Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN

ANNIVERSAIRE de la MORT d’Yves SAINT LAURENT

, par  Jean-Louis , popularité : 2%
NJ-PACA

1er JUIN 2017, anniversaire de la mort d’un GRAND PIED-NOIR :

YVES SAINT LAURENT.

Né à ORAN, en ALGÉRIE FRANÇAISE, le 1er Août 1936, notre compatriote, décédé le 1er JUIN 2008, deviendra l’un des plus célèbres couturiers au MONDE.

Comme chacun le sait, il fut le compagnon de ce gros bonnet qui fait malheureusement encore aujourd’hui la pluie et le beau temps dans notre pays.

YVES SAINT LAURENT, était pro ALGÉRIE FRANÇAISE. Installé à Paris, il a accueilli en 1962 ses parents et l’une de ses sœurs, proches de l’OAS (ils étaient amis avec le Général JOUHAUX) .

Sa seconde sœur, Brigitte, se réfugia, quant à elle, en Espagne où elle épousa Jean-Pierre VIC, membre de l’OAS.

Une petite ombre au tableau de notre prestigieux compatriote :

- Appelé à la fin de l’été 1960 à faire son service militaire, qui devait durer 27 mois, mais redoutant d’aller se battre dans son pays natal, Saint Laurent est hospitalisé au Val de Grâce pour dépression. La presse se déchaîne contre lui. il est licencié durant cette année par la maison Christian Dior propriété à l’époque de Marcel Boussac, directeur de L’Aurore, quotidien pro-Algérie française.

La maison natale d’YVES SAINT LAURENT située à ORAN, 11 rue Stora, est visitable, mais recommandation du "Petit Fûté" : ((Sachez que le quartier du Plateau où se trouve la maison n’est PAS TRÈS BIEN FRÉQUENTÉ, donc évitez de vous promener avec des objets de valeur !!!))

Navigation