Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Calais : la justice autorise l'évacuation des migrants dans la partie sud de la "jungle"

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

La justice a décidé d’autoriser ce jeudi l’évacuation de la partie sud du camp de migrants de Calais, aussi désigné comme "la jungle". Au terme de 48 heures d’incertitude, le tribunal administratif de Lille a finalement confirmé l’arrêté de la préfecture du Pas-de-Calais, et rejeté le recours des associations qui demandaient le report de l’évacuation.

D’après les informations de la chaîne iTélé, le démantèlement ne devrait pas viser les lieux de culte, ni les écoles ou le théâtre qui se situent dans cette zone du camp de migrants.

Citée par France TV Info, la préfecture du Pas-de-Calais assure que les forces de l’ordre ne devraient pas être mobilisées dans les semaines à venir.

"Tout est validé", a précisé une source judiciaire. Les autorités locales avaient ordonné l’évacuation de la zone sud de ce bidonville avant mardi soir, sous peine de recourir à la force, mais la justice, saisie sur ce sujet sensible, s’était donné un délai pour statuer.

>>>> à lire aussi : Crise des migrants : de Calais au Danemark, l’Europe empêtrée dans le pourrissement accéléré de la situation

Lu sur France TV Info

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/calais-justice-autorise-evacuation-migrants-dans-partie-sud-jungle-2603383.html#lcmpxJ3TpIQeAxkS.99

Voir en ligne : http://www.atlantico.fr/pepites/cal...