Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Benjamin STORA : un vrai patriote...Français ou Algérien ?

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Il est difficile de concevoir l’immense satisfaction, la jubilation intense, qu’éprouvent les désinformateurs volontaires, les menteurs effrontés, quand ils apprennent qu’ils sont crus par une majorité de gens, soient crédules, soient parce qu’ils n’aspirent qu’à croire ce qui leur est raconté, et que cette désinformation, ces mensonges, sont relayés, diffusés, par les gauchistes et les associations et fédérations racistes, anti-laïques et pro-islamistes.

Désinformez, désinformez, il en restera toujours quelque chose !

L’exemple le plus approprié à cette introduction est, sans contexte, Benjamin STORA qui, depuis plusieurs décennies, est le désinformateur d’état le plus reconnu et le plus apprécié par la gauche française.

« La France doit accepter sa défaite et le problème est qu’elle ne l’accepte pas »

« La France ne reconnait pas son échec dans une guerre qu’elle a perdu sur tous les plans, politiques et militaires, alors que les faits sont là : l’Algérie a gagné son indépendance et la France est partie. Les vainqueurs sont vainqueurs et les vaincus sont vaincus »

Non, ce n’est pas un leader algérien qui prononce ces phrases, c’est un « historien » français, un vrai patriote français : Benjamin Stora.

Lui qui dépeint avec exactitude la férocité d’une répression coloniale dans les exactions qu’elle a commises en contrecarrant la guerre libératrice déclenchée par le peuple algérien, qui déplore les 140.000 morts parmi les « patriotes » algériens mais pas un seul mot, pas un seul regret, pour les dizaines de milliers de « Morts pour la France », militaires ou civils !

(N’est-ce pas lui qui aurait « soufflé » cette phrase dévastatrice à l’oreille du « futur » président de la République, Emmanuel Macron : « les crimes contre l’humanité commis par la colonisation française » ? Sans doute, puisqu’il a apprécié que « Les enfants d’immigrés ont bien accueillis les propos du candidat Macron », le contraire eut été plus qu’étonnant, non ?)

Président du Conseil d’orientation de l’établissement public de la Porte Dorée et du Musée de l’histoire de l’immigration, Benjamin Stora vient de se voir attribuer, par la ministre de la culture, François Nyssen, la mission de coordination de l’action culturelle a mené en faveur des « migrants » dans les établissements nationaux.

Non seulement il nous faut accueillir ces centaines de milliers de migrants économiques, qui fuient non pas la guerre mais la misère de l’Afrique, mais il nous faut également les loger, les nourrir, les soigner (et soigner les infections qu’ils importent), et, à présent, les divertir en plus, les « ouvrir » à la culture et aux Arts.

Vous ne le saviez pas ? Mais parmi ces migrants, parmi tous ces « guerriers » qui préfèrent lutter, en France, pour la défense de leurs pays d’origine, il n’y a pas que des « terroristes » infiltrés, il y a surtout des artistes et des professionnels des Arts et de la culture et il est prioritaire qu’ils puissent poursuivre leurs activités sur le territoire français et contribuer ainsi à améliorer le regard que nous portons sur cette population qui nous envahis !

Les théâtres publics sont invités à leur « réserver des places » mais également à leur proposer des ateliers où ils pourront raconter « leurs histoires » (Pour cela faisons-leur confiance, soyons rassurer, « ils savent raconter » !).

Ces populations ont, paraît-il, le droit de vivre normalement, même si elles nous empêchent de vivre normalement dans nos villes et nos villages !

Gageons que benjamin Stora se dévouera à cette nouvelle tâche et qu’il nous tiendra régulièrement informé, mieux en tous les cas qu’il nous a informé par exemple, lui, le petit juif né à Constantine, sur les agissements sanguinaires d’un Saïd Mohammedi, ce disciple du grand mufti de Jérusalem, Hadj Amin El-Husseini, qui avait créé les SS arabes (13e division des waffen SS Handschar), qui a participé à l’extermination de millions de juifs par les nazis, puis, envoyé en Algérie en mission de sabotage en 1944/45, condamné aux travaux forcés à perpétuité mais libéré, bien sûr, début 1952 pour qu’il rejoigne les rangs de l’ALN et, avec le grade de colonel, commandé la wilaya III et, en mai 1957 ; organisé le massacre de Melouza, un petit village sous influence du MNA (Messali Hadj) et dont les 380 habitants furent mutilés et égorgés. Mohammedi a, par la suite, participer avec le FIS aux années sanglantes de l’Algérie dans les années 90 et s’est éteint en toute tranquillité à Paris le 5 décembre 1994.

Comme Stora s’est empressé d’ailleurs de dénoncer les mensonges d’un Pierre Daum qui affirme que la majorité des harkis n’avait pas quitté l’Algérie, après le 19 mars 1962, ce qui est parfaitement exact puisqu’ils ont été massacrés, égorgés, ébouillantés (mais il s’agit, selon lui, d’une fable), mais que, bien au contraire, ils auraient été « pardonnés » par le FLN.

Les Harkis qui ont pu échapper au massacre apprécieront, les 60.000 qui n’ont eu droit ni à une valise ni à un cercueil, mais à une fosse commune ou un charnier, ne contrediront pas Pierre Daum !

Ce même Daum, qui affirme également que plus de 200.000 Pieds-Noirs seraient restés en Algérie après mars 62, alors qu’il est prouvé que c’est absolument faux puisque ceux qui sont restés, effectivement, pour la grande majorité des personnes âgées, sans famille et qui n’avaient jamais vu la France, un peu moins de 50.000, étaient toutes répertoriées à l’Ambassade de France, ne serait-ce que pour percevoir leurs prestations.

Bravo Benjamin Stora pour cette nouvelle promotion, vous la méritiez, ne serait-ce que pour les services rendus à « votre » président, et ceux que vous pouvez encore lui rendre en permettant, enfin, à des centaines d’artistes et professionnels « migrants » d’intégrer notre société multiculturelle et venir renforcer la place importante qu’ils occupent déjà !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2018/...