Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Burger à l’Italienne, Recette Vegan

, popularité : 8%
NJ-Argentine

Dans un style différent de mon Veggie Burger d’inspiration libanaise, je vous propose ici mon Burger à l’Italienne, une recette végétarienne (et même vegan) qui je l’espère vous plaira !

Je poursuis de cette manière mon idée de faire remonter le burger dans votre estime. En effet, dans ces créations vegan, le burger est fait avec des ingrédients qui sont bons pour la santé, qui exhalent des saveurs ensoleillées et fraîches (tout cela sans le cortège des inconvénients liés à la consommation de viande …) !

Sa forme et sa consistance laissent libre cours à l’imagination à l’heure de décider comment le servir et le déguster ! Etant donné que ce burger incorpore parmi ses ingrédients du pesto, vous trouverez la manière de préparer cette succulente sauce en cliquant sur “Pesto Recette”.

Pour 5 à 6 Personnes – Temps de préparation 40’ – Temps d’attente au réfrigérateur 30’ – Cuisson 10’ à la poêle ou 30’ au Four -

  • 300 g de Champignons de Paris ou Portobellos frais
  • 350 g de Riz Complet (poids après cuisson)
  • 40 g de Tomates séchées à l’huile (poids une fois égouttées)
  • 1 Oignon de taille moyenne
  • 80 à 100 g de Farine
  • Huile d’Olive Extra Vierge (1 à 2 c.à s. pour les champignons et oignons, 2 ou 3 c.à s. pour la cuisson à la poêle)
  • Sel et Poivre au goût de chacun
  • Pesto : voire liste d’ingrédients et préparation (5’) en cliquant ici.

Rincer puis mettre à cuire le riz (lire les instructions sur le paquet, en général de 20 à 30’ dans 2 à 2,5 fois son volume d’eau bouillante).

Pendant ce temps, éplucher puis couper l’oignon en dés. Le mettre à dorer à la poêle à feu moyen avec un fond d’huile d’olive.

Rincer puis couper les champignons en lamelles puis les ajouter dans la poêle. Mélanger avec les oignons et laisser globalement 8 à 10’ jusqu’à ce que ça dore un peu.

Préparer le Pesto.

Lorsque le riz est cuit, le mettre avec l’ensemble des autres ingrédients dans le bol du mixeur : pesto, champignons, oignon, tomates séchées (que vous égouttez entre les doigts au préalable).

Mixer quelques secondes pour bien mélanger (il doit rester quelques morceaux afin de donner sa consistance au burger). Ajouter sel et poivre selon votre goût puis mélanger à nouveau.

Verser alors la farine par petite quantité et mélanger à la cuillère jusqu’à obtenir une bonne consistance qui permettra la formation ultérieure des “mini-steaks”.

Laisser reposer au réfrigérateur 30’ au minimum (plusieurs heures si vous en avez la possibilité, recouvert d’un film plastique), ceci afin que la farine puisse bien s’imprégner du goût des autres ingrédients.

Au terme de ce délai, retirer du réfrigérateur puis former les pâtés à l’aide de deux cuillères (taille selon votre désir).

Pour la cuisson, faire frire les pâtés à la poêle dans un fond d’huile d’olive (2 ou 3 c. à s.) à feu moyen. Laisser 4 ou 5’ sur le premier côté, puis lorsque cette face est dorée, retourner, aplatir et finir de donner sa forme au burger avec une spatule ou le dos d’une cuillère. Laisser également 4 à 5’ sur l’autre face jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Au lieu du passage à la poêle, vous pouvez également faire cuire les burgers à four moyen (175 à 190 °C). Dans ce cas, les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson afin qu’ils n’attachent pas, laisser 15 à 20’ puis retourner et laisser encore 15’ de l’autre côté.

Il ne vous reste plus qu’à présenter ces Burgers à l’Italienne de la manière qui vous plaît … et à déguster.

J’aime bien déguster ce Burger à l’Italienne sur des panini grillés, j’y ajoute un peu de pesto, des pignons, quelques feuilles de basilic, d’épinard ou de betterave, une touche d’huile d’olive … Vous saurez sans aucun doute le mettre en scène en accord avec ce que votre créativité suggèrera : je suis impatient de connaître vos impressions, Merci de m’en faire part dans les commentaires ! ;-)

Voir en ligne : http://www.gourmet-vegetarien.com/b...