Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Fermeture de l'université de Reims : Omerta médiatique !

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
L’image contient peut-être : texte


Hier soir, sur twitter, je vois passer le message ci-dessus ; assez surprenant. Il émane du président de la fac de Reims. Guillaume Gellé, es qualité, a décrété la fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’université de Reims pour des raisons de sécurité. Les raisons invoquées : état d’urgence, occupation irrégulière du domaine public, présence de véhicules non autorisés, présence de familles dont des mineurs, risques immédiats pour la sécurité des biens et des personnes.

Traduction : Quelques dizaines de migrants aidés par des associations " humanitaires " ainsi que par le syndicat étudiant de gauche, l’Unef, se sont installés illégalement sur le campus. On comprend mieux la réaction de Guillaume Gellé ! Réaction qui, néanmoins, interdit de cours jusqu’à rétablissement des conditions de sécurité 8 000 étudiants ! Une paille et une première en France !

Je me disais tout de même que l’info serait reprise par nos différents médias. 8 000 étudiants privés de cours sans que cela ne soit du à un quelconque mouvement de grève, c’est tout de même pas courant. Alors, j’ai regardé les infos ce matin, le JT de France 2 à midi, le JT de 20h00 sur TF, j’ai écouté BFM et CNews quasi toute la journée (je sais, c’est pas raisonnable mais tant pis) et bien vous le croirez ou pas : Rien, nada, queue-de-chie, nibe, rien de rien !

A la place, on a eu droit à Macron aux USA, aux séminaires de rentrée des députés marcheurs et de ceux de la Nouvelle Gauche, à Maria et à... une histoire de couscous-choucroute au FN (20 minutes ce soir sur BFM) !

C’est-y pas beau, ça ?

Dormez tranquille, tout va bien !

NB : à noter que malgré ces problèmes de " conditions de sécurité " et cette " occupation irrégulière ", le président de l’université se refuse à porter plainte...


Folie passagère 3432
Photo published for Reims : 8.000 étudiants privés de cours après l'installation de migrants sur le campus Croix Rouge
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2017/09...