Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Gendarmerie Nationale : rapport confidentiel sur la criminalité.

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

La gendarmerie nationale a publié, en février 2018, son rapport concernant la criminalité organisée.

L’expert de l’IPJ, le criminologue Xavier Raufer, a pris connaissance de ce rapport et l’a résumé dans le magazine « L’Incorrect » en date du 15 mars 2018.

(Source : Institut pour la Justice)

Selon lui, il s’agit d’un document révélant une criminalité en très importante progression car il permet de constater l’origine des criminels, et les crimes qu’ils commettent, répertoriés par territoires, métropoles, couronnes et périphéries.

Il le résume ainsi : « En France métropolitaine, les bandits autochtones ont pratiquement disparu. Actuellement ils sont remplacés par des Magrébins d’origine nord-africaine. »

Dans ce rapport, la délinquance est totalement répertoriée : cambriolages des résidences principales et secondaires, garages, exploitations agricoles, pillage de carburant, vols de véhicules, vols à la roulette, vols avec violences ou à main armée, dans les commerces, les bijouteries, trafic de drogue, d’êtres humains, de faux-documents, etc.

Voici la liste des auteurs, relevée dans ce rapport, par Xavier Raufer :

*Groupes criminels issus des cités dont les membres sont des « immigrés » maghrébins ou africains.

*Groupes criminels issus des pays de l’Est.

*Gens du voyage.

Les crimes sont classés par spécialités :

*Guyanais et Surinamiens : Trafic de stupéfiants.

*Iraniens et Irano-Kurdes : Trafic de migrants.

*Géorgiens et Arméniens : Vols en masse.

*Equatoriens, Paraguayens, Dominicains, Brésiliens et africains : proxénétisme.

*Lettons : Dark Web et stupéfiants.

*Maliens : escroqueries.

*Lituaniens : Vols à la commande.

*Chiliens et Colombiens : Vols de bijoux, montres et objets de luxe.

Xavier Raufer constate que le caractère laxiste de notre système pénal est connu au-delà de nos frontières et qu’il attire la délinquance étrangère.

Ses carences amènent de plus en plus de délinquants étrangers chez nous.

Ils sont renseignés sur le manque de place dans nos prisons : 69.596 détenus pour 59.848 cellules.

La France compte 15.000 détenus en surnombre et cela malgré les promesses du candidat Emmanuel macron, de construire 15.000 places de prison durant son quinquennat.

Or, il vient de s’exprimer, devant l’Ecole Nationale d’Administration Pénitentiaire, réduisant sa promesse électorale à 7000 places…en 5 ans.

Le secrétaire général adjoint, du syndicat Unité Magistrats, Marc Lifchitz, estime que 41% des peines d’emprisonnement ferme concernent des récidivistes et des réitérant que la justice connaît parfaitement, en tenant compte que, nombre d’individus condamnés pour la première fois, ont déjà, en réalité, plusieurs délits ou crimes à leur actif.

Les criminologues l’ont constaté depuis longtemps, 50% des crimes et délits sont commis par environ 5% des délinquants et, bien évidemment, ils sont d’accord pour affirmer que la prison est bien le dernier recours de la justice.

« Faire ainsi marche arrière sur la construction des places de prison c’est envoyer un message d’encouragement pour tous les délinquants attirés par le système laxiste de la justice française. »

Ce rapport de la Gendarmerie (qui restera confidentiel, bien sûr) fait savoir ce qui se passe réellement dans les quartiers nord de Marseille, la périphérie parisienne et lyonnaise, la campagne champenoise ou même les villages bretons.

Il est grand temps que notre justice s’oblige à « faire peur » aux délinquants et criminels des autres pays avant qu’ils ne se multiplient davantage sur notre sol et fassent de la France la médaille d’Or européenne de la criminalité.

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2018/...