Notre Journal
Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 3.09.2010
Ah !! Les Centenaires !!

Publié le dimanche 29 juillet 2007, par Jean Claude THIODET. - Lecture pendant 30 jours. Abonnez-vous !

 
Dernière MINUTE !! une retrouvaille déjà liée à ce reportage !! Voir la retrouvaille ! Voir aussi Jeanne SINIGAGLIA Alertés par madame Leplus, animatrice à la maison de retraite de l’hôpital (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal - Cliquez ici pour en savoir + ! Optez pour l'offre d'essai à 2 euros par mois !
Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis

Articles liés :
Rubrique(s)
Thèmes





Améliorez NJ - Notez cet article !

Contacter Jean Claude THIODET - ses autres articles - Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
Répondre à cet article

Les commentaires des internautes

34 messages

Ah !! Les Centenaires !!
posté le 22 octobre 2007 par Suzon

Bonjour,

Je suis ravie pour cette dame. J’aimerais bien arriver au même age.
En ce moment, je travaille (en remplacement en attendant de passer le diplome d’aide-soignante) dans une maison de retraite et c’est super de s’occuper de personnes agées.
Je suis bônoise et fière de l’être, surtout quand on voit l’exemple de Jeanne.

Suzon


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 19 août 2007 par Mick Maccotta

Bonjour Jeanne - nous ne nous connaissons pas, mais, comme vous, je suis du pays (Algérois et, j’habitais le quartier du Ruisseau) - quel plaisir de voir une belle dame qui vient d’atteindre les…….3 chiffres - longue vie à vous et, BON ANNIVERSAIRE !!! Mick Maccotta.


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 17 août 2007

Emouvante initiative que ce reportage sur Jeanne. Quelle joie de vivre ! Une grande leçon pour le "bébé sexagénaire" que je suis. En plus Jeanne, tu as le même prénom que ma mère, alors tu parles que je te fais une grosse bise.
Henri de Sidi Bel Abbès


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 18 août 2007

Bonjour Jeanne,

Je vous souhaite un très joyeux anniversaire.

Je sais que vous allez passer une très agréable journée.

Je vous embrasse.

Marlène de Lauris (84)


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 17 août 2007 par Monique Orsetti

Bravo à notre centenaire pour sa vitalité, son dynamysme, sa joie de vivre. Chère Jeanne à qui nous souhaitons un heureux anniversaire.
Merci pour ce très beau reportage qui nous donne à réfléchir, c’est une belle leçon de vie et d’espoir. Monique


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 13 août 2007

Avis à tous les sympathisants de Jeanne. Nous allons lui offrir un très beau bouquet d’anniversaire. Quelqu’un qui demeure à proximité s’occupe de le préparer et m’enverra sa note de frais. Je la règlerai par chèque et je diviserai par le nombre de participants. Se manifester auprès de moi à chibani007@free.fr en me laissant son adresse et éventuellement le montant maximum de sa participation. De tout façon, ce sera modique ! GG a préparé la carte qui sera jointe au bouquet. Et Joyeux anniversaire Jeanne. Chibani


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 8 août 2007 par Pointvert

Bonjour mes chers compatriotes,

Je vous écris de Boumerdès à côté d’Alger, lieu de mon travail, mais ma région de naissance et d’attache est Bône et sa région. J’ai 53 ans. Je viens de regarder les vidéos montrant notre charmante bônoise centenaire. Bravo à tous ceux qui sont derrière ce joli travail, car en moi ils ont pu susciter une grande émotion. Jeanne est de ceux parmi lesquels j’ai démarré ma vie dans cette terre. Comme j’aurais aimé qu’elle soit là à Bône en ce moment. Sûrement avec un bouquet de fleurs je lui aurais rendu visite pour lui exprimer respect et admiration.

Joyeux anniversaire chère Jeanne


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 8 août 2007

Merci, cher Pointvert de votre aimable message ! je suis l’instigateur de cette manifestation, et suis sensible à tous les message que nous recevons au sujet de Jeanne !

Qui êtes vous réellement ?

De toute façon ce serait bien que vous nous rejoigniiez sur " notrejournal.info" ou "pieds-noirs.info" ! Nous serons heureux de vous de vous Y accorder la place que vous méritez certainement. Amicalement : CHIBANI


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 31 juillet 2007 par Gérard Albouy

Très beau reportage ; je tiens d’abord à souhaiter un heureux anniversaire à cette dame que j’aurais bien aimé connaître, ayant vécu longtemps à Bône ! j’aurais aussi aimé connaître ce Mr Avolino Joseph pour lui procurer la joie de retrouver celui qu’elle recherche…mais Bône était une grande ville et l’on ne pouvait malheureusement pas nous connaître tous !Je lui souhaite encore des années de bonheur et lui envoie de grosses bises.
Merci à Geneviève qui se décarcasse pour notre plus grand plaisir, celui de revivre notre passé dans ce pays qui nous a vu naître et que l’on n’oubliera jamais.


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 31 juillet 2007 par Jean-Claude THIODET

Il est retrouvé, Joseph, il va pouvoir entrer en contact avec Ida, la fille de Madame Sinigaglia.

Merci Gérard.

GG


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 31 juillet 2007 par leplus sylviane pour Jeanne SINIGAGLIA qui est près de moi

un grand bonjour à tous les pieds-noirs, de Bône et d’ailleurs,

je viens de voir l’article que vous avez fait sur moi.

je vous remercie pour toutes les marques de sympathie que je reçois.
C’est un grand honneur de voir et de pouvoir toujours compter sur la fraternité de notre communauté.

je suis heureuse d’avoir fait votre connaissance, par l’intermédiaire de Sylviane.

vous êtes vraiment tous "chics, et j’en suis heureuse".

je trouve l’article vraiment beau et je suis contente, je ne pensais vraiment pas à ça, c’est superbe.

je vous embrasse affectueusement à tous peut-être que dieu nous permettra de nous rencontrer un jour inchaala, et vives les pieds-noirs et vive Bône la Coquette.

Jeanne de Bône (bientôt 100 ans)


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 3 août 2007

ENTENTION !!!!!!!!!!!!! le samedi 18 aout, c’est l’anniversaire de Jeanne : Fo surtout pas le rater !!Pourquoi ne pas se cautériser pour lui envoyer des fleurs ce jour là ?

Votre avis , siouplé, soit ici , soit à chibani007@free.fr


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 5 août 2007 par Jean-Claude THIODET

Je m’adresse à Sylviane ! Marc et moi, nous progressons dans un projet concernant nos "vieux" dont je crois vous avoir déjà dit deux mots.

Il faut qu’on parle.

Si vous pouviez m’appeler ou me dire votre tel par mail à thiodet@laposte.net ou chibani007@free.fr, je vous appellerais pour en parler.

Moi je téléphone gratos sans limitation. Donc à Bientôt Sylviane.
Bisous. Chibani


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 8 août 2007

bonjour chibani,
je passe en coup d’éclair sur mon lieu de travail.
je suis en congé, et je pars demain jeudi pour Béziers, jusqu’au 15 août.
je reprends le boulot le 16 août, pour finir les préparatifs pour Jeanne.
05 53 64 40 27
06 85 15 63 44
bisous, Sylviane


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 30 juillet 2007

J’ai beaucoup aimé cette définition d’une Bônoise qui a vu le reportage de Chibani :

"Bravo à cette jeune centenaire"


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 30 juillet 2007

Mais qui êtes vous donc ? Chibani


Ah !! Les Centenaires !! par GG.
posté le 29 juillet 2007

Mardi dernier, je rencontrais Jeanne et sa fille Ida à Monségur. Comme nous avons l’habitude de le faire, pour les recherches, j’ai proposé à Ida de nous donner une (ou des…) recherche pour le groupe qui s’en occupe.

Ida, m’a ddemandé d’essayer de trouver Joseph Avolino, un ami de Bône, qu’elle n’a pas revu depuis avant l’indépendance.

Cette recherche a été classée "recherche terrain" (formule destinée à ceux d’entre vous qui n’ont pas d’ordinateur et donc pas le net). Hélène, qui fait partie du groupe depuis 1 semaine, a déjà retrouvé Joseph grâce à la petite fille de celui-ci.

Je remercie Hélène pour son efficacité et se rapidité, et je souhaite à Ida, Joseph et ses deux soeurs, de bonnes retrouvailles. Déjà, ce matin lorsque nous nous sommes entretenues au téléphone elle savourait les souvenirs qui remontaient à la surface.

GG


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 27 juillet 2007 par Sylviane LEPLUS animatrice à l’Hôpital Local de Monségur 33580

je vous remercie d’avoir fait ce bel article sur Jeanne.
Comme vous avez pu le voir elle a encore la "pêche".
je vais le lui montrer ainsi qu’à sa fille Ida.
Elle sera trés fière.
encore merci pour elle, bravo la communauté des pieds-noirs, vous êtes les meilleurs !

pour Jean-Claude Thiodet, j’ai envoyé des fax dans les maisons de retraite publiques de la Gironde, Dordogne, Lot et Garonne, Gers, a la recherche de nos centenaires. J’espère que vous aurez beaucoup de réponses.
bien amicalement à tous


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 28 juillet 2007 par Marlène84

Magnifique reportage.

Mais elles sont où ses rides ?

Quelle chance d’arriver à 100 ans avec une joie de vivre et un dynamisme qu’on lui envie.

BRAVO Marlène


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 28 juillet 2007

Merci à Marlène 84 que je soupçonne d’habiter le vaucluse pour son appréciation. Il faut savoir que lors que j’ai eu l’information, m’étant difficile d’aller en Gironde pour rencontrer moi même Jeanne ( le salaire consenti par Marc , il faut bien le dire , est dérisoire !!!!!!!!!!!!!), j’ai demandé à GG qui demeure à 40 bornes de MONSEGUR de s’y rendre. GG m’a apporté tous les éléments nécessaires à cet article, et dès lors, ça a été du billard pour moi.

Mais dites moi, Marlène, où êtes vous en vaucluse ? Moi je suis à Orange ! On pourrait peut être se contacter, non ? Naturellement en tout bien , tout honneur !!!!!!!!!!!! Quoi que avec moi……………Chibani


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 28 juillet 2007

Tous les moyens sont bons ! pour Chibani….et même maintenant il fait du "baratin" à Marlène !!!

Tu ne changeras jamais ! et c’est comme çà qu’on te préfère !!

GG


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 29 juillet 2007

Bonjour Chibani,

En effet Marlène de Blida ou de Boufarik, comme dit Bertrand est devenue Marlène84 de Lauris.

Je suis passée hier à Orange et je ne savais pas qu’une célébrité de notre journal y habitait.

Mais revenons à notre centenaire, elle est magnifique, et si j’étais sûre d’être comme elle, ça ne me gènerait pas d’arriver à son âge.

Donc, vous pouvez nous en faire connaître d’autres comme elle, c’est super, car ils ont cette joie de vivre qu’avaient nos anciens.

Merci à GG, et à vous donc, pour ce reportage.

Marlène


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 29 juillet 2007

Salut, Marlène 84 ! Oui, elle est belle notre Jeanne ! J’ai depuis une collection de centenaires, mais il faut se limiter à celles de chez nous. J’en ai une d’Oran qui est dans le Tarn et Garonne ou le Lot et Garonne (je sais plus trop !!!). C’est évidemment loin pour moi, mais notre GG nationale pense avoir quelqu’un sur place pour faire la première approche. Dès que j’aurai les éléments ; je pondrai l’article. A bientôt Marlène. Chibani


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 29 juillet 2007

Grande jalouse ketié, ma fille !!!!!!!! TON Chibani


Ah !! Les Centenaires !! de GG
posté le 29 juillet 2007

Chibani ? c’est à moi que s’adresse ceci :

"Grande jalouse ketié, ma fille !!!!!!!! TON Chibani"

Si OUI : bien sûr que je suis jalouse !!!


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 27 juillet 2007

Je ne l’ai pas fait hier, mais je voudrais remercier Sylviane Leplus, car sans son intervention nous n’aurions pas connu Jeanne.

Dire aussi qu’entre Jeanne et Sylviane, il y a beaucoup d’affection et même une complicité de tous les instants…
Il faut les voir toutes les deux ! on le devine sur certaines photos, peut-être que çà ne vous a pas échappé.

GG


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 26 juillet 2007 par tatie danièle

Superbe ! Elle est tout simplement superbe notre Jeanne !

Merci GG ! tu as vite fait ton reportage et , comme toujours, tu l’as très bien fait !

Cette mamie, représente à elle seule tous nos anciens auxquels ont pense très fort.


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 26 juillet 2007 par tatie danièle

euh !!! pardon Chibani !

Merci à toi aussi de mettre en ligne cet article et d’avoir fait le nécessaire pour que tous nous puissions en profiter !


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 26 juillet 2007 par Jean-Claude THIODET

Merci Tatie ! C’est vrai que GG a fait un magnifique travail d’approche et que c’est grâce aux éléments qu’elle est allée chercher sur place que j’ai pu écrire ce reportage. Merci GG


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 26 juillet 2007 par Annie .V

Extraordinaire cette dame …quelle vitalité … !Super reportage …Merci GG, de nous faire profiter de ce moment exceptionnel … !Et tous mes voeux à Jeanne et à sa fille …
Annie


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 26 juillet 2007 par krist

vraiment un très très et encore très bon reportage, t’a loupé ta carrière ma fille dis !

Quel vitalité franchement cette centenaire a et bien sûr nous lui souhaiterons un joyeux anniversaire - je n’oublierai pas car ma soeur est née à la même date -

Encore bravo à l’animatrice Mme LEPLUS de cette heureuse initiative
ET VIVE LES BONOIS ET LES PIEDS NOIRS

JOYEUX ANNIVERSAIRE JOYEUEUX ANNIVERSAIRE JOYEUX ANNIVERSAIRE CHERE MADAME


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 26 juillet 2007 par kir-( Annick)

Bravo ! pour ce vrai reportage.

Quel dynamisme elle a, notre centenaire.

Et puis elle est belle (comme toutes les bônoises :-))

Avoir 100 ans comme ça, alors oui, je signe tout de suite. Ma parole !


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 26 juillet 2007 par Jean-Claude THIODET

Y fô dire que tié pas mal partie, Annick sherry sherry ! Chib


Ah !! Les Centenaires !!
posté le 5 août 2007 par Jacqueline

Peypin le 05/08:2007

Vive notre Centenaire, bravo à Jeanne, quel dynamisme et quelle mémoire.
Merci de nous avoir fait partager ces quelques moments
Jacqueline




SPIP | APICOM | UI JQuery | MédiaGesTion©2010 | SlideDeck | | Plan du site | Charte | Contact