Notre Journal
Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 4.09.2010
Et si nous avions tous été juifs ?

Publié le samedi 3 janvier 2009, par Jean Claude THIODET. - Lecture pendant 30 jours. Abonnez-vous !

 
La communauté juive de France est aujourd’hui constituée de 600 000 personnes, selon le congrès juif mondial, ce qui en fait la plus importante communauté juive d’Europe. Les Juifs français se (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal - Cliquez ici pour en savoir + ! Optez pour l'offre d'essai à 2 euros par mois !
Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis

Rubrique(s)
Thèmes




Améliorez NJ - Notez cet article !

Contacter Jean Claude THIODET - ses autres articles - Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
Répondre à cet article

Les commentaires des internautes

9 messages

Et si nous avions tous été juifs ?
posté le 5 janvier 2009 par Azrine

La question pour provocante qu’elle soit, n’en est pas moins révélatrice ! Mais l’essentiel n’est pas dans ce lapsus hégémonique, rehaussé de son étendard en forme d’image subliminale. L’essentiel c’est que le Peuple Elu soit de façon implicite aux commandes du monde. Après, que les goïs se triturent les méninges avec des "si" peut même sauver les apparences…


Et si nous avions tous été juifs ?
posté le 3 janvier 2009 par Serein

Bonjour .
Les juifs ont connu la dure Loi de Darwin . Chassé une première fois par les Assyriens et dispersé dans toute l’Assyrie, ils ne devront leur salut qu’à Cyrus III , Roi de Perse , qui non seulement les autorisent à rentrer en Israël ( c’est Dieu qui dira à Jacob , tu ,ne t’appeleras plus Jacob , mais Israël , d’un terme générique qui signifie Dieu ou la divinité , et d’un terme sémitique qui signifie la lutte) .
Non seulement Cyrus va autoriser les Hébreux à retourner en Terre de Canaan , mais il leur demandera de reconstruire le Temple .

Abraham , le Père de l’humanité ( Ismaël et Israël ) est un pasteur nomade d’Our ville en Mésopotamie qu’il quittera quand Dieu lui promettra à lui et à son Peuple la Terre de Canaan , il ira où il aura deux fils Isaac et Jacob .

Quand Titus brûle avec ses légions romaines , le Temple et Jérusalem et disperse les juifs dans tout l’Empire romain , il faudra aux juifs un courage exceptionnel pour survivre .

Être le meilleur tailleur ( habits et pierres précieuses ) , le meilleur coiffeur , l e meilleur commerçant , le meilleur scientifique , médecin , avocat etc … Eux qui étaient des agriculteurs , se voient privé de terres , harcelés par des gens voulant leurs économies , n’ayant que peu de choses , s’attendant chaque fois à être dépouillés , tués , spoliés …bref partant dans la nuit sans rien dire à personne .

La guerre de 39 – 45 leur à appris définitivement qu’il ne fallait faire confiance à personne , d’où leur dureté . Les imiter , dur dur . Soyons nous –mêmes , ce qui ne sera pas si mal déjà .
Que la Paix soit au Moyen – Orient . . Serein


Et si nous avions tous été juifs ?
posté le 3 janvier 2009 par Serein

Rectification ; Jacob est le fils d’Isaac et le peti- fils d’Abraham , Isaac étant le père de Jacob . Serein


Et si on regardait en avant pour changer ?
posté le 3 janvier 2009 par PaSSiSSur

Un début d’année, n’est ce pas la bonne circonstance pour changer de méthode ?

Avec des "si" on referait le monde en 5 minutes !

Les PN n’étaient pas une communauté là bas, qu’ils n’en soient pas une ici est donc tout à fait normal !

Par contre, ce qu’ils ont ici c’est une communauté de sort et de mépris.

Alors ne disons plus : "on aurait dû" disons : ’on va et on commence quand ?"


Et si on regardait en avant pour changer ?
posté le 3 janvier 2009 par Jean-Claude THIODET

Réfléchir à ce qu’on aurait pu ou dû faire est toujours intéressant ! Pourquoi refuser de tirer la leçon du passé ? Cela n’empêche pas de réfléchir à ce qu’il faut faire dans le futur ! Je trouve que la leçon que tu prétends me donner est bien acide, mon cher PaSSiSSur ! Es tu bien sûr d’être dans le bon tempo ? Chibani


Et si on regardait en avant pour changer ?
posté le 3 janvier 2009 par PaSSiSSur

Que celui qui est sûr d’avoir raison, fasse un pas en avant !!!

Toute la rangée bouge, donc on ne voit rien !! :-D

Cependant, il faut bien admettre que la saga des PN est une histoire "genre gruyère".. on y voit + de trous que de matière.. Il ne s’agit de le reprocher à quelqu’un, mais juste de dire, est-on si sûr de la méthode ?

Bien que la France soit, dans l’âme, le dernier pays communiste au monde, il est peut être temps d’arrêter de quémander une reconnaissance nationale qui ne viendra jamais. Ce qu’il y a à faire, c’est que l’on fait soit même !

Les PN ont mis une énergie folle dans les indemnisations qui ne seront jamais faites en totalité, d’ailleurs, et ont oublié le préjudice moral et humain considérable qu’ils ont subi !

En courant après le fric, ils ont certes réglé les problèmes de certains, mais ils ont ainsi obéré toute chance d’être pris au sérieux !

Regarder en arrière ne permet que de voir le chemin parcouru et là : Déception majeure !

Alors c’est vrai que ce que j’écris n’est pas très aimable ! Mais quand un enfant fait une bêtise, on le corrige, puis s’il continue on le réprimande… non ?


Et si on regardait en avant pour changer ?
posté le 3 janvier 2009 par Jean-Claude THIODET

Il n’y a pas plusieurs spoliations ! Il y a LA SPOLIATION. Accepter d’êtres spolié est déshonorant. Lutter pour réclamer son dû ne l’est pas. C’est celui qui refuse de payer son dû à ce lui qu’il a contribué à spolier qui se déshonore : mais ne rien lui réclamer, c’est accepter que le coupable dorme tranquille. Et là, je ne suis pas d’accord : mais alors, pas d’accord du tout !!! Chibani


Et si on regardait en avant pour changer ?
posté le 3 janvier 2009 par PaSSiSSur

C’est positif un désaccord !

Cependant à côté des déclarations, il y a les faits !

Et aujourd’hui l’Etat se retranche derrière l’avis du Conseil Économique et Social qui dit en gros :

"Pour les sous, les PN n’ont qu’à attaquer l’Etat Algérien, la France a déjà donné !"

Et pour le reste, il n’y a que des discours qui n’atteignent aucunement ni la MIR ni le HCR, alors ?

Que fait-on du préjudice humain et moral ?

Une méthode qui se limite aux questions de principe, produit les résultats que nous connaissons !


Et si on regardait en avant pour changer ?
posté le 3 janvier 2009 par Jean-Claude THIODET

Concernant l’indemnisation matérielle j’ai depuis longtemps cessé d’y compter. Mais en une vie de travail, le capital que mon père avait réussi à constituer était bien modeste. Et je trouve que ce qu’a perçu mon beau père, bien que représentant une petite partie de son stock de marchandise , n’a pas été négligeable. Il n’en reste pas moins que la loi du 26 décembre 1961 a bel et bien promulguée, et la remettre régulièrement sur le tapis constitue une agression envers les héritiers du gaulisme dont nous n’avons aucune raison de nous priver !!! Même si nous ne nous faisons aucune illusion. Pour ce qui est de s’attaquer au gouvernement algérien, Passissur sait bien que j e me suis mouillé pour cette cause lorsque j’ai organisé, à Avignon le réunion publique qui a été le début de ma fin au cercle algérianiste. Outre les autres actions que j’ai pu mener, je n’ai, pour ma part, pas grand chose à me reprocher et je pense ne pas déroger en jugeant à sa juste valeur l’attitude du peuple juif vis à vis d’Israël et des tirs de rockets depuis la bande de Gaza. Chibani




SPIP | APICOM | UI JQuery | MédiaGesTion©2010 | SlideDeck | | Plan du site | Charte | Contact