Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Guyane française : « Ici c’est la guerre civile »

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

[Mise à jour du 23 novembre 2013]

Les voyants sont au rouge en matière de sécurité à Kourou, en Guyane. « Nous en sommes arrivés à un seuil de saturation. On a l’impression que rien de ce que nous vivons n’est relayé par les médias. »

A lire dans l’Express.

----- ci-dessous article du 3 novembre 2012 ----–

[extraits] Éric Mauriès vit depuis sept ans en Guyane. Il aime le département mais la spirale de la violence l’inquiète. Il est en train de monter un collectif contre l’insécurité.

« J’entends des gens dire qu’il faut monter des milices. On sent que les gens sont à bout »

« On sent que les gens sont à bout. Pratiquement tous les gens que je connais ont été victimes de cambriolage. J’ai l’impression qu’il y a une volonté d’étouffer ce qu’il se passe pour ne pas affoler les gens et puis aussi parce qu’il n’y a pas de moyens. (…) »

« Ici c’est la guerre civile. Ce sont les mots que j’entends. Si on ne fait rien, ça va finir par des homicides. Ça ne peut plus continuer comme ça. (…)

On a l’impression en tout cas qu’il y a une volonté que les faits de délinquance ne se sachent pas, la volonté de ne pas faire de vague parce que c’est mauvais pour la fusée. Mais les personnes qui travaillent dans le spatial sont elles aussi victimes de la délinquance. (…) Ce que me disent les gens, c’est qu’on est abandonné, même par les gendarmes, même par la justice.

Source - merci wersus

Cet article Guyane française : « Ici c’est la guerre civile ». Màj : Kourou au bord d’une catastrophe est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Voir en ligne : http://www.fdesouche.com/330974-guy...