Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Gauche caviar et peuple petit-pois

, par  NEMO , popularité : 7%
NJ-Ile de France

N’ayant pas réussi à supprimer la bourse au mérite attribuée aux bacheliers issus de familles modestes et reçus avec mention « très bien », la ministre de l’Éducation Nationale, avec beaucoup d’obstination, a décidé de réduire de moitié son montant, qui passe de 1800 à 900 euros par an. Na !

__3__

Bon, je ne reviendrai pas sur les arguments d’économie et de « juuuuustice » avancés par les porte-parole du gouvernement, tous plus absurdes et faux-cul les uns que les autres, pour en arriver à ce qui révèle à mon sens la nature profonde du socialisme. Le socialisme n’est pas seulement une doctrine politique, ou une philosophie. Le socialisme est une religion, avec sa théologie et ses dignitaires d’un côté, et la masse des fidèles de l’autre. Les premiers ont le pouvoir, les honneurs, et les petites "commodités" qui vont avec, qu’ils transmettent naturellement et sans le moindre scrupule à leurs seuls enfants. Les autres n’existent que pour servir la caste des « élus » qui leur fait la faveur insigne de les aimer malgré leur petitesse, leur ingratitude, et leur bêtise congénitale. Pour que le peuple des fidèles, par nature turbulent et inconséquent, se tienne tranquille, on lui sert sans modération l’opium de l’égalité et de la juuuuustice.

Dans toutes les églises, et l’église socialiste n’échappe pas à la règle, les dignitaires se tiennent en haut, imbus de leur importance, et le peuple en bas, humble et reconnaissant. Pour les grands prêtres de la religion socialiste, qui ne le voient que de très haut et de très loin, le Peuple est une masse indifférenciée, constituée d’individus interchangeables et parfaitement équivalents dans leur insignifiance, des petits pois en quelque sorte. Et dans un plat de petits-pois, il n’y a pas de petit-pois très bon, bon, assez bon ou passable.

__3__

Bref, d’après la doxa socialiste, tous les enfants du peuple étant égaux entre eux, il est structurellement impossible que l’un deux s’extraie de la masse. Si le cas se produit quand même, c’est qu’il y a une anomalie dans le processus, que le prétendu surdoué a bénéficié d’une injustice insupportable, ou que ce sont tous les autres qui n’ont pas été traités avec équité par la société. Quelle que soit la raison, il y a danger pour l’ordre établi. Il est donc urgent de rétablir la « juuuustice » et l’égalité, en coupant tout ce qui dépasse.

C’est que si des petits pois prétendaient se transformer en grains de caviar, ce serait pire, pour la gauche du même nom, que le réchauffement climatique.