Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 21.05.2012


AIRBUS : fidélité ou efficacité ?

Publié le lundi 12 mars 2007, par MORA. - Lecture pendant 7 jours. Abonnez-vous !
Contacter MORA - Ses autres articles

Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis
Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
 
L’éternel dilemme se retrouve encore une fois formulé ! Avec l’épisode d’AIRBUS, une entreprise de très haut niveau se retrouve aux prises avec le cancer qui ronge nos sociétés européennes et notamment (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal
Cet abonnement vous permet d'accèder à toutes les parties du site de NotreJournal.


Votre concours est essentiel à la pérénité de ce site - Aidez-nous à maintenir l'expression de nos réalités - Cliquez ici pour VOUS ABONNER ou en savoir + !
Améliorez NJ - Notez cet article !
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !

3 Messages de forum

  • AIRBUS : fidélité ou efficacité ? 12 mars 2007 15:20, par Jean Paul BALLESTER

    J’aime bien cette phrase Marc « Alors debout et intégrons un discours dans lequel L’EFFICACITE devient une composante qui devra aider la FIDELITE à atteindre la conscience qui lui est nécessaire !! ».

    Répondre à ce message

    • AIRBUS : fidélité ou efficacité ? 12 mars 2007 19:56, par Marc MORA

      Hé hé ravi que çà te plaise... en fait je crois bien qu’il y a là ce qui va se passer enfin dans ce pays. Les PN ne sont pas étrangers à cette prise de conscience..

      Rappelons nous en février 2006, le "Coming out" des PN était annoncé sur CeQuOnEnPense, je crois !! :-D

      Répondre à ce message

  • AIRBUS : fidélité ou efficacité ? 19 avril 2007 15:27, par okeanos

    Salut.

    AIRBUS et/ou EADS exploitent une technologie vielle de 30 ans au moins.
    ( A part : Donc le parachute dorè de Forgeard n a pas lieu d être. ;o) )

    Cette technologie c’est celle des coiffes de fusèes destinèes à réentrer dans l atmosphere, dont les missiles ballistiques. Nous étions les spécialistes à l echelle de la planete.
    Il y a 30 ans.

    Dans Arianespaces les deux entites de EADS les Français et les Deutchs ont conclu un accord de non retrocession de la technologie.
    Pas dans le cadre de Airbus.
    Du coup ce qu on nous presente comme un fleuron Français est au mieux une bonne technologie et un bon savoir faire d’origine Française.
    Il n’y a malheureusement plus rien de stratégique dans la construction des airbus.

    Est ce une raison pour vendre cette technologie ?
    Dans mon idèe,non.
    NON parce que cet argent là ne va pas à le recherche ni au déploiement d’une autre technologie par exemple l AVION AYANT UNE CARLINGUE D UNE SEULE PIECE.

    En plus on nous ment : 10 000 personnes licenciès et il y a deux jours EADS Deutch embauchait 1 000 personnes des techniciens qualifiès, pas des bras cassès. Alors EADS deutch est il a l origine des problems du groupe , pour racheter en sous main les actions qui trainent et faire de airbus une societe deutch ? On peut se poser la questio. On doit se poser la question .
    Et surtout on doit y apporter le réponse qui convient : OUI EADS deutch a voulu prendre le controle au detriment des apporteurs d etechnologie et de savoir faire ....

    Nous croyons trop facilement qu il nous reste quelque chose de nos technologies d avant garde des annèes 1970.
    Reste rien : l’aérotrain pris par les deutch, le TGV plus de trente ans lui aussi, ...
    La casse industrielle est une réalitè, gaut pas êtrte naïf, et rester fidele par habitude.

    Fideles, oui, par atavisme, mais à ce qui fut toujour le meilleur en nous : le génie et l’astuce.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ




Thèmes





Powered by Conduit

| MédiaGesTion©2012 | APICOM | UI JQuery | SlideDeck | Se connecter | Plan du site | Contact | Signaler une erreur/Faute !