Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Emmanuel, Brigitte, Donald, Mélania, Alain, Xavier, Audrey... entre amis

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Résultat de recherche d'images pour

Certains se demandent pour quoi Macron a choisi le Jules Verne pour aller dîner avec Trump. En fait, c’est assez simple à comprendre. Une fois n’est pas coutume, c’est Libération qui nous l’explique :


" Le président français et le président américain ont passé la soirée de jeudi au restaurant Jules Verne, au deuxième étage de la tour Eiffel. Une aubaine mais pas un hasard pour le chef étoilé, qui y officie depuis 2007.

Ils auront Paris à leurs pieds. Ce jeudi soir, à la veille du défilé du 14 juillet, les Macron et les Trump partageront un dîner à 125 mètres du sol, dans le restaurant situé au deuxième étage de la tour Eiffel. L’Elysée tient le menu et le prix de ces agapes secrets, mais le Jules Verne est l’un des fleurons de la nébuleuse internationale du d’Alain Ducasse. Le chef multi-étoilé, qui a appelé à voter Macron dans les colonnes deLibération, enquille ainsi son deuxième repas hautement diplomatique en deux mois.

En mai, c’est déjà dans l’un de ses établissements qu’Emmanuel Macron avait convié Vladimir Poutine, le Ore, après la rencontre avec le président russe au château de Versailles. En choisissant le Jules Verne cette fois, le chef de l’Etat a à cœur de montrer à son hôte américain que Paris est toujours Paris, alors que Donald Trump a décidé de retirer les Etats-Unis de l’accord international sur le climat signé en 2015 dans la capitale française. Ce faisant, il donne aussi un (nouveau) sérieux coup de pouce à Ducasse, dont la concession au Jules Verne arrive bientôt à échéance. Le restaurant fait partie du réseau d’hôtels et de restaurants de Ducasse, Châteaux et hôtels collection, dirigé par l’homme d’affaires Xavier Alberti. « Marcheur » de la première heure, Alberti est aussi le mari d’Audrey Bourolleau, ancienne déléguée générale de Vins et société, devenue en mai… conseillère Agriculture d’Emmanuel Macron. Un petit dîner entre amis – sans compter Trump. "

Voilà une bien belle histoire de copains qui, entre d’autres temps, aurait fait beaucoup jaser...

Pour ce qui est du menu concocté par le grand chef Ducasse et révélé par BFM, un truc tout en simplicité :

- Pâté en croûte ;
- Petits légumes du potager de la Reine farcis ;
- Sole dorée sauce hollandaise ;
- Filet de bœuf Rossini jus Périgueux ;
- Fraises des bois ;
- Soufflé au chocolat.


Le détail des boissons n’a pas été transmis à la presse mais au regard de l’addition (communiquée par les équipes de Macron), les amis n’auraient pas sucé que de la glace : 82 345 euros !

Allez, sur ce, je prends la route puis le bateau, à bientôt, toujours en Macronie !

Folie passagère 3389
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2017/07...