Notre Journal
Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 3.09.2010
Du Cercle de VALENCE place du 19 mars suite !!

Publié le mercredi 30 juillet 2008, par MORA. - Lecture pendant 30 jours. Abonnez-vous !

 
Bonjour à Tous, Vous trouverez ci-dessous, le lien concernant le compte-rendu de notre action vis à vis de la municipalité Valentinoise, à propos du square du 19 mars 1962. En bas du document, vous (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal - Cliquez ici pour en savoir + ! Optez pour l'offre d'essai à 2 euros par mois !
Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis

Thèmes





Améliorez NJ - Notez cet article !

Contacter MORA - ses autres articles - Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
Répondre à cet article

Les commentaires des internautes

21 messages

Du Cercle de VALENCE place du 19 mars suite !!
posté le 3 août 2008 par SEREIN

Bonjour ." Qui voit Ouessant voit son sang , qui voit l’île de Sein , voit sa fin ."

Ce que je voulais dire , c’est que pas un seul français aurait parié sur le départ des Allemands en 42 . Les Français pensaient qu’au moins les Allemands resteraient un minimum de 1OO ans en France .

Je n’ai jamais dit que pas un Français n’ait résisté . Je pense que tous d’une manière ou d’une autre le faisait .

La milice française ( 35OOO hommes ) était peu nombreuse , ainsi que la gestapo française que l’on retrouve en Algérie contre les Pieds Noirs et les Harkis dont le fameux Boucheseiche ( ancien de la gestapo ) et ses acolytes , tous marginaux , désaxés , truands sortis des prisons de Marseille et de Gênes .

Les politiques de l’époque , sous couvert de "raison d’état " , "intêtret supérieur de la Nation " , faisaient des saloperies , sans se douter que c’était eux les salauds ( cf le massacre des Harkis , lettre de " Voltaire ") .


Il existe des noms de rue et des noms de places, différents des uns et unes (...)
posté le 3 août 2008 par Guil Le Vinec

… Ce que je voulais dire , c’est que pas un seul français aurait parié sur le départ des Allemands en 42 . Les Français pensaient qu’au moins les Allemands resteraient un minimum de 1OO ans en France…

Ouai, les français d’Algérie, mais pas les Français de France. Parlez en votre nom mais pas pour le nôtre. Avec vos affirmations gratuites vous avez l’air d’ignorer totalement nos sentiments entre 1940 et 1945 avec ticket à ration de 240 g de pain par jour… quand on en trouvait du pain.

D’ailleurs, c’est pour ça qu’une des Rue de France porte mon nom… sûrement un gauchiste ou un communiste.


Il existe des noms de rue et des noms de places, différents des uns et unes (...)
posté le 18 août 2008 par SEREIN

Bonjour . En 1942 , l’armée impériale japonaise s’approche des côtes du Pacifique , et la population américaine s’attend à un débarquement nippon , particulièrement redouté car ils ont compris qu’ils ne viennent pas pour survivre , mais vaincre ou mourir . Ils sont redoutables , et les 11OOOO Japonais de la côte du Pacifique ( Japonais , ou Americano - japonais sont mis dans des camps) .

Je ne fais pas de recherche approfondie , mais il me semble que l’armée allemande est sur Moscou EN 42 et bien qu’elle ne réussisse pas à y pénétrer , Stalingrad n’a pas commencé , ce n’est qu’après la chute de cette ville ( en 43 si mes souvenirs scolaires sont exacts que la ville va se rendre à l’armée russe ).

Les Allemands vont perdre dans cette bataille le quart de leurs effectifs et les meilleurs . Heureusement .

Les Allemands massent des troupes pour envahir l’Angleterre en 1942 et Churchill résiste , mais c’est bien Stalingrad quoi sonne le glas de l’armée allemande .

Que des Français aient résisté dés les premiers jours , c’est normal , mais l’immense majorité voyant déambuler tranquillement ces soldats allemands dans leurs villes et leurs villages ( vous connaissez le film ou 4 bourgeois rentrent chez eux , n’obtempèrant pas à une patrouille allemande , se voient tirer sur leur véhicule . Outrée une femme sort et s’adressant à l’officier allemand lui dit : " mais Monsieur , où vous croyez - vous ? " . L’officier allemand lui répond : " mais chez - nous , Madame " .

Nous , nous avons fait ce que nous avons pu . Les guerres napoléoniennes avec l’Empereur en Prusse , franc tireur contre les Ulhans de Bismarck , 14 - 18( morts et gazés , 39 -45 , l’Algérie ( croix de guerre , fait rare pour un appelé ) , la rue d’Isly ( un mort )… Nous ne sommes pas les meilleurs , mais sûrement pas les moins bons .

Adhérent à vie du Musée de la Résistance de Cahors , je m’incline avec respect sur vos faits d’armes , votre courage et pour le fait d’avoir été reconnu par la Nation française ( une rue porte votre nom , là aussi fait rare ) .
Bien respectueusement . SEREIN


Il existe des noms de rue et des noms de places, différents des uns et unes (...)
posté le 18 août 2008 par Choirzy

"D’ailleurs, c’est pour ça qu’une des Rue de France porte mon nom… sûrement un gauchiste ou un communiste"

Euréka, ça y est, j’ai trouvé … il s’agit sûrement de Guingouin !!!


Du Cercle de VALENCE place du 19 mars suite !!
posté le 1er août 2008 par louiso

je viens de lire avec étonnement que pour Valence " vous bougez " mais a marseille dans les quartiers nord il y a bien longtemps qu’un square "gros’ a une place du 19 mars et oui et alors je n’acablerai personne mais a Marseille toutes les associations PN ont soutenue le candidat qui avait laissé faire celà que pour le fric he oui et ils l’ont eux


Du Cercle de VALENCE place du 19 mars suite !!
posté le 1er août 2008 par PasGlopPasGlop

Pas certain que vos propos ne soient limites de la diffamation…. ?

Pouvez-vous être + précis ? Et en tous cas donner les intitulés des rues ?

Personne ne peut s’opposer au 19 mars mais aux textes qui lui sont joints !


Beaucoup de bruit pour pas grand chose
posté le 1er août 2008 par Bertrand

Au 1er décembre 2007, nous recensons en France : 3 824 artères du 19 Mars 1962, 711 sites personnalisés, 1394 autres lieux de mémoire

C’est sur le site de la FNACA http://fnaca.org/page.asp?IDPAGE=311

1 combat contre 5929, on frise le ridicule et à force de tourner en rond, on va vite se retrouver encerclés, ou comme on dit chez nous, "se faire niquer la rondelle" :-)

Ane, mon frère âne, ne vois-tu rien venir ?

Je ne vois que le Cercle qui tournoie et le présent qui merdoie.


Beaucoup de bruit pour pas grand chose
posté le 1er août 2008 par SEREIN

Bonsoir . Je connaissais ces chiffres pour les avoir lus sur le site indiqué . Mais il ne faut pas baisser les bras et continuer à protester .
En 1942 pas un seul Français aurait pensé que les Allemands n’allaient pas rester un siècle en France . 3 ans après ils déguerpissaient .SEREIN


Ser(e)inades of 1942
posté le 2 août 2008 par Guil Le Vinec

Sauf ceux d’Ouessant et de mon bled qui avant la lettre ont tout fait pour les foutre à la porte, les boches, et Pétain avec. Mais les miens ne sont pas PN. Vous aut’s auriez mieux fait n’est-il pas, puisque vous êtes les meilleurs ?


Beaucoup de bruit pour pas grand chose ? Des millions de morts (...)
posté le 2 août 2008 par Bertrand

Comme le dit Guy, mon compatriote de terre et de sang, dès juin 1940, il y avait déjà des résistants.

Bien sur, il y avait aussi des neutres puisqu’il y avait un pacte de non agression entre le grand frère soviétique et l’Allemagne nazie.

Merci de souligner que beaucoup ne se sont réveillés que bien aprés l’opération Barbarossa.

A croire qu’ils n’étaient pas aussi sereins que ça ?


Beaucoup de bruit pour pas grand chose ? Des millions de morts (...)
posté le 2 août 2008 par PasGlopPasGlop

N’oublions pas non plus que les premiers résistants en France étaient les royalistes !!! bien avant les autres !!

Pour mémoire bien sûr !!!


Beaucoup de bruit pour pas grand chose ? Des millions de morts (...)
posté le 2 août 2008 par Guil le Vinec

Et ta soeur ? Elle bat l’beurre ? Des royalistes Pieds Noirs, bien sûr, encore les meilleurs ! Mais non d’un chien, quand arrêterez vous donc de dire vos conneries ?


Beaucoup de bruit pour pas grand chose ? Des millions de morts (...)
posté le 2 août 2008 par PasGlopPasGlop

Non de bons royalistes patos pur sucre !!!

Faudrait peut être s’y pencher sérieusement sur l’histoire de la Résistance, pas celles de communistes, mais celle du début ….


Des millions de morts, tu l’as dit Bouffi et il y en a des nantis qui s’en (...)
posté le 3 août 2008 par Coat

De mieux en mieux ces post’s indécrottables.

Ah oui, au début, les premiers Résistants ont rejoint Charles de Gaulle, communiste, réfugié en Angleterre. Tous des Cocos quoi ! Maurice Thorez lui a choisi de rejoindre les Kapitalistes Occidentaux à Moscou. Pétain a crée sa milice avec Darnan et une légion de SS avec Doriot pour lutter contre l’occupant allemand et sa gestapo. C’est bien connu. L’Armée d’Afrique débarquée en Provence a combattu de longs mois et a délivré seule, la Métropole non reconnaissante, d’obédience gauchiste et l’Armée française communiste, venu d’Indochine renforcée d’appelés du Contingent syndicalos-socialos, s’est battue pendant 9 courtes années en Algérie, y a perdue la guerre, surtout les Paras, par son incapacité à obéir à une classe politique qui a tout fait, comme les français d’Algérie qui ont refoulé Charles de Gaulle à Alger, l’on fait rembarquer sur la malle "Ville d’Alger", pour rendre les efforts de cette Armée de vas nu-pieds utiles à sa mission.

Vos connaissances dirigées sont à la hauteur de votre grandeur d’âme afin d’éduquer notre connaissance déviée par notre appartenance tarée Métropoli-Gauchiste-Socialo etc… tout le Monde dans le même sac quoi !

Après tout, prenez bien du plaisir à tourner dans vos nombreux cercles, restez-y entre vous et n’en sortez pas. Je ne peux pas vous suivre sur ce terrain là.


Des millions de morts, tu l’as dit Bouffi et il y en a des nantis qui s’en (...)
posté le 3 août 2008 par PasGlopPasGlop
Pfoooouuufffff !
posté le 3 août 2008 par Guil Le Vinec

Cette bonne paire. C’est bien évident. Mais il n’y avait pas qu’eux de ces Français honorables comme Estiennes d’Orves qui était avant d’être royaliste, Lieutenant de Vaisseau dans la Royale, premier officier de renseignement français a avoir été arrêté, jugé puis fusillié au Mont Valérien. Il y en avait d’autres, d’autres d’obédiences politiques diverses, religieuses, étrangères etc… mais exprimez vous correctement car à vous lire, ceux qui ne connaissent pas notre histoire vont penser que les premiers à réagir contre l’occupant étaient royalistes.

Si vous n’avez que des références Internet’s comme la votre et bien ciblée pour vous documenter, ça va bien comme ça ! Nous, nous avons vécu la résistance et l’occupation sans être des cocos.

On ne discute plus avec vous, vous avez toujours raison dans votre idéologie politique anti-française.

C’est en quelque sorte comme si on affirmait que pour aider l’Algérie Française, il n’y avait que des bretons… même s’il y en avait pas mal comme Guillaume, Conan, etc…


Des millions de morts, tu l’as dit Bouffi et il y en a des nantis qui s’en (...)
posté le 4 août 2008 par Jean-Claude THIODET

Tu as bien raison, mon cher Coat !! Chibani


Beaucoup de bruit pour pas grand chose
posté le 1er août 2008 par Marino

le lien de la F.N.A.C.A

(A PROPOS DE L’ECRITURE DE L’HISTOIRE DE LA GUERRE D’ALGERIE)


Du Cercle de VALENCE place du 19 mars suite !!
posté le 2 août 2008 par louiso

je suis surpris que vous trouvez mes propos diffamatoire des preuves vous pouvez les demander a ceux quils n’ ont pas manifestè ce jour la . le titre de l’article de la provence " PREMIER PARC POUR SE SOUVENIR DU 19 MARS 62 inaugurè par le Députè communiste DUTOIT et tout une pleiade d’ELUS QUE NOS ASSOCIATIONS DE MARSEILLE ONT SOUTENUE voulez vous aussi la lettre des" des associations et signè de son Président ? PAUVRE pn ALLEZ BIEN LE BONJOUR monsieur la diffamation vous devriez la faire a ceux qui ont oubliès leurs valeurS pour de l’ARGENT je ne répondrai plus a vos mésages vous avez certainement beaucoup de corespondand sur MARSEILLE ILS SONT TOUS AU COURANT CAR JE L’AI AVEZ INFORMES HE OUI et le President et toujours le méme


Du Cercle de VALENCE place du 19 mars suite !!
posté le 2 août 2008 par PasGlopPasGlop

C’est dommage que vous réagissiez comme la grosse majorité des PN !!

Tout le monde devrait savoir ce que vous savez et il est impensable qu’ils ne sachent pas !!

Figurez vous qu’il y a des gens pour lesquels Marseille c’est en bas, un point c’est tout !!

Ils ne savent pas que leur Sacré Coeur s’appelle l Bonne Mère… et à priori ils savent que c’est un port parce qu’il y a des grêves de dockers !!

Alors arrêtez de râler et expliquez !!


Du Cercle de VALENCE place du 19 mars suite !!
posté le 2 août 2008 par Claude GARCIA STRASBOURG

19 Mars, défaite de l’ARMEE FRANCAISE. Qui dit mieux ?
Diffamation en quoi et pourquoi ?
Certes nul ne peut s’opposer. Mais célébrons nous en FRANCE TRAFALGAR ?
Merci de votre compréhension envers les victimes de la trahison.




SPIP | APICOM | UI JQuery | MédiaGesTion©2010 | SlideDeck | | Plan du site | Charte | Contact