Notre Journal
Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 4.09.2010
Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu galéjes ...

Publié le vendredi 30 mai 2008, par TOTO. - Lecture pendant 30 jours. Abonnez-vous !

 
Voici ce qu’aurait déclaré Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l’université catholique de Lille, d’origine algérienne, naturalisé français : Les Droits de l’homme dont vous vous réclamez, vous en (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal - Cliquez ici pour en savoir + ! Optez pour l'offre d'essai à 2 euros par mois !
Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis

Thèmes




Améliorez NJ - Notez cet article ! Toto chez les Zénètes

Contacter TOTO - ses autres articles - Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
Répondre à cet article

Les commentaires des internautes

19 messages

Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu galéjes ...
posté le 19 juillet 2008 par catho

Le Monde diplomatique - Juin 1997 - ANATOMIE D’UNE DÉSINFORMATION

Comment Roubaix est devenue une « ville à majorité musulmane »

Tout commence le 2 mars 1996. L’hebdomadaire Le Point fait sa « une » sur les « banlieues de l’islam ».

Le dossier de l’hebdomadaire est bâti à partir d’un livre qui vient d’être publié : Le Paradoxe de Roubaix, de Philippe Aziz.

L’ouvrage, qui affirme que Roubaix est l’unique ville de France à majorité musulmane, précise que celle-ci est ainsi devenue « une cité-laboratoire exemplaire où cohabite, à côté d’une élite maghrébine cultivée et remarquablement intégrée, une grande foule d’exclus musulmans abandonnés dans des quartiers-ghettos où la police ne s’aventure qu’avec prudence, où les prédicateurs d’un islam radical gagnent chaque jour du terrain ». Ce serait là le paradoxe de Roubaix.

(…)

Dix jours plus tard, l’hebdomadaire Paris-Match entre à son tour en action.
Il publie de longs extraits de l’ouvrage et affirme d’emblée : « Cette ville du Nord compte une majorité de musulmans. »

En août et en septembre 1996, le journaliste du Point Christian Jelen et le journaliste du Figaro Thierry Desjardins reprennent cette thèse à leur compte.

(…)

La mairie de Roubaix décide alors d’organiser un débat avec l’auteur. La confrontation, qui se déroule dans les studios de Fréquence Nord, est un dialogue de sourds.

Interrogé sur les « 52 % », Philippe Aziz refuse de citer ses sources et parle d’un vague service de l’Etat qu’il refuse d’identifier.

Aujourd’hui, il admet toutefois être incapable de dénombrer la population musulmane à Roubaix :

« Je ne suis pas sociologue, statisticien ou historien. Je livre un témoignage à partir de ce que j’ai vu dans des quartiers de Roubaix. Pour moi, la vérité officielle ne reflète pas la réalité. »

Ainsi, c’est parce qu’il aurait « vu » beaucoup de musulmans dans certains quartiers de Roubaix que Philippe Aziz s’est permis d’avancer le chiffre fameux de 52 %…

(…)


HUMANICITE
posté le 31 mai 2008 par PaSSiSSur

On aurait pu croire qu’il s’agit d’une déclinaison de l’humanité….

Et bien c’est presque çà sauf qu’il s’agit d’un projet "co produit" par Martine AUBRY, alors il y a fort à craindre qu’il y ait d’autres MOHAMED, des vrais et des faux !!!

Présentation du projet HUMANICITE

La discussion est ouverte !!! :-P


HUMANICITE et Eglisicité...
posté le 31 mai 2008 par malembouché

Et forcément ils s’empresseront d’ajouter "mosquésicité" et "coranicité" !

Ce qui est déroutant c’est qu’on parle de plus en plus de "maison d’église" dans les nouveaux quartiers et non d’église simplement ! mais il est vrai que tout évolue dans notre vie alors pourquoi pas les religieux ?? sauf que certains ne pratiquent qu’une religion ancestrale et qu’ils revendiquent le droit - les droits !!!!- d’être présents et surtout premiers dans tous les projets qui concernent la France qu’ils envahissent doucement mais sûrement.

Je ne crois pas du tout à la "paisibilité" de cette future ville telle qu’ils nous la présentent. Ou alors ils ont perdu le Nord, les Nordistes. Car la mixité préconisée par Martine Aubry ne s’arrêtera jamais à la mixité des fonctions et à l’âge des habitants. Ce qui importe aujourd’hui pour elle , qui est la politique de la gauche , est la mixité des croyances et des cultures dans une France "plurielle". Jamais nous ne pourrons cohabiter avec les talibans.

Cette ville est vouée à l’échec.


HUMANICITE et Eglisicité...
posté le 20 juillet 2008 par catho

Le projet HUMANICITE signifie "Cité au service de l’Humain".

Il s’agit de créer sur 110 hectares un pôle médico-social universitaire “handicaps, dépendance et citoyenneté” à proximité de l’Hôpital Saint-Philibert à Lomme (qui appartient à l’Université catholique de Lille).

En ce qui concerne spécifiquement les 15 hectares détenus par l’Université catholique de Lille, ceux-ci accueilleront :
- des établissements de formation et de recherche,
- des établissements sanitaires et médico-sociaux,
- des résidences et de la restauration universitaires,
- mais aussi de l’habitat et des services,
- ainsi qu’une maison d’Église, lieu d’accueil, de réflexion et de recueillement.

Les 110 hectares de ce projet sont situés à cheval sur les communes de Capinghem, Lomme et Prémesques (qui ont déja leurs églises…).

Ce projet (de l’Université catholique sur son terrain) ne prévoit donc pas de construire une nouvelle grande église, mais il prévoit une "maison d’Église" permettant l’accueil, la réflexion, le recueillement.


HUMANICITE
posté le 20 juillet 2008 par catho

Dossier de presse - mercredi 21 mai 2008
Thérèse Lebrun (Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille)
Martine Aubry (Présidente de LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine, Maire de Lille)

Une première en France : l’Université Catholique de Lille a initié un projet global
impliquant développement territorial, innovation sociale, mixité des populations, création d’activités et d’emplois nouveaux, mutualisation d’équipements (sociaux, sportifs, pédagogiques, culturels…),
et ceci en collaboration étroite et avec le soutien des collectivités locales : Lille Métropole Communauté Urbaine, Capinghem, Lomme et Prémesques.

Ce projet qui se veut également respectueux d’une qualité architecturale et environnementale, s’inscrit dans la contribution de l’Université au développement économique et social de son territoire et de sa région, en cohérence avec ses trois missions de formation, de recherche et de service à la société.

Sur le terrain, il s’agit concrètement de créer un nouveau quartier de vie et de ville, à taille humaine, aux portes de l’Hôpital Saint-Philibert à Lomme, l’un des deux sites du groupe hospitalier de 700 lits de l’Université Catholique de Lille.

Ce projet prend le nom d’HUMANICITÉ.

(…)
L’évolution de notre société est marquée par le poids croissant des problématiques
liées aux handicaps, au vieillissement et à la dépendance
.
L’Université Catholique de Lille, riche de sa pluridisciplinarité, a décidé de s’investir fortement dans ces thématiques en créant un pôle médico-social universitaire “handicaps, dépendance et citoyenneté” ;
cette coopération du monde médico-social et du monde universitaire est totalement innovante en France.

Sur les 15 hectares détenus par l’Université Catholique de Lille près du métro Saint-
Philibert, un nouveau quartier est en cours d’aménagement, conformément aux valeurs et aux intuitions du projet d’ensemble.

Ainsi, en ce qui concerne spécifiquement les 15 hectares détenus par l’Université,
ceux-ci accueilleront :
- des établissements de formation et de recherche,
- des établissements sanitaires et médico-sociaux,
- des résidences et de la restauration universitaires,
- mais aussi de l’habitat et des services,
- ainsi qu’une maison d’Église, lieu d’accueil, de réflexion et de recueillement.


Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu galéjes ...
posté le 30 mai 2008 par JUANITA Professeur des écoles près d’ Annecy

Je fais aussi mes petites recherches et trouve ceci :

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE

Depuis quelques semaines circulent sur internet des messages diffusés par un organe de presse, messages concernant l’immigration et l’islam dans la région et reprenant des propos attribués à Mohamed SABAOUI, qui se présente comme « jeune sociologue de l’Université Catholique de Lille, d’origine algérienne, naturalisé français ».

L’Université Catholique de Lille confirme que depuis 1996, date de la première diffusion de ces informations, cette personne n’a jamais fait partie des effectifs de l’Université, que ce soit en tant qu’étudiant, enseignant ou membre du personnel.

Elle condamne vivement les thèses développées dans ces messages et articles, et attribuées à cette personne dont l’existence n’est pas aujourd’hui prouvée.

L’Université Catholique de Lille porte plainte auprès du Procureur de la République de Lille à l’encontre du responsable de l’organe de presse, et portera plainte à l’encontre de toute personne qui contribuera à la diffusion de telles informations.

Fait à Lille, le 22 Avril 2008

Thérèse LEBRUN
Président-Recteur

TL/FD/FR/98-08
60 bd Vauban • BP 109 • 59016 LILLE CEDEX
Qui ou que penser ?


Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu galéjes ...
posté le 30 mai 2008 par daniele

Bien sûr chacun tire la couverture à soi pour se protéger !

Néanmoins si l’académie de Lille n’est pas incriminée dans cette affaire, il n’en reste pas moins qu’à Strasbourg , dans une école nationale, lors d’un reportage au journal télévisé de TF1 présenté par PPDA le 29 mai un directeur d’école est interviewé et derrière lui on voit distinctement des "cadres" accrochés au mur de la classe ou de son bureau écrits en arabe !!!!!!!!

- je m’adresse à tous les instituteurs - Si vous aimez tant les arabes , messieurs allez donc enseigner en Algérie ! mais s’il vous plait apprenez à nos enfants à parler français , on ne vous en demande pas plus !

Immigrés , nos ancêtres l’ont été, quant à nous , nous en avons vu passer des dizaines dans nos classes chacun d’entre nous, mais jamais nous n’avons eu des "maîtres" assez complaisants pour écrire sur les murs en italien, en espagnol ni en portugais …

Qu’en pense l’académie de Strasbourg ?

à voir en fin de journal le reportage sur cette école

Journal télévisé TF1 20H du 29 mai 2008


Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu galéjes ...
posté le 31 mai 2008 par Hervé

Mais… lisez donc le CORAN !
Tout vous y est expliqué en long en large et en travers !
Seule notre COUARDISE française (avec un tout petit "f", pas majuscule) nous empèche de voir cette CONQUÈTE lente, entêtée, efficace, des ARABES MUSULMANS EXTRÉMISTES !!!
Ils n’ont même pas besoin de se fatiguer… NOUS leur donnons tout, et pour eux, celui qui donne sans y être forcé est un LÂCHE qui ne mérite même pas de vivre…
Pas encore compris ?

Hervé.


Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu galéjes ...
posté le 31 mai 2008 par Jessy Pazzagoche

Vous avez sûrement raison dans vos positionnements puisque 7 % des musulmans se disent extrémistes ou islamistes…. et 7 % c’est vraiment beaucoup !!

En moyenne dans toute communauté des inuits aux aborigènes, la proportion de "dangereux" est de l’ordre de 3/000 ! Nous sommes donc particulièrement exposés avec cette proportion.

A çà il faut ajouter que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais qu’actuellement 100 % des terroristes sont musulmans !!

Pour faire comprendre cela à nos compatriotes, il faut extirper de la société française tout sentiment d’international et de mondialisation des peuples… en gros il faut extraire de la pensée publique, les penchants gauchistes qu’il y a en nous !!

Rappelons nous les préceptes qui ont cours !

L’argent = la droite

Les sentiments, l’accueil, la compréhension et l’égalité entre les peuples = La gauche

Gentils bobards auxquels certains croient encore !!!

Voilà le véritable ennemi IMMÉDIAT, l’autre c’est pour bientôt !!


Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu...déconnes !
posté le 1er juin 2008 par Hervé

Un "MUSULMAN MODÉRÉ", ça n’EXISTE PAS, tout simplement ! S’il se dit "modéré" c’est qu’il est en "position de faiblesse", et que donc, suivant en cela les préceptes de Mohammed, il fait "profil bas"… ! "Takyia"… S’ils sont à dix contre un, alors, ils seront d’une bravoure extraordinaire, et sans pitié… !
Allez donc faire un tour dans ces nouvelles "VILLES ARABES" que sont devenues nos banlieues de grandes villes et même certains villages où on ne s’attendrait pas à trouver ces…gens ! Si vous vous en sortez vivants, vous aurez déjà de la chance… ! Quand vous pensez que la POLICE même n’ose pas s’y rendre en trop petits nombres… Et même quand ils s’y rendent en nombre, ils sont constamment aux aguets, c’est les "mechtas" occupées par les "fells", où on ne peut entrer qu’en grenadant systématiquement chaque gourbi… ! On est de retour dans la fin des années cinquante, et ceci, dans "NOTRE PROPRE PAYS" !!!
Hervé.


Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu...déconnes !
posté le 1er juin 2008 par Jessy Pazzagoche

Là tu vas fort !! c’est une vraie déclaration de guerre !! En es tu bien conscient ?


Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu...déconnes !
posté le 1er juin 2008 par Hervé

Mais non !!! La guerre, tu l’as déjà !!! Et ce n’est pas moi qui l’ai déclarée !
Tu le sais d’ailleurs très bien ! Essaie donc de "photographier les réverbères" dans certains quartiers, et tu vas voir si tu t’en sors vivant… !
Et c’est bien de la FRANCE que je parle, pas d’un quelconque "pays du tiers monde"… Encore que…
Hervé


Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu galéjes ...
posté le 2 juin 2008 par Kir

Pour faire comprendre cela à nos compatriotes, il faut extirper de la société française tout sentiment d’international et de mondialisation des peuples…

Tu as raison, du moins je partage cet avis.

Seulement voilà : nous nous dirigeons tout droit vers le libéralisme, Gauche et Droite confondus.

Et c’est quoi, selon toi, ce fameux libéralisme ?


Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu galéjes ...
posté le 31 mai 2008 par daniele

Mais oui, Hervé !

Justement on a compris et c’est pour cette raison qu’on rabâche et qu’on rabâchera encore , jusqu’à ce que mort s’en suive ! Nous n’avons pas le droit de ne pas dire le danger qui nous guette avec les extrémistes . Même les musulmans - que je ne veux pas appeler modérés parce qu’ils sont musulmans simplement, comme nous sommes chrétiens - n’en veulent pas !

Alors, on dit et on redit chaque fois que l’occasion se présente que les français sont trop laxistes comme peut-être le sont les européens en général, mais il faut mettre un frein là où nous le pouvons !

Voir des écrits arabes dans une classe française, moi ça me dérange ! Alors je le dis ! Parce que je le ressens comme une faiblesse de la part de ceux qui dirigent nos écoles. Les enfants doivent s’élever libres !!!!!!!!!!!


Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu galéjes ...
posté le 31 mai 2008 par El Guitarra

Trouvé également sur le NET :

Il s’agit d’un extrait apparu par première fois sur le livre “Le Paradoxe de Roubaix”, de Philippe Aziz en 1995.
Mohamed Sabaoui n’est connu nul part sauf par Internet associé au texte de Phillipe Aziz. Probablement s’agit d’une intox sans base réel.
Dommage.


Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu galéjes ...
posté le 31 mai 2008 par Choirzy

Les références ou l’éventuel pseudonyme adopté par l’auteur de ces versets islamiques ont-ils vraiment une importance primordiale … ?

Pour ma part, j’ai entendu de tels propos pour la première fois à Alger même, dans la bouche d’un barbu pur et dur, il y a environ quarante ans … et, de ci de là, de nombreuses fois depuis.

Donc cette profession de foi existe bel et bien, et perdure …

Récemment Monsieur Ramadan, grande vedette bien réelle celle là de la télévision française, a tenu et réitéré à peu de chose près les mêmes propos … sans émouvoir durablement une grande partie de la société.

Ce qui me parait grave en tolérant de tels propos, quelle que soit la façon dont on nous les jette en pâture, c’est qu’on semble ne plus attacher d’importance à ces discours … au point de les banaliser complètement quand ils se traduisent dans les faits … comme c’est le cas pour l’affiche électorale de Monsieur Mohamed Latrèche.

Puissions-nous ne pas payer cher ce laxisme intellectuel !


Ah ! Là, Mohamed, vraiment tu galéjes ..Jean Marie aussi.
posté le 31 mai 2008 par Bertrand

Le jour où j’ai eu les boules de voir nos petits K-marades de la FNACA faire leur vin d’honneur le 19 mars je leur ai répondu par la désinfo sur http://19mars1962.free.fr/

Le Web, c’est un égout où n’importe qui peut dire n’importe quoi sous n’importe quel nom.
Faut arrêter de rêver et ce ne sont pas les zélecteurs PN qui se comptent par quelques dizaines de milliers qui ont voté POUR Le Pen et qui l’ont fait passer au deuxième tour, mais les MILLIONS de prolos qui ne voulaient pas de la Göche BCBG, ex-cocos pour la plupart.

Dans les années 60, les soirs de spleen aux Beaumettes, le bâtiment A scandait "Les Arabes, à la mer" pendant que le bâtiment B scandait "J’sais pas nager, alors j’reste".

Pitin ! On était dans la même prison.


Tes propos seront déformés
posté le 3 juin 2008 par BertrandKiléPaZZaGauche

Un peu colère parce que mon message a été modifié par l’un ou l’autres des rédacteurs habilités à le faire.

Mots rajoutés, mots soulignés, je suis pas d’accord. C’est de la malhonêteté intellectuelle. Le post n’est plus de moi et si ceux qui l’ont "rectifié" avaient un tant soit peu de courage, ils (elles) auraient mis leurs ov… ou leurs cou… sur la table en avouant qu’ils l’avaient modifié.

Quand on se plaint de la censure ou du peu d’espace réservé par les médias à ceux qui s’expriment sur un sujet encore tabou, on n’utilise pas les mêmes armes.

A moins bien sur d’avoir les mêmes buts.

Les fellouses se sont toujours confondus dans la foule pour mieux NIQUER les cons-lonialistes.

Je, persiste et signe, juste pour faire rigoler les copains qui enregistrent les pages avant qu’elles ne soient censurées.

Bertrand


Tes propos seront déformés
posté le 3 juin 2008 par WebMaster

De quoi parles tu ? Personne n’a touché ton message…




SPIP | APICOM | UI JQuery | MédiaGesTion©2010 | SlideDeck | | Plan du site | Charte | Contact