Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Braqueur tué dans la Marne : la garde à vue du bijoutier levée

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

JUSTICE - Le bijoutier qui a tué de quatre coups de feu un homme qui braquait son commerce à Sézanne (Marne) a été remis en liberté samedi 30 novembre au matin, deux jours après le drame.

Il sera convoqué ultérieurement devant un juge. Une information judiciaire des chefs de tentative de vol sous la menace d’une arme et d’homicide volontaire sera très prochainement ouverte au pôle de l’instruction du tribunal de grande instance de Reims", a indiqué le parquet de Reims dans un communiqué.

"Le parquet présentera des réquisitions afin que le commerçant, qui a reconnu avoir tiré sur son agresseur présumé avec un pistolet automatique lui appartenant, soit placé sous le statut de témoin assisté s’agissant des faits d’homicide volontaire", a précisé le procureur. "Il appartiendra au juge d’instruction saisi de procéder à des investigations approfondies afin d’établir si les conditions caractérisant l’état de légitime défense étaient réunies", a-t-il poursuivi dans le communiqué.

La garde à vue du bijoutier de 54 ans avait été prolongée vendredi de 24 heures et l’homme avait passé la nuit à la section de recherche de la gendarmerie de Reims avant sa présentation samedi matin au parquet de Reims.

Jeudi vers 16h30, un braqueur récidiviste était entré dans la bijouterie, le "visage découvert" mais portant "des gants et un bonnet" et tenant à la main un sac en plastique qui contenait son arme sans munitions, de type gomme cogne. Le malfaiteur avait alors "sorti une arme et l’avait pointée au niveau du visage du commerçant, le poussant au fond du commerce". Le bijoutier qui avait une autorisation préfectorale pour détenir un pistolet automatique, avait tiré quatre fois alors que le braqueur tentait de se saisir de son arme, lors d’un corps à corps.

Le bijoutier de Nice, qui avait abattu un braqueur prenant la fuite le 11 septembre dernier, est lui mis en examen pour homicide volontaire (la légitime défense ayant été écartée) et assigné à résidence sous bracelet électronique.

Lire aussi :

 » Que devient le bijoutier de Nice ?

 » Le braqueur n’avait pas de munitions dans son arme

 » MLP plaide pour une "présomption de légitime défense"

 » Soutien sur Facebook : certains aimeraient surfer de Nice à la Marne



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Voir en ligne : http://www.huffingtonpost.fr/2013/1...