Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 22.05.2012


COMITÉ DE SOUTIEN À LA STÈLE DE L’ADIMAD + signatures (mis à jour 2)

Publié le vendredi 31 octobre 2008, par MORA. - Lecture pendant 7 jours. Abonnez-vous !
Contacter MORA - Ses autres articles

Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis
Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
 
Photo au 30 octobre 2008 Photo au 1er novembre 2008 Participez à l’opération BEZIERS-Fleurs en couvrant de fleurs ce monument pour le 1er Novembre. Préambule Extrait du document de (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal
Cet abonnement vous permet d'accèder à toutes les parties du site de NotreJournal.


Votre concours est essentiel à la pérénité de ce site - Aidez-nous à maintenir l'expression de nos réalités - Cliquez ici pour VOUS ABONNER ou en savoir + !
Améliorez NJ - Notez cet article !
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !

78 Messages de forum

  • COMITÉ DE SOUTIEN À LA STÈLE DE L’ADIMAD 19 octobre 2008 20:55, par Danièle LOPEZ

    Je ne comprends pas bien cette action !

    Pour quelle raison ne signerions-nous pas, tous ici, par l’intermédiaire du journal, une pétition à envoyer directement et dans les plus brefs délais aux destinataires ?

    Combien d’entre nous vont faire la ou les photocopies et les distribuer ? Il faudrait demander à l’ADIMAD que cette pétition passe directement par le journal. Cela activerait nettement le processus.

    Qu’en pensez-vous monsieur Collin ?

    Répondre à ce message

    • COMITÉ DE SOUTIEN À LA STÈLE DE L’ADIMAD 19 octobre 2008 21:21, par jean claude thiodet

      En tous cas, moi, comme d’hab, je suis d’accord avec Tatie Danièle : Chibani

      Répondre à ce message

      • COMITÉ DE SOUTIEN À LA STÈLE DE L’ADIMAD 20 octobre 2008 08:54, par Francis

        Bonjour à tous--------------Quelques un décidés à Cliquer - Francis

        Répondre à ce message

        • COMITÉ DE SOUTIEN À LA STÈLE DE L’ADIMAD 20 octobre 2008 09:03, par Danièle LOPEZ

          attendons jusqu’à ce soir les réponses de monsieur Collin et du Webmaitre.

          Je souhaite que nous puissions engager cette action très rapidement car elle nous intéresse au plus haut point. Il ne faut pas que l’on puisse nous enlever nos stèles !

          Répondre à ce message

          • Le WebMachin vient d’ajouter un formulaire qui permet de co-signer cette lettre.

            Je n’ai pas lancé le système habituel car je pense que l’ADIMAD doit être promoteur et chef de file dans cette action, même si cela nous concerne tous quelque part.......

            S’ils ne font rien, j’en ferai la diffusion vers mi novembre, s’ils font quelque chose on y ajoutera les visas présents ici.

            Répondre à ce message

            • Modification de COMITÉ DE SOUTIEN À LA STÈLE DE L’ADIMAD 20 octobre 2008 10:42, par jean claude Thiodet

              okidoc !! chibani

              Répondre à ce message

              • PS : Il y a quelques signataires sur le 83500 (Var - La Seyne-Mer) et il va falloir que nous ne rencontrions... sur la Corniche de Tamaris ou la plage des Sablettes où chaque matin, je fais une marche (c’est parait-il bon pour la santé)

                Bon, moi, je ne suis pas pour la nouvelle mairie qui a viré à gauche une nouvelle fois et qui a bien-sûr augmenté ma Taxe foncière ( et oui, je suis une "riche propriètaire "de mon appartement) , sauf que je n’ai pas eu d’alloc, ni de vacance pour avoir ce privilège de nanti

                Répondre à ce message

                • Mari-No !! arrête tu vas me faire pleurer !

                  Tu veux qu’on fasse la quête pour te payer du sopalin ? Je veux bien aller à Tamaris, mais ils sont capables de nous faire payer encore plus cher à la mairie de La Seyne parce qu’on foule le sable des plages de prolo !!!

                  Et puis il faut bien payer les nouveaux palmiers (ça fait très couleur locale), le nouveau port, les bâtiments grand luxe avec vue sur la mer ... Si tu préfères on se donne rdv à la Berthe !

                  Répondre à ce message

                  • Bonjour les Seynoises et les Seynois . 4 de la Seyne 7 du Var sur une vingtaine de personnes , c’est sur que la stèle de l’ADIMAD a peu de chances de survie .( 1 / 3 des signataires , vive le Var ; il y en aurait que 7 par département 9O multiplié par 7 = 630 , cela serait mieux .

                    Marino fait de la marche sur la corniche ,peut -être nous sommes nous croisés . J’ai fait dix kilomètres ces jours - ci . Je préfère la natation , départ de Mar - Vivo jusqu’à Saint - Elme et retour . Deux kilomètres . La marche devient douloureuse , vieux souvenir de la Harka .

                    Danièle veut que l’on se rencontre à la Madinat al Nabi , la Cité du Prophète ou Cité Merveilleuse . Au fait la Mosquée , où on est - on . Il me tarde de voir l’inauguration du plus grand Centre Culturel Musulman de la Région PACA . J’espère qu’elle sera ouverte aux mécréants ( ceux qui n’ont pas la vrai foi ) et pas seulement aux mukallafs ( musulmans ) , pour que je puisse affiner mes recherches . Au fait à quand un Centre Cultutrel Carolingien , pour que nous n’oublions pas le chemin de Jérusalem .

                    Paetch nous a quittés , j’en fais pas une maladie . Christian

                    Répondre à ce message

                    • La Seyne sur Mer 21 octobre 2008 11:02, par daniele

                      Paetch nous a quittés , j’en fais pas une maladie . Christian moi non plus et même si je ne veux pas du tout celui qui est là !!!

                      Avec une municipalité de gauche, La Seyne continuera-t-elle de s’embellir comme ces dernières années avec la droite rénovatrice ou bien allons-nous retrouver, comme avec les précédents communistes et socialistes, une ville miséreuse où il ne faisait pas bon sortir le soir, où les "bandes de la cité" faisaient la loi, où les cafés étaient tellement maures qu’ils en étaient morts, où les arabes s’étaient appropriés des rues comme des commerces ? Si la politique de la gauche n’a pas changé et qu’elle persiste à être trop bienfaitrice pour ceux qui ne veulent pas se sortir de la merde où ils vivent, on est mal barrés !

                      Saviez-vous que depuis le début des années 60 on l’appelait "La Mecque" ?

                      Je préfère la voir avec les belles avenues qu’ils construisent , ses immeubles entièrement rénovés, sa corniche si sympathique enfin agréable à l’oeil .

                      Elle doit devenir sans erreur possible le Port Méditerranéen désigné pour relier l’Espagne à l’Italie.

                      Mais pour que ce projet voit le jour, il n’y a plus de place pour l’assistanat ! Est-ce que le nouveau maire, son équipe et son parti l’auront compris ?

                      Je haïssais La Seyne, je me reprends à l’aimer .... Pourvu "qué ça dourrrre" !!

                      Répondre à ce message

                      • La Seyne sur Mer 21 octobre 2008 11:15, par Christian

                        Danièle . Pourquoi l’avoir appelé La Mekke . Peut -être du fait que le drapeau algérien a flotté de 1962 - 1963 sur la Mairie de La Seyne .

                        Répondre à ce message

                        • La Seyne sur Mer 23 octobre 2008 08:14, par heros

                          COMMUNIQUE

                          Chers compatriotes et Amis,

                          L’existence de notre stèle est menacée. « Un fouineur nécrophage » vient de découvrir son existence et avec son parti et toutes les organisation « droitsdel’hommistes » prétend faire détruire les effigies de ceux qui sont morts pour respecter la parole qu’ils nous avaient donnée. Nous nous devons de réagir dans le calme face à cette haine qui se déchaîne et qui a pris une ampleur nationale. Je suis accusé par MIDI LIBRE de « menaces à peine voilées » parce que j’ai écrit que chacun d’entre-nous devait « agir en son âme et conscience » et « détermination » devant le déchaînement de cette haine rouge contre notre monument.
                          Comment agir ? Simplement démontrer notre soutien aux commémorations de nos morts civils et militaires et à ceux qui se battent actuellement pour contrer ceux qui nous attaquent aujourd’hui encore. Alors apportons d’ici le 1er novembre, un pot de fleurs ou un bouquet pour que notre stèle au cimetière neuf de Béziers soit abondamment fleurie.
                          Pour les plantes en pot, elles seront entretenues par des dames volontaires de notre communauté !
                          Il est impératif que notre monument soit fleuri comme il ne l’a jamais été, ce sera notre message de paix à la population Biterroise, face à ceux qui font de la haine leur pain quotidien envers les nôtres.
                          Si grâce à vous tous cette « Opération stèle fleurie » est couronnée de succès, des photos feront le tour de France par Internet et dans la presse.
                          Voulez-vous nous soutenir, même modestement ? Alors notre magnifique monument vous attend ! Il est situé tout au fond de l’allée centrale du cimetière neuf à BEZIERS, face à l’entrée principale.
                          Si vous ne pouvez vous déplacer, notre ami et compatriote NATRELLA –Fleuriste, 26 Avenue Saint-Saëns -34500 BEZIERS Tel 04.67.76.37.12 se tiens à votre disposition.
                          Nous comptons sur vous !

                          Alain ALGUDO
                          Président des comités de Défense des Français d’Algérie et des Agriculteurs rapatriés
                          Porte parole de la Maison du Pied-noir de BEZIERS

                          Répondre à ce message

                          • Envoyer vos fleurs pour La Seyne sur Mer 23 octobre 2008 09:27, par WebMaster

                            Et encore mieux, utilisez FLORAJET dont la publicité est présente sur le site de RECHERCHE de PERSONNES.

                            En utilisant cette solution vous aidez NotreJournal et tous les sites du groupe Pieds Noirs InFo.

                            Mode d’emploi :

                            - allez sur le site de RECHERCHE de PERSONNES,
                            - cliquez sur la pub en haut à gauche de FLORAJET
                            - passez votre ordre !

                            En faisant ainsi, vous aidez une cause et les sites de PN InFo avec NotreJournal bien sûr !

                            Cela génère une petite commission pour le groupe.

                            Merci d’avance !!

                            Notez d’ailleurs que vous pouvez le faire avec les 3 Suisses, Ebay, Cdiscount aussi....

                            Répondre à ce message

                            • Envoyer vos fleurs pour La Seyne sur Mer 23 octobre 2008 11:43, par Marino

                              Bien que ce ne soit pas dans ma nature de fleurir les tombes le 1er novembre (Je refuse le commerce du gogo pour chaque "Fête")

                              Mais exceptionnellement et pour notre cause : un pot de fleurs ou un bouquet pour que la stèle au cimetière neuf de Béziers soit fleurie, je vais passer commande à Florajet :

                              Merci de fournir quelques précisions pour le BON DE COMMANDE :

                              ADRESSE DE LIVRAISON (DESTINATAIRE)

                              Société :
                              Nom : *
                              Prenom : *
                              Adresse : *

                              Code Postal : *
                              Ville : *
                              Téléphone : *
                              Pays : FRANCE

                              PS : Une petite pensée pour Nos Disparus sans sépulture ou incinérés faute de cimetière en Algérie : Une petite bougie ou une prière (pour les croyants) - Nous ne les oublions pas.

                              Répondre à ce message

                              • Envoyer vos fleurs pour La Seyne sur Mer 24 octobre 2008 08:49, par Jean-Louis MARTINEZ

                                Oui, nous attendons les précisions pour le bon de commande. Le MESSAGE a également son importance. Il faudrait qu’il soit concis. Est-ce-que quelqu’un a une idée ?

                                Pour la régularité des choses, il faudrait aussi que l’on soit sûr que les fleurs soient bien arrivées. Y-a-t-il un moyen de contrôle ?

                                Répondre à ce message

                                • Envoyer vos fleurs pour La Seyne sur Mer 24 octobre 2008 09:14, par Marc MORA

                                  Les précisions ont été apportées dans l’article modifié et mis à jour en ce qui concerne BEZIERS.

                                  Je ne pense pas qu’un fleuriste local s’amuse trop à "tricher"... quand au système de commande à distance type Florajet, ils sont trop vigilants à leur réputation pour s’amuser à ce petit jeu, d’autant qu’ils viennent de lancer une campagne télé.

                                  Bien sûr, une caguade est toujours possible... mais cela devrait rester anecdotique.....

                                  Répondre à ce message

                                • Envoyer vos fleurs pour La Seyne sur Mer 24 octobre 2008 15:20, par Marino

                                  Bonjour Jean-Louis

                                  Finalement, j’ai opté pour une commande en directe à Mr Natrella au 04.67.76.37.12 -
                                  26, avenue Sain-Saëns 34500 Béziers : Très bon accueil

                                  Il m’ été proposé la commande négociée au prix de 14 € pour un pot de chrysanthème à livrer à reception du réglement par chèque ou par net (ce que je n’ai pas choisi) à l’adresse suivante : Maison du P.N de Béziers 18 bis Bd Alexanre Dumas 34500 Béziers

                                  J’ai choisi des cyclamens et j’ ai adressé mon chèque et un mot avec mes références M.N.E de Notre Journal-Info (pour la commission au Journal ?)

                                  Répondre à ce message

                                  • Envoyer vos fleurs pour La Seyne sur Mer 24 octobre 2008 15:51, par WebMaster

                                    NotreJournal n’a aucune commission sur l’achat direct sur place, mais uniquement en commandant par Florajet et par le site de Recherches en cliquant sur l’icone Florajet !

                                    Répondre à ce message

                                  • Envoyer vos fleurs pour La Seyne sur Mer 25 octobre 2008 20:59, par Jean-Louis MARTINEZ

                                    Bonsoir Marino,

                                    Merci pour le tuyau. Je viens de commander des chrysanthèmes chez Florajet (pour la commission versée au journal) Coût : 29,80 Euros y compris les frais d’envoi à "la Maison du Pied-Noir de Béziers" 18 Bis Bd. Alexandre Dumas 34500 Béziers. J’ai indiqué le n° de téléphone : 0616584099 et précisé de livrer lundi 27 dans la matinée.

                                    J’ai précisé dans le message :
                                    "Stèle de Béziers - En mémoire de mon beau-frère Georges Bénavente, victime de la guerre d’Algérie, enlevé à 19 ans sur son lieu de travail"

                                    Répondre à ce message

                          • STELES ADIMAD - MARIGNANE OU BEZIERS .... 23 octobre 2008 14:20, par daniele lopez

                            Je vais également mettre un lien sur mon mini-site pour que nous passions par Florajet !
                            Pour savoir que notre envoi répond à votre demande sur notre journal, nous signerons "le journal" ok ?

                            On reste en contact Alain et vous nous direz comment Florajet a livré nos fleurs.

                            Et j’en profite pour vous dire que nous pouvons faire de même pour la stèle de Marignane.

                            J’en profite pour remercier Alain Algudo de se manifester sur notrejournal.

                            Dommage que JF Collin ne le fasse pas. Pourtant , c’est un bon lien, bien réel, pour toutes les actions que nous pouvons entreprendre.

                            Répondre à ce message

                      • La Seyne sur Mer 21 octobre 2008 14:05, par Marino

                        Danièle, Christian

                        Ce n’est pas de ma faute, si vous avez fait le "mauvais choix" !

                        Il fallait voter pour ma liste (avant Arhur et son héritière) , là où on m’avait collé grâce à la parité...

                        C’est vrai qu’Arthur (Paetch) a changé la physionomie de notr Ville, hélàs pendant quelques temps.C’est à son actif (Ne crachons pas toujours dans la soupe, quand elle est un peu meilleure) A choisir de deux maux...

                        Bon, je suis sur l’annuaire (moi) sous le nom de mon conjoint Alexis - Je suis dispo (sauf le mercredi) : Mamie oblige avec 3 petits enfants inscrits au Handball Seynois dont mon fils est Manager et sa femme joueuse , connue au Handball Toulonnais et son frère joueur de la Seyne .

                        Bien , excusez-moi, Marc et les autres, nous allons essayer de parler en directe maintenant que vous nous avez rapproché dans un premier temps virtuellement.

                        PS : les jeunes de moins de 18 ans font le Championnat de France de Handball, allez les soutenir (comme moi le Dimanche)

                        Répondre à ce message

                        • La Seyne sur Mer 22 octobre 2008 21:03, par Jean-Claude THIODET

                          j’ai l’impression qu’on s’éloigne sérieusement de l’ADIMAD. Chibani

                          Répondre à ce message

                          • La Seyne sur Mer & ADIMAD +t signature (s)... 22 octobre 2008 21:34, par Marino

                            Et oui !incorrigible P.N, on ne peut plus nous refaire J.C

                            Je vois qu’il manque sur ce site des signataires.

                            Mais après tout, courage fuyons, ce n’est pas notre problème. Fort en G... en plus

                            Il paraitrait que l’Union fait la force.

                            Répondre à ce message

                          • L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 22 octobre 2008 21:36, par daniele

                            Mais ils savent bien de quoi on parle à l’ADIMAD SUD, ils habitent juste à côté !

                            M’arrête de rouspéter !!!!!:o)

                            Répondre à ce message

                            • L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 23 octobre 2008 09:42, par francis

                              par contre moi je vais rouspéter et dire ....combien j’ai HONTE, personnellement Honte, -------quatre jours après le lancement de la pétition :----20 signatures---Honteux et dégouté— Je savais mais je n’avais pas compris, aujourd’hui je sais et j’ai compris----Salutations aux participants -Francis

                              Répondre à ce message

                              • le courage de montrer : L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 23 octobre 2008 09:52, par Marc MORA

                                NotreJournal a toujours choisi la transparence !

                                C’est un sport difficile, ingrat et qui fait grincer des dents tous ceux qui ne le pratiquent pas...

                                L’actuelle moyenne de visites journalières, hors moteur etc est de 540 visites uniques ! Soit des pointes à 1500 et de bas bas à 300 ! Tout le monde n’est pas concerné, c’est évident !

                                Ceci dit la balle est dans le camp de l’ADIMAD qui ne s’exprime pas vraiment sur le sujet, ni ne prend une position de "locomotive" sur la question...

                                Car enfin cela pose aussi le vrai problème de l’identité de l’OAS et de ses martyrs dans la société française...

                                Il y a donc naturellement beaucoup de gens qui ne voient l’OAS QUE comme une arme ayant porté la mort, alors que d’autres y voient la résistance à un état défaillant....

                                Pourrons-nous un jour clore ce débat ?

                                Alors ? Que faut-il en conclure ?

                                Répondre à ce message

                                • le courage de montrer : L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 23 octobre 2008 10:31, par Christian PACAUD

                                  Cher Marc . J’ai dit dans ce que je pense ... ce que je pensais de l’O.A.S , c’était la guerre et sans elle peut d’entre - vous ne pourrait dialoguer .
                                  Francis s’indigne du peu de signatures . Francis si vous me permettez , chacun est libre de faire ou de ne pas faire , les raisons sont multiples et toutes honorables .

                                  Par contre l’attitude de notre Web , que je comprends , mais à qui je vais répondre d’une autre manière .
                                  Nous savons tous , que M. Aguldo est en première ligne à Beziers et qu’il aimearait bien être soutenu par trois millions de rapatriés . Cette stéle vieille de plus de 30 ans n’a jamais fait parler d’elle .Pourquoi aujourd’hui . Il donne l’adresse d’un fleuriste compatriote auquel vous opposez une Compagnie .
                                  D’une part une Compagnie c’est plus cher qu’un détaillant , car le détaillant sur place ne prend pas de frais d’envoi puisqu’il habite à côté , alors qu’une compagnie facture les frais d’envoi .
                                  En calculant un pot de chrysantémes à 14 euros , la solution serait d’envoyer deux pots une par l’entremise de M. NATRELLA , l’autre par la Compagnie ce qui serait normal , puisque soutenant NOTRE JOURNAL , ce serait normal disais - je de lui renvoyer l’ascenseur et surtout graver cette adresse quand on fait des envois de fleurs à nos proches , nos amis etc... Quand à E Bay , Trois Ssuisses etc... ils nous ont depuis des décennies commes clients pour toutes sortes de raisons .

                                  Quant à l’ADIMAD , que je salue , elle ne représente pas l’ensemble des P.N , ni des combattants de la résistance , et même si elle en est propriétaire , rien ni personne ne peut nous empêcher de la fleurir P.N , simple passant etc...N’oublions pas que Jean - Marie B.T fut pleuré par une partie de la population française , et que le Général LARMINAT se suicida pour n’avoir pas à juger les condamnés à mort .
                                  Le débat est ouvert .

                                  Christian PACAUD

                                  Répondre à ce message

                                  • Précisions techniques 23 octobre 2008 11:02, par Marc MORA

                                    Le fait de PASSER par un clic sur Recherche de Personnes, génère une petite commission pour le site, que vous soyez Client ou pas !!

                                    Par exemple presque tous mes consommables je les commande à Cdiscount par ce biais alors qu’évidemment je suis client chez eux avant çà !!... la même chose pour EBAY..

                                    C’est le clic qui compte et pas l’état du Client.....

                                    J’en profite aussi pour rappeler que sur NotreJournal il y a des encarts de Pub Google et chaque clic sur une de ces pubs rapportent une mini commission au Journal (quelques centimes par clic).

                                    Sur la question principale de l’aide à une action symbolique de terrain, NotreJournal ne peut que METTRE LA LUMIÈRE dessus et après en effet chacun fait ce qu’il veut !

                                    Ce qui ne change rien au débat de fond.....

                                    Répondre à ce message

                                    • Précisions techniques 23 octobre 2008 14:40, par daniele l

                                      Bien sûr !! Tu me fais rire ! Tu veux que je clique sur "comment perdre 15 kilos" ? T’as trouvé que ça pour me donner envie de cliquer sur un lien ?? :-))

                                      Tu as raison Marco. Le fait de cliquer ne nous engage à rien et il peut rapporter un peu. Soit .

                                      Dans le message de Alain Algudo, je n’avais pas lu que le compatriote de Béziers était fleuriste. Comme moi, d’autres aurons pu faire la même confusion.

                                      Pour résumer tout ça, je vous propose la marche à suivre suivante :

                                      Vous allez sur pieds-noir.info "recherche de personnes", vous repérez l’annonce de "Florajet", vous cliquez dessus, vous regardez tout ce qu’ils vous proposent, ça vous donne une idée des prix et de ce que vous voulez envoyer, une fois certain de votre choix , vous passez commande à

                                      M. NATRELLA –Fleuriste, 26 Avenue Saint-Saëns -34500 BEZIERS en téléphonant là -> Tel 04.67.76.37.12 qui se tient à votre disposition.

                                      C’est clair comme de l’eau de roche et tout le monde est content.

                                      Répondre à ce message

                                      • Précisions techniques 23 octobre 2008 16:14, par Marc MORA

                                        Lire le dernier message de M. ALGUDO :

                                        Nous disposons aussi un point de chute et de centralisation des envois avec tous les moyens de stockage et d’acheminement vers la stèle, dans nos locaux situés :

                                        Maison du Pied-noir de BEZIERS
                                        18 BIS Boulevard Alexandre Dumas 34500 BEZIERS (le matin seulement, ou Tel
                                        06.16.58.40.99 toute la journée)

                                        Alain ALGUDO

                                        Président des comités de Défense des Français d’Algérie et des Agriculteurs rapatriés

                                        Porte parole de la Maison du Pied-noir de BEZIERS

                                        Note : sur Recherches c’est la commande qui génère une petite commission, sur NotreJournal c’est le clic !!

                                        Répondre à ce message

                                      • Précisions techniques 24 octobre 2008 16:54, par WebMaster

                                        Si tu n’as trouvé que : "Comment perdre 15 kilos ?" c’est que tu ne visites pas assez le site chère Daniele !

                                        Il y a tout plein de choses différentes en fonction du thème de la page et si tu es dans les articles (en haut et à droite) ou dans les rubriques ou à l’accueil (juste en haut en rapport avec la vue courante).

                                        Si chaque visiteur cliquait au moins une fois lors de chaque visite.....

                                        Répondre à ce message

                                • le courage de montrer : L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 23 octobre 2008 12:21, par Azrine

                                  Ce débat ne sera jamais clos. Il illustre pour ce qui le concerne l’éternelle opposition entre deux vues du Monde, deux manières d’Etre, de Penser et d’Agir propres au principe d’action et de réaction ! ...croyants/non-croyants, droite/gauche, actifs/passifs,...une approche divergente de la même situation. Cela, sans rentrer dans les nuances des subdivisions de ces têtes de chapîtres.

                                  La France compte sans doute parmi les derniers pays d’Europe où l’empreinte de la pensée marxiste est aussi forte. Le nombre de Trotskystes leaders d’opinions (B. Stora) ou en charge politique (B. Kouchner) est révélateur. La constante internationaliste influence toujours fortement les grandes options de notre société. Nos commissaires politiques ont fait de l’OAS ( 1 an d’existence !!) le crachoir à vie de leurs fantasmes impérialistes, fascistes, racistes, colonialistes, capitalistes, nationalistes. Comme la torture, l’exploitation du burnous, le "colon qui a vendu de l’eau à l’appelé", l’apartheid, l’OAS est rangée dans la boîte à outils de la gauche. Et lorsque ses poncifs fondamentaux sont remis en question par la confrontation au réel, elle ressort régulièrement son jeu de clés pipées.

                                  Répondre à ce message

                                  • le courage de montrer 28 octobre 2008 19:13, par Choirzy

                                    Je dois dire oh combien j’apprécie cette façon de présenter la chose politique de notre époque. C’est si vrai, si réel qu’on peut s’étonner qu’elle ne soit pas partagée par plus de gens. Quoi que ...

                                    Mais en même temps c’est presque normal ... il y a toujours des communistes en Russie, malgré tout ce qui s’y est passé, alors pourquoi pas dans le dernier pays soviétique d’Europe occidentale. Il faut de tout pour faire un monde !

                                    En tous cas j’abonde pleinement votre propos et serais tenté de signer : " Un appelé à qui le colon a donné de l’eau ... avec l’anisette et la kemia "

                                    Choirzy

                                    Répondre à ce message

                              • L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 23 octobre 2008 12:33, par Marino

                                Francis

                                Je vous dirais simplement pour citer Soeur Emmanuelle ( au Hit-Parade de nos Médias) :

                                "Si on veut soulever les montagnes, il faut commencer par les petits cailloux"

                                Marie-Noelle (un petit caillou)

                                Répondre à ce message

                                • L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 23 octobre 2008 13:03, par Christian

                                  D’abord au Web : reçu 5/5 .Merci .

                                  Marino ; pourquoi soulever les montagnes . Aucune n’est infranchissable , il suffit de suivre les chemins qui mènent au sommet et de redescendre , construire un tunnel , franchir le sommet par les airs . La déplacer , la montagne , plus difficile . Spuyis 133 ans des organisations se réunissent le 1 er mai et dr’autres dans la dernière semaine de mai au père Lachaise ( cimetière ) pour honorer les victimes communards des versaillais .
                                  Seront nous réduits au rôle de communards, déportés au bagne de Nouvelle Calédonie et au bagne d’Algérie .
                                  D’ailleurs , ce Mur des Fédérés , n’est à persopnne , et personne ne peut le récupérer , et j’invite les Parisiens à aller le fleurir en mai . Christian

                                  Répondre à ce message

                                • L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 28 octobre 2008 07:16, par Gérald

                                  C’est sur, Marino, un petit caillou, plus un petit caillou....ça ne fait au jour d’aujourd’hui que ....20 petits cailloux !! C’est bien peu..Les nombreux P.N. qui font vivre ce forum et Notre journal seraient-ils devenus si frileux et "trouillards" qu’ils n’osent meme pas signer une pétition !! Et ne parlons meme pas de ceux qui se sont "fendus" d’un pot de fleurs pour le monument !! Que penser ??Je ne sais plus trop !! Si de là ou ils sont ceux qui ont donné leur vie pour notre cause sacrée voient tout ça....Qu’elle honte !! Gérald.

                                  Répondre à ce message

                                  • L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 28 octobre 2008 07:48, par daniele

                                    Oui, c’est vrai, Francis a raison et Gérald aussi.

                                    Chacun fait comme il l’entend, mais il n’empêche que ça nous enlève la Force indispensable à mener nos actions.

                                    On essaye de tenir le coup, toujours, mais quand on se voit si peu épaulé, on a tellement envie de baisser les bras.

                                    Pour notre mémoire : Gloire aux combattants pour l’Algérie Française !

                                    Répondre à ce message

                                    • L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 28 octobre 2008 08:21, par Gérald

                                      Nous ne baisserons pas les bras, et comme on dit souvent : et si il n’en reste qu’un ...je serai celui la !! (ou nous serons ceux-la). Je ne peux m’empecher toutefois de penser avec mes camarades qui ont beaucoup "donné", mais ou sont donc passés tous les ardents défenseurs de notre cause sacrée ?? Ils ne sont pas tous morts tout de meme !! Il n’y a qu’a voir le succés des manifestations "couscous-merguez", ça laisse songeur qelquefois !! Gérald.

                                      Répondre à ce message

                                      • L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 28 octobre 2008 09:56, par Jean-Louis MARTINEZ

                                        Ce foisonnement d’Associations Pieds-Noirs mercantiles dont le seul et UNIQUE but est de " manger,danser, voyager" est une honte pour notre communauté, surtout quand, de surcroît, le népotisme s’installe.

                                        Certaines organisations brassent des sommes considérables, dont une partie tout au moins, pourrait servir à la défense de notre mémoire et à combattre nos nombreux détracteurs devant les tribunaux. Nous deviendrions alors une force incontournable.

                                        A quoi sert de sortir des communiqués, des lettres ouvertes quand nous sommes attaqués, ce sont à chaque fois des coups d’épée dans l’eau puisque nos ennemis récidivent. La meilleure manière de se défendre, c’est d’attaquer, c’est donc d’assigner devant les tribunaux, surtout que nous avons des arguments incontournables : Il suffira de Crier haut et fort ce qui nous est arrivé.
                                        Loulou.

                                        Répondre à ce message

                                        • L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 28 octobre 2008 12:11, par Marino

                                          Loulou ! j’aime savoir de quoi on parle et quand je ne sais pas, je cherche sur GOOGLE

                                          Marc, m’a surnommée "la Curieuse" , je crois que ça me va bien:-))

                                          Wikipédia =Le népotisme (du latin nepos, nepotis, « petit-fils », le Gaffiot mentionne le pluriel nepotes qui signifie "descendants, progéniture, neveux", mais ce n’est apparemment pas le sens premier) est la tendance de certains papes et par extension de certains dirigeants à favoriser l’ascension de leur famille ou leur entourage dans la hiérarchie dont ils sont le sommet.

                                          Je suis entièrement d’accord, sur les P.N Mercantiles Wikipédia = L’adjectif mercantile qualifie une activité économique dont le but serait plus de tirer un gain d’argent unilatéral que d’assurer une utilité suffisante pour les autres parties prenantes.

                                          Répondre à ce message

                                          • L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 28 octobre 2008 13:35, par Jean-Louis MARTINEZ

                                            Marino, je suis aussi très curieux et pèse mes mots.Je maintiens donc.Le Petit Robert (qui est de chez nous) dit :Sens 2 : -((Abus qu’une personne en place fait de son crédit, de son influence pour procurer des avantages, des emplois à sa famille, à ses amis... Favoritisme ; clientélisme)). Dans l’Association qui me venait à l’idée et dont je tairai le nom (car elle est pied-noire) c’est plutôt : abus qu’une personne en place fait de son crédit, de son influence, pour procurer des avantages, des emplois à sa famille.Loulou.

                                            Répondre à ce message

                                            • L’ADIMAD et La Seyne sur Mer 28 octobre 2008 14:25, par pépé le moco

                                              Je suis d’autant plus d’accord avec vous, que je reçois régulièrement et je ne suis pas des seuls - tant s’en faut, des mails avec des tas de trucs inintéressants . Ces mails sont adressés à des kyrielles de pieds-noirs et trop souvent ils ne cachent pas les destinataires.

                                              Dans le cas des signatures des stèles de Béziers et de Marignane, je n’ai pas vu - ou très très peu - les noms qui reviennent sans cesse sur ces mails.

                                              Par contre, quand il faut balancer une c..... du genre .... " surtout envoyez à 10 amis ou vote chance s’éteindra pour toujours " là, ne vous inquiétez pas vous en avez dix fois plus dans les boites de courrier.

                                              Ce genre de pn me gonfle. Z’ont plus rien dans les tripes.

                                              Répondre à ce message

                    • Modification de COMITÉ DE SOUTIEN À LA SEYNE / MER 25 octobre 2008 21:03, par Marino

                      Christian

                      Vu (ce jour) que nos amis se reposent (W-End oblige !), je reprends (désolée Chibani, je m’éloigne encore du sujet...) notre "petite conversation"

                      J"ai connaissance d’ un Christian P. par ma soeur d’ Antibes artiste-peintre.

                      Pour une rencontre à la Berthe, désolée je ne fréquente pas cette dame, et je pensais qu’Arthur avait rasé ce nid de coucous . Bien, il va falloir que je sorte de Tamaris :o)

                      Répondre à ce message

                • Modification de COMITÉ DE SOUTIEN À LA STÈLE DE L’ADIMAD 22 octobre 2008 21:00, par Jean-Claude THIODET

                  Evite de parler des choses qui fâchent, Marino !!!! Si tu savais ce que je paie !!!!! Chibani

                  Répondre à ce message

            • Modification de COMITÉ DE SOUTIEN À LA STÈLE DE L’ADIMAD 20 octobre 2008 12:50, par Danièle LOPEZ

              oukii !!!!!!!!!!!

              Répondre à ce message

            • — -Bonjour Marc ---pourquoi mon épouse et mes parents qui ont la même adresse E mail que moi n’arrivent pas à signer---Merci de nous guider -Francis

              Répondre à ce message

              • Pourquoi une seule signature ? 20 octobre 2008 13:48, par WebMaster

                Un petit texte de présentation a été ajouté en tête d’article :

                Vous avez la possibilité de co-signer ce document. Descendez dans la page et complétez les champs. Une seule signature par machine, une fois rempli le formulaire n’est plus visible.

                Pourquoi ?

                Pour éviter de "galvauder" les signatures numériques, l’idée est de leur donner de la valeur en limitant le nombre réel et le nombre induit. Ainsi à une machine (donc à une adresse IP) une signature !

                Cette limitation peut être facilement contournée, par un allumage extinction de votre modem, ce qui en principe renouvelle l’IP (sauf les dégroupés de FREE à IP fixe). Mais j’imagine que cela ne marche pas à tous les coups et que donc cela renforce la crédibilité des visas portés ici.

                Voilà l’’explication !

                Ceci dit si vous êtes beaucoup à le souhaiter, je peux modifier ce point afin de permettre une plus large expression.

                Répondre à ce message

            • Oui Web- truc, machin !!

              Toujours "partout" sur tous tes sites

              Bien, jai signé. (comme Chibani)

              Marie-Noelle

              Répondre à ce message

    • COMITÉ DE SOUTIEN À LA STÈLE DE L’ADIMAD 20 octobre 2008 07:33, par Gérald

      Je pense que la PETITION par le canal de notre JOURNAL serait une bonne solution. Gérald.

      Répondre à ce message

    • COMITÉ DE SOUTIEN À LA STÈLE DE L’ADIMAD 24 octobre 2008 18:29, par JEAN CLAUDE ARABIAN

      STELE EN MEMOIRE DES MARTYRS DE NOTRE TERRE NATALE

      JE CROIS ENCORE QU UN CERTAIN NOMBRE D ENTRE NOUS PENSENT QUE LA FRANCE FRANCAISE ( comme Algérie française ) EXISTE ENCORE .....IL SE TROMPENT.. POUR SON RENOUVEAU IL FAUDRA DES SOLDATS PRES A TOUT SACRIFIER COMME EUX ....DONC SE MONTRER ET FAIRE VOIR QUE NOUS NE SOMMES PAS MORTS NOUS.. BRAVO MARC
      JEAN CLAUDE ARABIAN SAINT EUGENOIS

      Répondre à ce message

  • COMITÉ DE SOUTIEN À LA STÈLE DE L’ADIMAD + signatures 20 octobre 2008 13:54, par MARIE CHRISTINE

    Bonjour !
    Moi, j’ai signé - Par contre, pourquoi n’y-a-t-il qu’une signature par "machine" ? D’autres membres de ma famille qui ne possèdent pas tous Internet voudraient signer.....
    Comment peut-on procéder ?...

    Répondre à ce message

  • Limitation à une machine enlevée !!! 20 octobre 2008 14:04, par WebMaster

    Puisque vous semblez être plusieurs à vouloir que cela change (forum + mails) le système a été modifié.

    Plusieurs signatures sont maintenant possibles à partir de la même machine.

    Répondre à ce message

  • J’aimerais remercier tous les amis dont je lis les noms et qui sont des visiteurs assidus du site Oran de notre Enfance et de "notrejournal.info".

    Continuez mes amis , faites passer le message à ceux de votre entourage qui n’ont pas internet et donnez leur les copies à signer et renvoyer !

    maland

    Répondre à ce message

  • Allez faire un tour là :

    http://www.henri-pouillot.fr/0452fc...

    et voyez ce qu’en dit un certain Henri Pouillot

    Répondre à ce message

  • COMITÉ DE SOUTIEN À LA STÈLE DE L’ADIMAD + signatures (mis à jour) 31 octobre 2008 18:19, par Jean-Louis MARTINEZ

    A Béziers, la stèle de notre Algérie Française déborde en ce moment de fleurs.

    Il faut continuer, il n’est pas trop tard, mes frères pour en envoyer, encore et encore.

    Cela fera taire les salopards qui crachent sur nos martyrs et nos lieux de mémoire.

    Loulou.

    Répondre à ce message

  • Je veux signer mais je ne sais comment faire !!!

    Répondre à ce message

  • AU Secours je N’ai que 15 ans que signifie les lettres ADIMAD ma maman a signe

    Répondre à ce message

    • ADIMAD = Amicale/Association Defense Interets Moraux Anciens Detenus de l’Algérie Française

      A.D.I.M.A.D = http://www.adimad.fr/

      Voilà qui devrait répondre à vos questions !! :-D

      Répondre à ce message

    • "ma maman a signé" (sic) Moreau ambre "je N’ai que 15 ans"

      Tu vois j’ai un petit fils de ton âge (Thomas) et apparemment, nous habitons la même ville. Nous lui parlons de ce qu’ont fait les civils et les militaires P.N et métropolitains dans les départements français (de l’Algerie française).

      Mais, nous ne voulons pas que nos enfants (ou petits) vivent dans notre passé.(ils ne sont pas "seringués" à la naissance). Nous voulons qu’ils soient fiers de leurs parents (ou grands-parents) et ce qu’était la Berbérie (des Turcs) avant notre présence en 1830.

      Cette Stèle est en hommage à des militaires qui ont donné leur vie pour la France après les promesses un certain Général d’opérette.

      Mais amuses toi, tu as le temps d’apprendre Notre Histoire (la vraie).

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ




Thèmes




Powered by Conduit

| MédiaGesTion©2012 | APICOM | UI JQuery | SlideDeck | Se connecter | Plan du site | Contact | Signaler une erreur/Faute !