Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN

1er Novembre 2016- Devant la stèle de Béziers...

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ



Chers Compatriotes et Amis,

Ce prochain 1er Novembre, soixante deuxième anniversaire de notre Toussaint sanglante, était le début d’un long martyr pour certains des nôtres et "le début de la fin" de notre Algérie Française générée par une infâme trahison.

Nous avons dans l’année, grâce à la générosité de certains et l’aide efficace de Robert MENARD auprès du marbrier, fait réaliser une magnifique rénovation de notre Stèle emblématique.

Celle-ci est entretenue régulièrement par une de nos compatriote bénévole et principale donatrice, Madame Vincente LOPEZ, que nous ne saurons ici trop remercier pour son engagement.

Avec quelques amis, pour perpétuer le souvenir de nos morts et honorer nos héros fusillés, nous avons décidé de faire composer une gerbe conséquente pour cette prochaine Toussaint, et que nous voulons à la hauteur de ce que nous sommes capables de faire, nous Français d’Algérie qui ne voulons pas déchirer cette page de notre tragique mais glorieuse histoire.

Nous savons que nous allons réussir à nous rassembler pour cette occasion symbolique, aussi la participation que nous vous demandons doit rester modeste et établie impérativement à l’ordre de "NATRELLA FLEURISTE Béziers," et à envoyer à :

C.D.F.A (Comité de Défense des Français d’Algérie) 18 Bis Boulevard Alexandre DUMAS, 34500 BÉZIERS

qui vous accusera réception, se chargera des contacts avec le fleuriste, et qui vous informera, avec photos à l’appui de la réalisation.

Encore merci !!

Pour le groupe de bénévoles de La Stèle

Alain ALGUDO
Président du C.D.F.A.
Vice-Président de VERITAS


Voir en ligne : http://clan-r.org/portail/1er-novem...

Navigation