé l’attentat du Sea Food Market à Tel- Aviv dans lequel 3 civils furent tués. Barghouti a également été déclaré coupable d’une tentative de meurtre pour un attentat-suicide déjoué par les forces de sécurité israéliennes.

Le terroriste palestinien est considéré par la communauté internationale comme un probable futur dirigeant d’un État palestinien.

En 1994, le leader terroriste palestinien Yasser Arafat avait reçu le prix Nobel de la Paix.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Cet article Haine d’Israël : des élus belges soutiennent le terroriste palestinien antijuif Barghouti au Prix Nobel de la Paix est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Voir en ligne : http://www.lemondejuif.info/2016/05...