Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

2013 : Vœux, souhaits, espoirs, colères !

, par  NJ_Publication , popularité : 4%
On se le permet rarement, mais faut ce qu’il faut !!

[!sommaire]

Bon nous avons tout le mois de janvier, pour s’adresser mutuellement nos traditionnels bons vœux !

Les travaux sont bien avancés et apparemment presque tout le monde a été "souhaité" !

Ok 2013 c’est l’année à venir ! Mais regardons quelques instants l’année 2012 !

Rappelons-nous le 1er janvier 2012 quand même et que s’est il passé cette année 2012 ?

En gros pour la France tout le monde est au courant ...

En détail pour la politique en France tout le monde est au courant aussi !

Donc en gros, nous avons raté de plein fouet le CINQUANTENAIRE et, cerise sur le gâteau, au plus haut niveau de l’Etat, on méprise l’Histoire de nos populations (pieds noirs et harkis) et on continue l’aventure Pieds Rouges (ennemis notoires de la France) !

Pendant ce temps là, le flambeau ne se passe toujours pas et la machine à créer de l’oubli continue de tourner !

Avant même si on ne nous écoutait pas beaucoup, au moins certain(e)s faisaient semblant ! Mais maintenant, c’est clair, nous sommes assimilés à du papier toilette (usagé) !

Dans ces conditions, malgré toute notre bonne volonté, comment vous souhaiter une BONNE ANNÉE ?

__fleuron.png__

Ceci dit nous n’appartenons pas à la catégorie qui râle et qui hurle (pour rien d’ailleurs puisque personne n’écoute) et le fait de dénoncer tel ou tel aspect n’est pas une fin en soi.

Mais tout de même, constatons ensemble, s’il vous plaît, quelques problèmes majeurs !

  1. l’immense majorité des PN et une bonne partie des harkis ne sont plus du tout concernés par le passé et s’en fichent royalement ! Dans le présent et l’avenir ils ne voient pas les similitudes avec justement ce passé qu’ils veulent zapper !
  2. parmi les associations, il y a souvent des erreurs de genre, soit on est une association de "lien social" (dite couscous paella) une association mémorielle (et on fait de la documentation) soit on est "politique" et on agit (et ensemble évidemment !!) Ce n’est pas aux présidents d’agir mais aux membres des associations de s’exprimer !
  3. dans les structures existantes, presque jamais le relais n’est préparé et transmis, avec les créateurs/animateurs, ces groupes disparaîtront sans relais ni traces ! N’est-il pas temps (ou trop tard) pour se poser la question et arrêter de décourager celles et ceux qui viennent ?
  4. quelle est la position "politique" dominantes des rapatriés dans la société française ? Et quels moyens d’actions ?
  5. quelles sont les stratégies de mémoire/conservation/défense ? Et qui fait QUOI ?
  6. comment passe-t-on le relais ? Mode d’emploi ?

Il est certain que poser des questions, n’est pas très difficile !

__fleuron.png__

Donc que proposons-nous ?

Pour les associations, c’est à elles de "bouger" et d’atteindre une certaine cohérence, surtout maintenant, quand on voit à quoi et qui, nous avons affaire !

Je n’ai pas de conseils à donner, mais à terme seule une association unique saura et pourra défendre ce qu’il y a à défendre ! Faudrait peut être commencer à travailler dans cette direction ..

POLITIQUE & SOCIÉTÉ NotreJournal continuera son expression variée et difficile.

  • Comment faire comprendre à nos compatriotes métropolitains que l’annexion en cours de la France, par le nombre et en utilisant la bêtise de la société, va produire très rapidement, un basculement total de l’équilibre général ?
  • Comment exposer que nous n’avons rien contre l’Islam quand il se réduit au CORAN et à l’humanité de l’homme ?
  • Comment expliquer à ceux qui ne savent pas, que l’Histoire qu’on leur propose est souvent vérolée de postures doctrinaires ou politiques, encore pire que les 10% de collabos et de 10% de résistants ?
  • Comment leur expliquer que tout ce que l’on raconte sur l’Algérie est faux et emballé dans une lecture à sens unique, incapable de faire la part des choses ?
  • Comment exposer et faire comprendre/constater les liens directs entre le passé et le présent ?
  • Comment faire comprendre à nos compatriotes que quelle que soit leur révolte ou colère, pour convaincre, il faut séduire/intéresser et non pas repousser et insulter ?

Piénoiritude et Mémoire :

Maintien et développement du site de l’Encyclopédie de l’AFN ouverture à tous, comme d’habitude et recherche de symbioses avec d’autres sites documentaires ! (cdha.. etc)
Amélioration et intégration de ses annexes (photos, souvenirs etc ..)

Développement de ressources collectives et partageables (exemple : les disparus géré à http://disparus.notrejournal.info mais utilisable selon besoins pour partie, exemple : http://encyclopedie-afn.org/index.php/Population_Oran_-_Ville - à chaque évolution et mise à jour de la liste de base, tous les sites sont mis à jour automatiquement.

Encouragement et assistance pour tous, afin de constituer des sites réellement interactifs et puissants pour la meilleure information de tous !

Projets

[*Pour le lien social :*] Création et promotion du COLLECTIF de la SEMAINE du PIONNIER prévu au mois de Septembre 2013 (date non fixée encore), une semaine ou un jour ou un WE de fête et de rencontre ! Tout sera organisé autour du plaisir de partager "COUCOUS" "PAELLA" "BROCHETTES" mais aussi "EXPOSITIONS" "DÉDICACES" "CONFÉRENCES" "CÉRÉMONIES" "MESSES CÉLÉBRATIONS" "ETC..."

Ce sera un peu comme le jour des voisins, il appartient à personne et à tout le monde ! Pour beaucoup, il n’y aura rien de spécial à faire, puisque tout est déjà prêt ! Mais pour les autres, vous aurez à prendre contact pour organiser près de chez vous ce genre de fête !

A suivre !!

[*Pour documenter la mémoire :*] Tentative de recensement complet de celles et ceux qui ont "exodés" afin de déterminer une fois pour toute le profil réel de ces populations et ne plus entendre les bêtises habituelles !

__fleuron.png__

Voilà donc Bon 2013 quand même ! Mais il va falloir remonter sérieusement les manches !

__fleuron.png__

Pendant que vous y êtes n’oubliez pas votre abonnement à Notre Journal, comme ça vous avez toute l’année tranquille et NJ et les autres pourront continuer !