Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

CGT vs Police : Une question de dehors et de dedans

, par  noreply@blogger.com (Corto74) , popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Douce France...




(cliquez sur " regardez-là maintenant si besoin )

" Dans les manifestations, c’est la CGT, en dehors des manifestations, ce sont des casseurs. Essayer de détourner le débat sur la CGT, alors que le problème ce sont les casseurs, c’est un nouveau procès d’intention contre la CGT. Il n’y a aucune relation entre les manifestants et les casseurs." Des militants photographiés avec des pavés ? " Chacun essaie de se défendre parce que c’est assez violent ce genre de contacts. "

Philippe Martinez, commandant en chef de la CGT


" Nous n’avons pas à faire à des enfants de chœur, nous avons à faire à des voyous, des extrémistes déterminés qui veulent en découdre avec la police de manière bien plus violente. Certains sont prêts à aller très loin, y compris, je pense, à tuer un policier. Les condamnations de ceux qui sont interpellés sont très légères et cela aussi heurte les policiers stigmatisés, insultés. On ne peut pas nous laisser attendre une heure, face à des casseurs qui détruisent des vitrines, saccagent des panneaux publicitaires et se servent des tubes néons à l’intérieur pour taper sur les policiers. L’Etat doit prendre ses responsabilités. Il faut que la République nous protège, que les consignes soient claires. "




Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale


Tout est question de point de vue, donc, une question de " dedans et de dehors ".
___________________

Compte tenu d’un agenda fort chargé en cette fin de semaine : Prochain billet, lundi. Le taulier prie ses aimables lecteurs de bien vouloir l’excuser pour cette interruption momentanée des programmes ( les commentaires seront néanmoins publiés )

Bon week-end à tous, même en Socialie !

Folie passagère 3207.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/06...