Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Gainsbourg le sioniste

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Screen Shot 2013-10-09 at 11.22.13 AM

Lorsqu’éclate la guerre des 6 jours, Serge Gainsbourg, juif jusqu’aux bout des ongles – je vous raconterai un jour nos rencontres que j’ai couché sur des pages et des pages de notes – écrit cette belle chanson en soutien à Israël, auquel il déclare son attachement et son amour : « je défendrai contre tout ennemi le sable et la terre qui m’étaient promis ».

Cette chanson, je le constate régulièrement, des Français la découvrent tous les jours.

Serait-elle boycottée par les éditeurs de musique et les radios, enterrée par les sites de fans, « oubliée » des rééditions de compilations ?

Possible.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mais alors, et je pose la question à ceux qui ont aimé et aiment l’artiste et l’homme : méritez-vous l’intérêt que vous portez à cet homme qui fracassait l’hypocrisie de son époque, vous qui le trahissez en faisant disparaitre la dimension juive, profondément sioniste, de Serge Gainsbourg ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Voir en ligne : http://www.dreuz.info/2013/10/gains...