Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 23.05.2012


Eudiants/Lycéens la vérité du terrain

Publié le jeudi 22 mai 2008, par MORA. - Lecture pendant 7 jours. Abonnez-vous !
Contacter MORA - Ses autres articles

Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis
Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
 
Petit rappel structurel.... ..........Depuis quelques semaines les lycéens manifestent contre les 11 000 suppressions de postes annoncées par Xavier Darcos. L’observateur attentif aura vite (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal
Cet abonnement vous permet d'accèder à toutes les parties du site de NotreJournal.


Votre concours est essentiel à la pérénité de ce site - Aidez-nous à maintenir l'expression de nos réalités - Cliquez ici pour VOUS ABONNER ou en savoir + !
Améliorez NJ - Notez cet article !
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !

Voir en ligne : Liberté Chérie

Liberté Chérie

Portfolio

Ici aussi, on est las...

2 Messages de forum

  • Eudiants/Lycéens la vérité du terrain 23 mai 2008 01:21, par François 91

    Considérant la place peu enviable que la France occupe en Europe, concernant l’efficacité de son enseignement, il convient quand meme de dire une vérité première:La motivation et l’envie de travailler, sont les principales causes de réussite. François

    Répondre à ce message

    • Des profs transforment le bulletin scolaire en tract

      Des enseignants drômois de Montélimar puis de Pierrelatte ont décidé d’utiliser les bulletins des élèves à des fins partisanes. Leur but ? Dire aux parents leur hostilité à la réforme Darcos. Ce qui a provoqué la colère du rectorat.*

      « SCANDALE », « manquement au devoir de réserve ». Les critiques fusent contre l’initiative d’enseignants drômois. En début de semaine, une petite trentaine d’enseignants du lycée professionnel des Catalins, à Montélimar, décident d’annoter les bulletins scolaires de leurs élèves avec la phrase suivante : « Nous ne sommes pas responsables des conséquences que les réformes mises en place auront sur l’avenir de vos enfants. » Parfois même sans la moindre autre remarque sur le travail de l’élève au cours du trimestre. Au total, 172 bulletins scolaires sont concernés. Certains d’entre eux contenaient même jusqu’à quatre fois cette annotation rédigée par des professeurs différents.Une façon d’utiliser le bulletin scolaire comme un tract syndical.
      ....

      Par ailleurs, ces mêmes enseignants, toujours pour protester contre leur ministre, auraient décidé de rester muets lors des conseils de classe. Pas facile dans ce cas d’aider à l’orientation des élèves pour l’année prochaine.

      Source le Figaro : Aude Sérès 06/06/2008.


      * (note perso) mais pas leurs licenciements...Eudiants aidez vos profs, comme vous voyez, ils pensent à votre avenir...

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ




Rubrique(s)
Thèmes




Powered by Conduit

| MédiaGesTion©2012 | APICOM | UI JQuery | SlideDeck | Se connecter | Plan du site | Contact | Signaler une erreur/Faute !