Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

FN et Le Pen versus la Société Générale : Ne nous emballons pas trop vite...

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
JPEG - 114.4 ko

Marine Le Pen nous a annoncé ce matin qu’il y a quelques mois, la Société Générale a décidé unilatéralement de fermer les comptes du Front National. Elle nous dit aussi que pas plus tard que ce matin, le directeur général d’HSBC lui a téléphoné pour lui annoncer que sa banque avait décidé, unilatéralement là aussi, de fermer son compte personnel. Dans les deux cas, et selon La Marine, rien ne justifie dans le fonctionnement des comptes bancaires visés qu’ils soient fermés. Selon elle, ce sont des motivations politiques et "une tentative d’étouffement d’un parti d’opposition, une fatwa bancaire", et cela uniquement, qui seraient à l’origine de ces fermetures.

En clair, la Société Générale et HSBC, de leur propre chef ou sous injonction d’un quelconque pouvoir, ont décidé de fermer les comptes du FN pour des motivations politiques. On n’arrive pas à tuer le FN dans les urnes, coupons lui le robinet !

Si tel est le cas, voilà de la part de ces deux banques qui est on ne peut plus scandaleux et personnellement, si j’avais un compte dans l’une de ces deux banques, je le fermerai immédiatement.

Ceci dit, la chose parait si énorme qu’avant de crier, avec Marine, au loup, j’attendrai un petit peu pour voir...

Parce que comme ça, à brut, certaines questions me laissent dubitatif.

Pourquoi alors que la SG avait annoncé au FN la fermeture des comptes en août, le FN et Marine Le Pen ont-ils attendu plus de 3 mois pour porter la chose sur la place publique ?

Comment imaginer que la SG, puis ce matin HSBC, aient pu prendre ces décisions sans envisager le bordel médiatique que cela déclencherait ? (à titre d’info, les réseaux sociaux et twitter sont déchaînés contre ces deux banques depuis ce matin).

Comment imaginer que ces deux banques aient pu prendre cette décision sans avoir quelques sérieux biscuits dans leurs coffres, un dépôt de plainte de la part du FN et de MLP étant prévisible ?

Quid de ces fameuses " exigences réglementaires " qu’invoque la SG pour justifier cette clôture de compte ?

Pourquoi fermer les comptes du FN et pas ceux de Jeanne, micro-parti et tirelire de FN en délicatesse à hauteur de 1,8 millions d’euros avec le fisc ou de Riwal, société de prestations de services " indépendante" du FN mais ayant pour seul client le FN...

Pourquoi, hier, certains journalistes annonçaient que MLP diffuserait aujourd’hui l’enregistrement de la conversation qu’elle dit avoir eu ce matin avec le directeur général d’HSBC ?

Pourquoi, toujours à propos de cet enregistrement, MLP annonçait-elle ce matin, à 9h44 , sur twitter, qu’elle le diffuserait lors de la conférence de presse qui s’est tenue à 11h30, conférence pendant laquelle elle n’a pas diffusé cet enregistrement se contentant d’annoncer qu’elle en distribuerait le verbatim ultérieurement ?

Enfin bref, autant de questions et quelques autres qui me font dire : Méfi !

Je ne sais pas vous, mais moi, cette histoire, elle ne me paraît pas claire du tout, du tout et comme hélas, jamais dans ce genre de cas, il vaudrait mieux en savoir un peu plus avant de s’emballer. Non ?

Par contre, nous avons au moins une certitude, la Société Générale sait choisir ses partenaires ! :

PNG - 70.5 ko

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2017/11...