Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

38% c'est énorme !

, par  noreply@blogger.com (Corto74) , popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Z’avez vu, il y avait le boss dans la télé hier soir. 2,7 millions de téléspectateurs sur France 2 pour l’écouter, une performance d’audience stable dans le temps. Il a été plutôt bon, ais-je trouvé, même très bon. Bon okay, vous me direz que je ne suis pas objectif puisque je le soutiens. Mais quand même, l’homme est et demeure un sacré animal politique. Parce que franchement, rester stoïque pendant deux heures face à une Léa Salamé agressive et en quête de crédibilité, une syndicaliste antillaise, un petit patron FN, un Pujadas toujours aussi plan-plan, un Langlet prof d’économie pour les tout-petits, Karim Rissouli, des salariés, un sachant imam et at least, une pseudo humoriste belge même pas drôle faut le faire, moi, j’aurais pas pu !

Les propositions de Sarko, je ne reviendrais pas dessus. Les uns diront que c’est du pipeau, d’autres que c’est irréalisable, d’autres encore mais pourquoi n’a-t-il pas fait tout ça avant nananère, enfin bref, on y croit ou on y croit pas, perso, j’y crois. Je ne vois pas qui d’autre que lui, actuellement, pourrait nous sortir de la mouise - pour être poli - dans laquelle Président-candidat et la clique socialiste nous ont mis.


Je ne retiens finalement qu’un truc que même un Yves Thréard du Figaro ne semble pas avoir vu puisqu’il conclut ainsi son édito de ce matin : " Sarkozy n’a convaincu que les sympathisants de droite mais, après tout, il n’a besoin que d’eux pour gagner la primaire. Il n’a d’ailleurs jamais prononcé le nom de ses concurrents." En fait, il a fait beaucoup mieux puisque au terme de l’émission, on apprend que Nicolas Sarkozy avait convaincu 38% des Français interrogés. Et bien crotte alors, si ça ce n’est pas une belle performance, faudra qu’on m’explique ! 38% des gens qui ont regardé l’émission ont trouvé que Sarko avait été convaincant dans ses propos, convaincant avec ses propositions. C’est donc que globalement ces Français-là adhèrent au programme, aux idées et aux propos de Sarko. C’est donc autant de Français qui sont okay avec le retour du service militaire obligatoire pour les jeunes décrocheurs accessoirement racailles avec un baobab dans la main, okay avec la suppression de 300 000 fonctionnaires, okay avec l’alignement des régimes de retraite, okay avec la suppression de l’ISF, okay avec la fin des 35 heures, ok avec... Voilà qui redonne un peu d’espoir non ?


38% tout de même ! Et, mais ça on le savait, 75% des sympathisants Les Républicains. Alors Sarko, grillé ou pas grillé ?

Si j’en crois le même Thréard, l’émission n’était en fait qu’un dialogue de sourds. Comment pourrait-il en être autrement et c’est bien ce qui devient horripilant avec ces émissions politiques : les intervenants sont là plus pour dézinguer l’invité que pour lui donner la parole. L’invité est l’accusé qui doit se lever et prouver en quelque sorte son innocence faute de pouvoir vraiment exposer ses idées ou son programme. Rendez-nous L’Heure de Vérité, ressuscitez-nous François-Henri de Virieu !



Alors certes, les 38% de convaincus d’hier ne feront pas forcément les 38% au premier tour de la présidentielle, mais tout de même...

... Au tweet des gauchistes de France info qui disait : " Seuls 38% de Français convaincus par Nicolas Sarkozy. Pas de quoi le décourager ! ", le député socialiste Rihan-Cypel, hollandolâtre s’il en est, répondit justement : " 38% c’est énorme ! 38% = 5 points de plus que son score de 1er tour en 2007 et 12 points de plus que celui de 2012 ! " En effet, pas de quoi le décourager, bien au contraire.

Folie passagère 3295.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/09...