Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Eléments de fatigue...

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Y a des jours comme ça où, à la lecture de quelques news qui n’ont pas forcément de rapport entre elles mais qui mises bout à bout..., vous vous prenez la tête dans les mains et marmonnez : mais c’est pas possible, mais c’est pas possible, kesskissoncon, quand cela s’arrêtera-t-il ? Et ainsi, soudain, vous vous sentez fatigué...

https://2.bp.blogspot.com/-QKhceQik...

JPEG - 22.3 ko

1er élément de fatigue :

J’apprends que notre ministre de la culture, ministère qui selon moi devrait être purement et simplement supprimé, a décidé de nommer l’historien Benjamin Stora à la tête d’une mission de coordination de l’action culturelle en faveur des migrants. Il s’agira, pour Stora, d’ici l’été, de proposer une série de mesures visant à " développer l’accès des migrants aux arts et à la culture, permettre aux artistes et professionnels migrants de poursuivre leur activité sur le territoire français et contribuer à l’évolution des regards portés par notre société sur les populations migrantes ".

Quand à elle, Françoise Nyssen, elle demande aux théâtres publics de "réserver des places [gratuites] aux migrants mais aussi de proposer des ateliers afin que les migrants puissent raconter leur histoire, bref, " d’agir pour rendre à ces personnes le droit de vivre normalement, à coté des procédures, des démarches, des files d’attente ".

2ème élément de fatigue :

Une association dirigée par un prêtre catholique a décidé de porter la candidature de Latifa Ibn Ziaten pour le Prix Nobel de la Paix ! Rien que ça ! Et qu’a-t-elle fait pour mériter cela ? Un fils qui malheureusement s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, celui durant lequel Mohamed Merah passa et depuis, la mama s’en va par monts et par vaux prêcher auprès des jeunes la bonne parole de l’Islam et le dialogue inter-religieux. Voilà qui suffirait donc pour être nobélisé ? Latifa qui n’a pas du tout choppé le melon réclame, comme Delon à la troisième personne quand elle parle d’elle, qu’on soutienne cette démarche. Elle serait, selon son propre compte twitter, le symbole de la lutte contre la radicalisation, l’obscurantisme et le fanatisme religieux ! :

Le lien au site internet en soutien à la candidature de Madame IBN ZIATEN pour l’obtention du Prix Nobel de la Paix 2018.https://t.co/FOfsAruQaW Nous avons besoin de votre soutien !!!🕊❤️🕊 pic.twitter.com/vQHTnnhiSi — Latifa Ibn Ziaten (@LatifaIbnZ) 17 janvier 2018

Remarquez, on a bien eu Obama alors pourquoi pas Latifa, prix Nobel de ... la Taqîya Paix ?

3ème élément de fatigue :

Le maire LR d’Allevard, Philippe Langenieux, sort un bouquin dont le titre est : " Le Dangereux ". Crénom, mais qui donc peut être cet individu désigné comme dangereux ? Un bandit ? Un chef terroriste ? Le frelon asiatique ? Que nenni ! Le dangereux n’est autre que... Laurent Wauquiez ! Et au journaliste qui lui demande pourquoi Langenieux qualifie ainsi Wauquiez, il répond : " Il est dangereux parce qu’il est intelligent, travailleur et par conséquent, il peut y arriver (à accéder à l’Elysée). Il porte un projet qui est une sorte de programme en stéréo du Front national. S’il parvient à être élu, ça serait une catastrophe. J’alerte parce que la République de Weimar n’a jamais pensé qu’Hitler y arriverait, parce que l’Angleterre du Brexit n’a jamais pensé que ça se produirait, que l’Amérique de Trump n’a jamais pensé que ça arriverait et c’est arrivé. Donc il faut faire attention ".

Vous avez suivi ? : Wauquiez => Weimar => Hitler => Trump ! Faut-il être bougrement con pour raconter pareilles inepties et user de parallèles aussi douteux que stupides ! Ne manquait plus qu’une allusion au Démon !

4ème élément de fatigue :

Depuis samedi, Erdogan, le dictateur turc reçu en grande pompe par notre Jupiter national dernièrement, bombarde allègrement et dans l’indifférence générale les forces Kurdes qui se sont pourtant illustrées dans la lutte contre Daech. Les bombardements turcs se font au nord de la Syrie dans la ville d’Afrin. L’opération militaire a perversement été baptisée du nom de code "Rameau d’Olivier" !

Non mais franchement, ne trouvez-vous pas que tout cela - et le reste - est too much ?

Je vais me recoucher et soigner ma crève !

JPEG - 15.5 ko

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2018/01...