Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Attentats de Paris : les services secrets français étaient au courant dès l’été 2015

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

PARIS-TERRORISME

Le renseignement français était au courant dès l’été 2015 d’attentats en préparation, révèle dimanche le JDD.

Selon le journal français, le 24 juin 2015, quatre mois et vingt jours avant les attentats de Paris, un ancien djihadiste avait averti qu’un carnage se préparait.

Lors d’un interrogatoire mené par les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Nicolas, 31 ans, arrêté en Turquie après un séjour en Syrie, avait prévenu qu’un certain Abdelhamid Abaaoud était en train de monter une opération « visant la France ».

Plusieurs fusillades et attentats-suicides quasi simultanés ont visé six points de Paris et sa proche banlieue le 13 novembre 2015. Trois kamikazes ont notamment actionné leurs charges explosives près du Stade de France, à Saint-Denis. L’attaque la plus meurtrière a frappé la salle de concert du Bataclan, où les terroristes ont tiré à bout portant sur la foule. Les attentats ont fait au moins 129 morts et 350 blessés.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Cet article Attentats de Paris : les services secrets français étaient au courant dès l’été 2015 est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Voir en ligne : http://www.lemondejuif.info/2016/04...